Bonjour,
cela fait longtemps que je n'avais pas pris le temps de parler de ce qu'il se passe dans mon atelier.
Depuis peu je me suis remotivé a partir sur un projet complet. Donc c'est partie pour des mois de travail, et je vous ferez suivre l’évolution dans ce post.
La Base : Un Suzuki 600 DR de 1988, soit plus jeune de 1 ans vis a vis de moi ^^
De cette base on va garder que le moteur et le cadre qui va etre modifié.
A l'origine ce magnifique engin de collection ressemble a ceci :

Voila la base a l'achat :

Je l'ai recuperer avec une tonne de pièce, deux autres cadres, deux moteurs, toutes les jantes et tout le tintouin ^^
Voici une meule qui m'inspirera beaucoup pour ce projet :

L'idée de base est de se servir le plus possible des pièces qui traine dans ma grotte, et pour certaines, revendre des pièces pour financer les nouvelles.
Donc j'ai troqué quelques pièces avec Fireblade pour récupérer une fourche complète de 900 CBR, et j'ai aussi ressorti des cartons du grenier un monobras complet de Aprilia AF1 et un ancien amortisseur de GSXR qui va etre reconditionné.
Premier montage rapide a blanc pour se donner une idée de l'aspect général du chassis :

Voila, a venir faire un support superieur sur le cadre pour l'amortisseur, réfection de la fourche et couper l'arriere du cadre.
Voila voila, la suite au prochain numero