Auteur |
Message |
33Custom
|
Sujet du message: Re: 1200 Bandit de 2014 Publié: 30 Avr 2014, 20:58 |
|
Advanced Member |
 |
|
Yop ! Bon ca avance tranquillement cette petite affaire. J'ai pas de photos à vous montrer, mais voila ou j'en suis : J'ai trouvé le phare et ses support d'origine (merci à toi skull quand meme  ) Vu que j'avais une fourche de 11 R au fond du garage, bah je l'ai jeté sur le bandit, ca seras pas moins bien J'ai passivé le collecteur d'origine, je vais pouvoir commencer à travailler dessus. J'ai malheureusement du me résoudre à laisser tomber mon idée de découpe du cul pour le raccourcir, tout simplement parce que je ne trouve personne pour me faire ca  Et ca me fait bien chier ! Et j'ai commencé à faire là tole qui servira de moule pour le passage de roue sur mesure.
|
|
Haut |
|
 |
Bobby
|
Sujet du message: Re: 1200 Bandit de 2014 Publié: 01 Mai 2014, 00:25 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 06 Nov 2011, 23:51 Messages: 484 Localisation: Nantes (44)
|
C'est quoi qui t'embête pour la découpe du cul? refaire la sellerie?
_________________ > Mon hornet déguisé en CBR <
It's not what you ride, it's how you ride it.
|
|
Haut |
|
 |
33Custom
|
Sujet du message: Re: 1200 Bandit de 2014 Publié: 01 Mai 2014, 10:20 |
|
Advanced Member |
 |
|
Non la sellerie c est pas un probleme. Le soucis c est resouder les deux morceau de carrénage.
|
|
Haut |
|
 |
Bobby
|
Sujet du message: Re: 1200 Bandit de 2014 Publié: 01 Mai 2014, 14:21 |
|
Advanced Member |
 |
|
Admettons que tu retranche dans une zone la plus droite possible:  - Tu "recolle" le fond de selle par des plaques rivetées
- Tu ponce les 2 parties de la mousse pour qu'elles s'harmonise
- Tu recolle les plastiques de coque ar par collage ABS si c'est cette gamme de plastique (en fondant la partie retranchée dans de l'acétone), sinon fer à souder + lissage au mastic.
- Reste à virer les poignées passager je pense et raccourcir le bâti.
Voila ce que ça peut donner si c'est bien ça que tu veux faire:  A toi de voir Nothing is impossible  Dommage que tu soit un peu loin j'aurais pu te filer un coup de patte 
|
|
Haut |
|
 |
skull
|
Sujet du message: Re: 1200 Bandit de 2014 Publié: 01 Mai 2014, 22:17 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 07 Oct 2007, 16:28 Messages: 1975 Localisation: bzh
|
ben oui rien de sorcier!! ben alors baisse de forme mon ptit 33 custom?
_________________ -skull concept- page facebook
|
|
Haut |
|
 |
33Custom
|
Sujet du message: Re: 1200 Bandit de 2014 Publié: 02 Mai 2014, 11:07 |
|
Advanced Member |
 |
|
Frenchement skull, je me le demande ... Raccourcir le bati en ce qui me concerne, c est une formalitée. Mais souder du plastique, j ai jamais fait ca. Je ne me rend pas vraiment compte de la difficulté de la soudure ... Et endehors de ca, une foit soudé, ca tient bien ou c est plutot fragile ? Et mercipour ton chouette mo.tage photo bikerboys 
|
|
Haut |
|
 |
Orelgsr
|
Sujet du message: Re: 1200 Bandit de 2014 Publié: 02 Mai 2014, 11:42 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 27 Oct 2010, 23:29 Messages: 870 Localisation: 91 Essonne
|
33Custom a écrit: Frenchement skull, je me le demande ... Raccourcir le bati en ce qui me concerne, c est une formalitée. Mais souder du plastique, j ai jamais fait ca. Je ne me rend pas vraiment compte de la difficulté de la soudure ... Et endehors de ca, une foit soudé, ca tient bien ou c est plutot fragile ? Et mercipour ton chouette mo.tage photo bikerboys  La selle c'est du PE, sa a du mal a se souder En faite avec un fer a souder tu as du mal a assez chauffer, et au final tu colle et tu lisse au lieu de souder.Mais si tu mais une plaque riveter pour renforcer sa devrait le faire.Moi je l'ai fait sur la mienne et j'ai renforcé avec de la fibre et sa a pas bouger pour le moment.
_________________ Ma Prepa: viewtopic.php?f=12&t=8194
|
|
Haut |
|
 |
Bobby
|
Sujet du message: Re: 1200 Bandit de 2014 Publié: 02 Mai 2014, 16:37 |
|
Advanced Member |
 |
|
33Custom a écrit: Et mercipour ton chouette mo.tage photo bikerboys  De rien mais moi c'est Bobby ^^ 33Custom a écrit: Et endehors de ca, une foit soudé, ca tient bien ou c est plutot fragile ?
