Est ce qu'il faut refaire des réglage carbu ? Oui, car il arrive un peu plus d'air qu'avec la boite à air d'origine.
Par contre pas besoin de banc, nous on utilise le banc pour avoir des mesures précises.
Apres ca a que des avantages par rapport a des cornets :
En terme de rendement, une fois bien réglé, ca marche aussi bien que des cornets donc mieux que la BAA d'origine
Les réglage sont bien plus aisé qu'avec des cornets.
Vu que c'est une boite à air, l'air et tranquilisé et homogène et en plus plus frais qu'avec des cornets.
Ce type d'admission ne craint pas l’humidité, donc pas de scrupule à rouler sous la pluie chose qui n'est pas le cas des filtres cornet.
pour ce qui est du poid, c'est de l'aluminum, donc c'est plus léger que la BAA d'origine
Pour ce qui est du style, on aime ou on aime pas. Mais ce qui est sur, c'est que des filtres cornets on en voit à tout les coins de rues, alors qu'une boite à air sur mesure en alu, c'est quand même moins fréquent.
Cette boite à air se monte en lieu et place de celle d'origine, mais ne dépasse pas de l'arrière du cadre, ca veut dire que n'importe quel cul peut être monté sans soucis d'adaptation à ce niveau là.
Après 4 cornets ketN ca vaut a peu près 230/240 en prix public,
Je ne peut pas encore donner de tarifs pour cette BAA, mais j'ose espère que l'on ne dépassera pas les 400 euros.
Et du coup, pour tous ces avantages, la différence de prix n'est pas excessive je pense.