Nous sommes actuellement le 14 Mai 2025, 20:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Prépa Honda x11
MessagePublié: 05 Juin 2014, 11:26 
Member

Salut la compagnie

Alors cela faisait un moment que j'en parlais mais je me suis lancé dans la modernisation "streetfighter" de cette belle becane.

Elle ne comportera que des modifs homologués sauf bien sur les feux xenon que j'ajouterais.

La prépa sera legere du coup mais tres inspiré par la Iron GIXX de nos amis showyomoto. Il faut dire que cette becane m'a toujours tapé dans l'oeil par sa sobriété et sa classe
Je ferais une pierre deux coup en montrant qu'une X11 peut séduire plus de monde lorsqu'elle est bien agencée.

Derniere chose, je ne suis pas du tout un manuel mais je ferais de mon mieux :-)

Pour la modif

Honda x11 ( bien sur) :pain:
feu AR et cligno AR en led fumés
Retroviseurs a Led a l'avant
Peinture gris anthracite mat (meme couleurs d'origine que les ecopes)
Tete de fourche iron showyomoto
Optique cacahuete avec ampoules xenon
Compteur koso DB-01
Support fait maison

Suite au prochain épisode

Dernière édition par delspooner75 le 05 Juin 2014, 11:52, édité 1 fois au total.

Sujet du message: Re: Prépa Honda x11
MessagePublié: 05 Juin 2014, 11:27 
Member

Alors voici la moto telle que je l'ai acheté a Montpellier ( je suis de paris) en tres bon etat avec 60000km au compteur et une belle selle confort

Elle dormait dans un garage avec une couille (le reservoir percé mais ca je ne le savais pas a l'epoque)

Image

Image

Elle est belle en rouge mais etant un grand black et sur paris niveau controle de police ca ne pardonne pas trop.
Je prefere de toute facon les teintes plus sobres.

Alors comme vous pouvez le voir sur le cadre de la deuxieme photo le reservoir a fuit car percé, l'ancien priprio qui ommis de me signaler ce probleme avait mis une espece de goudron qui a fondu avec les beaux jours.. :x 

Autre couille qui m'est arrivé est d'avoir retrouvé la moto a terre avec la commande d'embrayage, le cligno gauche et le garde boue amochés.
Comme on dit jamais deux sans trois, ma moto a été victime d'une tentative de vol (ma faute, je ne l'avais pas attaché) mais les x11 sont reputés solides et heuresement
Donc le changement de visage de la bete permettra d'oublier toutes ces deconvenues

Dernière édition par delspooner75 le 05 Juin 2014, 11:45, édité 1 fois au total.

MessagePublié: 05 Juin 2014, 11:38 
Member

Avant tout ajout de liserets gris aux jantes

C'est parti pour le boulot avec le dessosage complet des carrenages, pour eviter d'acheter un garde boue avant ,j'ai taillé celui cassé et c'est plutot reussi

Le but etait de retirer le cadre mais face a la complexité du bordel ( j'aurais du préciser en debut de post que je suis nul en bricolage) j'ai decidé de peindre la bombe noir mat et d'appliquer un vernis dessus en guise de protection

ce qui donne ca

Image

un voile épais de peinture a également ete appliqué sur d'autres parties

Image

Dernière édition par delspooner75 le 05 Juin 2014, 11:47, édité 1 fois au total.

MessagePublié: 05 Juin 2014, 11:42 
Member

Les pieces sont ensuite revenus de peinture ( gris anthracite mat) et que dire si ce n'est que ca claque :love:

Image

Image

Dernière édition par delspooner75 le 05 Juin 2014, 11:59, édité 1 fois au total.