Vu qu'il y a de forte chance pour que ta coque soit de l'ABS, le collage par le biais de l'acétone est assez résistant car il fond bien ta coque et ton ABS "d'apport" si je fais le rapprochement avec la soudure. La seule contrainte c'est le temps de séchage, car une fois le mélange d'ABS appliqué tu peut bien attendre 1 semaine avant que ça durcisse et que l'acétone se soit évaporé. Sinon au fer à souder c'est vrai que c'est plus fragile...Après si on prend son temps pour bien fondre les 2 parties et éventuellement refondre du plastique par dessus ça peut le faire.
|
|
Haut |
|
 |
skull
|
Sujet du message: Re: 1200 Bandit de 2014 Publié: 03 Mai 2014, 12:46 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 07 Oct 2007, 16:28 Messages: 1975 Localisation: bzh
|
Soudure au fer et renforcé avec de la grille pour les pieces en contrainte noye dans l abs et ras.
_________________ -skull concept- page facebook
|
|
Haut |
|
 |
33Custom
|
Sujet du message: Re: 1200 Bandit de 2014 Publié: 04 Mai 2014, 22:36 |
|
Advanced Member |
 |
|
Ok alors j'ai enfin trouvé une boite pour s'occuper de mon carénage arrière. Le chantier est en court et je récupère ça mi mai. J'ai reçu mon phare, et la fourche seras monté en début de semaine. Et excuse moi Bobby et encore merci 
|
|
Haut |
|
 |
bglacial
|
Sujet du message: Re: 1200 Bandit de 2014 Publié: 04 Mai 2014, 23:58 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 07 Sep 2012, 09:33 Messages: 167 Localisation: Nantes
|
|
Haut |
|
 |
nonobesac
|
Sujet du message: Re: 1200 Bandit de 2014 Publié: 14 Mai 2014, 20:32 |
|
|
Bobbykiller a écrit: Oh là Malheureux, c'est bien trop long ça Plus sérieusement, je ne sais pas de quoi t'es capable mais moi je croyais que raccourcir les carénages c'etait facile alors qu'en fait non (perso j'ai fait un carnage, bon j'ai peut-etre réussi à réparer la chose) donc si tu na jamais fait ou que tu débute dans ce milieu (fibre de verre etc..) fait très gaffe et PREND TON TEMPS ! (perso moi je fonce mais après j'suis deg^^). Bon courage, j'me pose pour la suite 
|
|
Haut |
|
 |
33Custom
|
Sujet du message: Re: 1200 Bandit de 2014 Publié: 01 Juin 2014, 22:09 |
|
Advanced Member |
 |
|
Merci de ton conseil, mais j'ai trouvé mieux que faire attention, j'ai trouvé un pro pour me le faire Alors, j'ai un peu avancé : Le batit à pris un bon coup dans sa geulle et les habillages on été raccourcis et ressoudés correctement et les trous on été rebouchés. Y reste plus que du ponçage. Au total, c'est 15 cm qui on été amputé au cul du bandit.   Après j'ai monté une fourche de 750 gsxr que j'avait qui trainait au fond du garage C'est très simple à monter sur les bandit première génération : il suffit de sortir la colonne du té du bandit et de la mettre dans le té du gex et c'est fini. Après les roulements sont les mêmes. Mais moi je voulait avoir les deux jantes pareil, alors il à fallu intégrer la jante de bandit dans la fourche de gex. Encore une fois c'est facile, il suffit simplement de virer les disques de freins de bandit et d'en mettre une paire de gex. Les déports n’étant pas les mêmes.  Vu que la fourche n'est plus la même que celle d'origine, et que je veux remonter les compteur et le phare du bandit, bah il faut adapter. Il faut le faire nom ! devoir adapter un phare de bandit phase 1 sur mon bandit phase 1 Bref, j'ai dégagé le support de neiman, et ai modifié le support de compteur pour que ce dernier s'ajuste proprement sur le té sup. J'utiliserai le trou entre le compteur et le té pour passer proprement mes cables et durites. 
|
|
Haut |
|
 |
33Custom
|
Sujet du message: Re: 1200 Bandit de 2014 Publié: 01 Juin 2014, 22:11 |
|
Advanced Member |
 |
|
Ah oui, j'ai aussi monté une paire d'étrier 6 pistons que j'avais aussi au fond du garage et je me suis dégoté un MC d'embrage de 1300 Hayab'. 
|
|
Haut |
|
 |
Fouin44
|
Sujet du message: Re: 1200 Bandit de 2014 Publié: 02 Juin 2014, 10:24 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 14 Déc 2011, 16:30 Messages: 967 Localisation: Nantes
|
Tu as des trucs sympa dans le fond de ton garage  Sa s'annonce pas mal!
|
 |