Auteur |
Message |
Aurelien35
|
Sujet du message: Info Turbo Publié: 17 Août 2014, 00:16 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 10 Août 2013, 16:17 Messages: 360 Localisation: Rennes
|
Salut à tous , Je chercherai des infos sur le montage d'un turbo, fonctionnement, réalisation ... En faite tous ce qui concerne les Turbos, car j'aimerait bien commencer a étudier ça pour dans l'avenir me faire un projet Turbo . Si vous avez des sites, documents, ou si vous y connaissez n'hésiter pas 
|
|
Haut |
|
 |
vinc cbr
|
Sujet du message: Re: Info Turbo Publié: 17 Août 2014, 01:13 |
|
|
faut que tu mette une alimentation et retour d huile du moteur ou reservoir separe avec une pompe electrique ( je choisirais plutot celle la car l huile moto ne conviendra peut etre pas a un turbo )
carbu qui peut admettre la pression de turbo si t est sur une moto carbu ( me semble que lazareth avait mis un carbu de r5 gt turbo ou fiat uno turbo sur une moto qu il avait monte turbo ) sinon une reprogrammation qui accepte la pression turbo si t est en injection
decompresser les cylindre du moteur avec joint de culasse plus epais ou cale au joint de culasse si tu compte mettre plus de 400 g
pipe d echappement et admission sur mesure
deja tu compte mettre sur quoi comme moto? du recent ou ancien?
|
|
Haut |
|
 |
bioman
|
Sujet du message: Re: Info Turbo Publié: 17 Août 2014, 16:04 |
|
Advanced Member |
 |
|
pas obliger de mettre une pompe a huile et réservoir secondaire d'huile, tu peut dériver le circuit d'origine pour l'alimentation du turbo et laisser retomber par gravitée dans le carter pour le retour. tout dépend d'où tu met le turbo, si c'est en dessus ou en dessous du niveau d'huile. tu peut aussi décomprimer en mettant un joint de culasse d'épaisseur origine mais renforcer, et lever le tout en augmentant le joint d'embase, sous le banc de cylindre, choix que je prendrait si je devait le faire. pour continuer, tout dépend la machine a turbaliser mais pas mal de kit existe déjà sur divers sites. 
|
|
Haut |
|
 |
dimebag
|
Sujet du message: Re: Info Turbo Publié: 17 Août 2014, 16:24 |
|
Member |
 |
Inscrit le: 09 Mai 2014, 20:45 Messages: 87 Localisation: vaucluse 84
|
salut c'est quoi ta brele ? il te faut connaitre ton rapport volumetrique.... tu as des carbus ? si oui tu peu les pressuriser et conserver ta rampe, mieux vaut etre en soufflé qu'en aspiré.... tu compte gagner quoi ? quel pression ? quel turbo ?? quel budget ? c compliqué de faire les bon choix, j'y ai passé des semaines avant de trouver les bonne solutions. un bon debut de piste: http://www.unclebobsturbos.com/newbie.htmllis le de fond en comble et tu y verra un peu plus clair. Laurent
|
|
Haut |
|
 |
Nidjo
|
Sujet du message: Re: Info Turbo Publié: 18 Août 2014, 13:48 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 26 Juil 2012, 23:45 Messages: 100 Localisation: En cours...
|
|
Haut |
|
 |
dimebag
|
Sujet du message: Re: Info Turbo Publié: 18 Août 2014, 14:00 |
|
Member |
 |
|
turbo electric c totalement inefficace.....
turbo souflé c'esr du brun....
un echangeur ok , mais depand a combien tu souffle, si tu est en basse pression c pas forcement utile !!
Laurent
|
|
Haut |
|
 |
vinc cbr
|
Sujet du message: Re: Info Turbo Publié: 20 Août 2014, 08:51 |
|
|
Un échangeur n est pas obligatoire, ça sert à améliorer le rendement de l air car plus ton air est chaud moins ton moteur sera efficace mais ça augmente le temps de réaction le temps que l air traverse le radiateur et l échangeur n à rien à voir avec la pression , c est les gaz d échappement qui passe à travers le turbo qui le chauffe et chauffe l air qui passe au travers
|
|
Haut |
|
 |
dimebag
|
Sujet du message: Re: Info Turbo Publié: 20 Août 2014, 10:44 |
|
Member |
 |
|
Les gaz d'echap qui chauffe l'air en sortie de turbo ???