MessagePublié: 05 Juin 2014, 11:49 
Member

J'avais acheté des clignos a led fumé en triangle venant de chine depuis un moment donc ils sont en stock et je les ai mis sur la coque arriere

Image

manque a installer le feu a led fumé acheté chez 2a4

MessagePublié: 05 Juin 2014, 11:50 
Member

achat d'un sabot que j'ai monté et remontage de ce derniers et des ecopes

Image

un autre angle

Image

MessagePublié: 05 Juin 2014, 11:53 
Member

Avant la peinture je m'etais renseigné pour faire reparer le reservoir car introuvable sur la toile sauf a l'etranger pour une tranche de 300/400 euros
au prix ou j'ai acheté la moto cela faisait cher

Donc apres des petites recherches sur internet je me suis tourné avec le kit restom comprenant un degraissant, un produit pour detruire la rouille ( en effet c'etait rouillé a mort) et une resine a appliquer

je n'ai pas fait de photos, c'etait assez galere en soit car beaucoup de manipulations mais en un week end j'ai fini toutes les etapes.

Donc le reservoir doit etre mis en repos pendant une semaine

J'ai donc demonté les anciens retros pour y mettre ceux a led ainsi que des poignées chaft de toute beauté
Au passage, j'ai installé une nouvelle poignée d'embrayage pour remplacer celle deteriorée

Image

MessagePublié: 05 Juin 2014, 11:55 
Member

La resine dans le reservoir semble avoir séchée, je croise les doigts pour que le trou soit effectivement bien bouché

Donc remontage complet du reservoir en lui ajoutant un autocollant de reservoir imitation carbone.
Des rappels légers de cet autocollant seront d'ailleurs placés sur la coque arriere

Image
Une fois remis, il n'y a rien a dire ca va vraiment claquer

Image

Image

MessagePublié: 05 Juin 2014, 11:58 
Member

Ensuite comme mon pote chez qui j'ai laissé mon matos a égaré le feu arriere fumé a led, il m'en a commandé un autre donc du coup je suis passé a la creation du support du compteur koso db-01
De mon précédent X11 ou l'ancien proprio avait installé une enorme tete de fourche, j'ai recuperer quelques pieces qui me furent bien utiles.

En effet, apres avoir démonté le feu avant , j'ai pris des mesures pour pouvoir placer le compteur juste au dessus du neiman. Je n'ai pas de photos mais en fait il y a une petite encoche.
De la j'ai pris deux pieces de metal que j'ai travaillé coupées et taillées afin que le compteur rentre dans cet espace, voici le resultats:

Image

Et adapté au compteur

Image

Il ne reste qu'a peindre la piece en noir

MessagePublié: 05 Juin 2014, 15:01 
Advanced Member

Ca l'air sympa tout ça !.... :faim: ....et original comme base !....

En plus les tofs sont chouettes...juste un peu trop grandes, par contre... :D

vivement la suite !!! :salut:

MessagePublié: 05 Juin 2014, 16:17 
Advanced Member

Bon début :-)

Il était dû à quoi le trou dans le résé ???

MessagePublié: 05 Juin 2014, 16:57 
Member

Je pense que c'est la rouille qui a du former un petit trou car en utilisant le kit restom, j'ia jeté un coup d'oeil a l'interieur du résé et en effet c'etait pas jojo.
A noté quand meme la fourberie du vendeur qui m' a dit que tout etait en regle et que si le voyant F1 s'allumait c'etait normal car surement du a un recalibrage de l'electronique... :siffle:

MessagePublié: 05 Juin 2014, 19:58 
Advanced Member

Bon courage... c'est une base pas commune pour un sou !!!! Déjà vu une équipée d'un mt-03, d'une fourche de zx12r et Q de mostro. Elle était sympa

Allez changes nous cette fourche et ce Q et c'est good :siffle: :fear: :pain:

MessagePublié: 05 Juin 2014, 20:06 
Advanced Member

je dirais pas mieux !! REGIME la grosse

Image

MessagePublié: 05 Juin 2014, 20:32 
Member

sympa tout ca, ca change des becanes qu'on voit partout (comme la mienne 900 cbr :-) )
si j'ai bien compris ce n'est pas toi qui a peind les carenage? c'est un carrossier? je te demande parce qu'on vois sur une photo de ton reservoir qu'il y a des petes de peinture autour de la trappe a essence.

bon courage pour la suite :tchin:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]