bon j'ai attaquer la partie avant, toujours en suspectant un gravier d'être passer depuis les cornets.
-au desserage et en faisant bouger la culasse pour qu'elle se démonte, l'eau qui restait dedans et coule est d'une transparence étonnante alors que le reste que j'ai purger avant était bien couleur rouille, je suspecte pas un bouchon mais presque, a voir au nettoyage.
-la culasse est, ou semble a première vue ok,
-le cylindre avait l'air ok a première vu mais je démonte quand même pour voir si les coussinets de bielle ont du jeu.
-les coussinets sont intact.
-le piston a par contre une trace pas normal de choc sur le bord de la calotte.
-la chemise présente aussi une grosse rayure dans l'axe du choc sur le pison.
-la culasse en face n'a rien par contre.
donc je vais nettoyer culasse et cylindre en profondeur. surement enlever les soupapes pour les vérifier correctement ainsi que les sièges. la je les fait lever avec les aac mais c'est pas très concluant.
ensuite je ferait pareil avec le piston, j'ai rien pour le démonter pour le moment.
ensuite mesure du choc voir s'il est ratrapable.
idem sur la chemise qui me laisse perplexe.
ensuite on verrat le meilleur moyen de remonter ca.
mais ca sent le réalésage et paire de pistons plus gros, pas prévu dans le budget mais vu la rayure dans la chemise......