Tu fait fausse route mec.
C'est le fait de comprimer l'air qui le réchauffe. Prend une pompe a vélo et comprime la. Tu va voir c magique ça chauffe !!
Donc dans le cas d'un turbo en basse pression. Mon cas. La présence d'un échangeur n'est pas des plus obligatoire.
Gain discutable, augmentation du temps de spool up et perte de charge....
Laurent
|
|
Haut |
|
 |
vinc cbr
|
Sujet du message: Re: Info Turbo Publié: 20 Août 2014, 22:45 |
|
|
Test entre un compresseur et un turbo à la même pression et tu verra que le turbo chauffe plus que le compresseur la partie échappement et admission d un turbo font partie d une même pièce donc ça chauffe l escargots ou passe l air d admission donc te chauffe l air qui passe dedans après j ai pas dit que le fait de compresser de l air le fait pas chauffer mais avec la chaleur d un turbo ça chauffe bien plus
|
|
Haut |
|
 |
dimebag
|
Sujet du message: Re: Info Turbo Publié: 21 Août 2014, 01:05 |
|
Member |
 |
|
je ne suis pas du tout d'accord avec toi , et je pense que tout technicien qui connais bien la suralim serai ok.
la principal cause d’échauffement de l'air admis est du a sa compression et non pas a la présence d'un corp chaud a proximité.
alors quid des turbo monté sans échangeur ??? l'air comprimé ne sort pas du turbo a 200°
et si ce que tu avance était si évident ben tout le monde mettrait un écran thermique entre la partie chaude et la partie froide non ???
au pire les chra sont refroidis par l'huile de la lub et aussi dans certain cas i l est refroidis par eau en plus de l'huile.
j'arrete la , j'ai dit ce que j'avais a dire
il y a d'excellent livre sur la suralimentation
Laurent
|
|
Haut |
|
 |
vinc cbr
|
Sujet du message: Re: Info Turbo Publié: 21 Août 2014, 07:46 |
|
|
Pourquoi les compresseur n ont pas d échangeur alors que l air est compressé comme dans un turbo ?
|
|
Haut |
|
 |
bioman
|
Sujet du message: Re: Info Turbo Publié: 21 Août 2014, 09:08 |
|
Advanced Member |
 |
|
D'où tu tient tes infos vinc ?
|
|
Haut |
|
 |
franck 750
|
Sujet du message: Re: Info Turbo Publié: 21 Août 2014, 09:19 |
|
|
je ne suis pas d’accord avec vous pour l’échangeur, bien dimensionner il n'augmente pas le temps de charge et aide quand meme bien au perf
|
|
Haut |
|
 |
franck 750
|
Sujet du message: Re: Info Turbo Publié: 21 Août 2014, 09:20 |
|
|
vinc cbr a écrit: Pourquoi les compresseur n ont pas d échangeur alors que l air est compressé comme dans un turbo ? ya plein de caisse compresser qui ont des echangeur sinon sur mon ex caisse , j'avais mesurer l'aire a 50 ° et apres passage a un echangeur air/eau j'arrivai a tomber dans les 30 °, sans echangeur je sais pas combien tu obtient
|
|
Haut |
|
 |
dimebag
|
Sujet du message: Re: Info Turbo Publié: 21 Août 2014, 09:30 |
|
Member |
 |
|
l’échangeur fait en général tomber la temp de 30 40°.....
après quand il n'y a pas d’échangeur, dans le passé la solution était de tourner super riche avec une injection, l’évaporation de l'essence injecté faisait baisser la température de la charge du mélange.
en plus l’excédent d'essence refroidissait au passage les calottes de pistons
sur les maserati biturbo i, la tuyauterie d'essence passait dans le flux d'air du filtre pour être refroidis au préalable.
je sais pas si c’était hyper efficace, mais ça tournais très bien avec 0.9b de suralim , en plein cagnard et sans cliquetis ni perte de perfs
Laurent
Dernière édition par dimebag le 21 Août 2014, 09:43, édité 1 fois au total.
|
|
Haut |
|
 |