Bonjour à tous, j'ai fais quelques recherches sur internet mais j'ai du mal à tout comprendre. Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, je suis Français et je vis en Thailande depuis bientôt trois ans, je vais rentrer en France pour une année fin décembre de cette année.
Je n'ai pas le permis en France, mais je l'ai en Thailande. J'ai pu lir que mon permis Thailandais sera valide en France pour une durée d'un an. Pour ça pas de soucis, il faut fournir les traductions etc, pas de problèmes.
Cependant, vu que je vais sans doute rester une année entière, j'envisage de m'acheter un deux roues, une 600 hornet, comme ma première moto.
Qu'en est-il de l'assurance ? Car j'aurai donc un permis international en règle reconnu par la France et qui m'autorise à conduire pendant une durée maximale de un an sur le territoire. Est-ce que certaines personnes ont été dans le même cas que moi ?
Si vous connaissez une assurance qui n'est pas trop "chiante" si je puis dire, merci de m'indiquer laquelle

Je tiens à préciser que je n'ai pas de budget assurance, ce n'est pas important ( Mais restons tout de même raisonnable, je souhaite assurer prochainement une Hornet, pas une Lamborghini ).