Auteur |
Message |
Ozz
|
Sujet du message: Re: Artkore Race Club et FFM Publié: 22 Sep 2014, 15:13 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55 Messages: 2217 Localisation: Orléans (45)
|
Désolé pour la question con... mais en gros aucune assurance ne prendra en compte un accident/chute survenu sur piste en gros ?? (quelle qu'elle soit ? même une assurance spéciale ou quoi ?)
Genre tu plies ta meule complétement morte après 12 tonneaux, t'as tout pour ta tronche ?
_________________ Projets en cours : Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264 Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580
Ma page Facebook : Ozz Moto Concept
|
|
Haut |
|
 |
pierre-nicolas
|
Sujet du message: Re: Artkore Race Club et FFM Publié: 22 Sep 2014, 15:28 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 11 Nov 2012, 13:37 Messages: 125 Localisation: Plessé (44)
|
Ozz a écrit: Ok donc dans l'ordre : CASM / Club / License (assurance comprise) à quoi se rajoutent : bécane piste / assurance tout risque pour la meule en cas de chute / prix du roulage / remorque / accessoires... Ok donc je pourrai jamais faire de piste  C'est sur que ça fait un super budget. après, en dehors des papiers et licences diverses : 1° la moto : t'es pas obliger de rouler avec un bolide à 30 000€ 2° la piste : tu peux trouver des sortie pour moins de 100€ la journée en open (je vais de temps en temps à Fay pour 90€) 3° assurance en cas de chute : si ta moto vaux 1000€, ba tu tombe.. tampi. c'est con mais t'aura pas perdu grand chose. et pi tu peux toujours réparer 4° remorque et accessoires : tu les achète qu'une fois ça fait un gros budget mais tu peux faire ça petit à petit. si tu est vraiment motivé, tu en fera de la piste Doowy a écrit: pierre-nicolas a écrit: d’ailleurs, en parlant MR, j'ai pas tout bien comprit concernant les différents papiers et inscriptions diverses. il faut une licence FFM (qui comprend l'assurance ?) ce qui permet de rouler pour les essais? (si j'ai bien comprit) Tu as deux type de license NCB (licence à l'année -> 250€ ) ou LJC (license pour le weekend de course -> 75€ ). La premiere te couvre toute l'année, roulage, competition et entrainement, la seconde ne te sert que sur un seul weekend de course.il faut l'inscription MR en fonction des épreuves voulu mais faut aussi être affilier à un club ? (re-payer une licence et tout ?) Pour la NCB tu dois etre affilié a un moto club -> le cout de l'adhesion depend du moto club et oui c'est en plus de ta licence et CASMet le CASM dans tout ça, ça sert à quoi ? Le CASM est obligatoire si tu veut prendre une NCB, ca coute environ 40€ et c'est un certificat d'aptitude au sport motocycliste (en gros tu sais reconnaitre les drapeau au bord de la piste et tu apprendra les bases de sécurité sur circuit )comment et avec quelle compagnie s'assurer si aucune licence ne prend ça en charge ? Attention les assurances comprise dans les licences ne concerne que le médicale! Ta moto n'est jamais couverte par ce type d'assurance.(ça commence à faire beaucoup de sous nan ?  ) et le côté moins marrant : si jamais on se crash, qu'on fauche un autre pilote ou même un accident banal dans les paddocks comment ça se passe ? (niveau assurances, couvertures diverses; etc ..) Comme dit plus haut, cela prend en charge tout ce qui concerne le medicale et les frais d'intervention, mais cela ne couvre jamais le materiel (casque, botte, gants, moto, et accessoires... Ca c'est pour ta pomme en cas de chutte)si quelq'un pouvait éclairer la lanterne des newbite (je doit pas être le seul ou alors je doit pas être très malin  ) afin que l'on y voit un peu plus clair et qu'on arrive pas le jour J alors qu'il nous manque tel ou tel truc (papier j'entend, je parle pas pour ceux qui oubli le pack de bières à la maison ou les clés de la moto ...  ) j'aimerai bien me joindre à vous sur le circuit ptét pas en 2015 mais surement en 2016  merci Doowy et Chris  j'ai tout comprit ! un dernier point : si tu cause des dommages aux infrastructures du circuit (rail de sécurité, pile de pneu ou autre) comment ça se passe ?
_________________ racing is in my blood
|
|
Haut |
|
 |
Chris#111
|
Sujet du message: Re: Artkore Race Club et FFM Publié: 22 Sep 2014, 15:35 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 05 Mai 2008, 18:32 Messages: 1422 Localisation: Bourges 18
|
pierre-nicolas a écrit: Ozz a écrit: Ok donc dans l'ordre : CASM / Club / License (assurance comprise) à quoi se rajoutent : bécane piste / assurance tout risque pour la meule en cas de chute / prix du roulage / remorque / accessoires... Ok donc je pourrai jamais faire de piste  C'est sur que ça fait un super budget. après, en dehors des papiers et licences diverses : 1° la moto : t'es pas obliger de rouler avec un bolide à 30 000€ 2° la piste : tu peux trouver des sortie pour moins de 100€ la journée en open (je vais de temps en temps à Fay pour 90€) 3° assurance en cas de chute : si ta moto vaux 1000€, ba tu tombe.. tampi. c'est con mais t'aura pas perdu grand chose. et pi tu peux toujours réparer 4° remorque et accessoires : tu les achète qu'une fois ça fait un gros budget mais tu peux faire ça petit à petit. si tu est vraiment motivé, tu en fera de la piste Doowy a écrit: pierre-nicolas a écrit: d’ailleurs, en parlant MR, j'ai pas tout bien comprit concernant les différents papiers et inscriptions diverses. il faut une licence FFM (qui comprend l'assurance ?) ce qui permet de rouler pour les essais? (si j'ai bien comprit) Tu as deux type de license NCB (licence à l'année -> 250€ ) ou LJC (license pour le weekend de course -> 75€ ). La premiere te couvre toute l'année, roulage, competition et entrainement, la seconde ne te sert que sur un seul weekend de course.il faut l'inscription MR en fonction des épreuves voulu mais faut aussi être affilier à un club ? (re-payer une licence et tout ?) Pour la NCB tu dois etre affilié a un moto club -> le cout de l'adhesion depend du moto club et oui c'est en plus de ta licence et CASMet le CASM dans tout ça, ça sert à quoi ? Le CASM est obligatoire si tu veut prendre une NCB, ca coute environ 40€ et c'est un certificat d'aptitude au sport motocycliste (en gros tu sais reconnaitre les drapeau au bord de la piste et tu apprendra les bases de sécurité sur circuit )comment et avec quelle compagnie s'assurer si aucune licence ne prend ça en charge ? Attention les assurances comprise dans les licences ne concerne que le médicale! Ta moto n'est jamais couverte par ce type d'assurance.(ça commence à faire beaucoup de sous nan ?  ) et le côté moins marrant : si jamais on se crash, qu'on fauche un autre pilote ou même un accident banal dans les paddocks comment ça se passe ? (niveau assurances, couvertures diverses; etc ..) Comme dit plus haut, cela prend en charge tout ce qui concerne le medicale et les frais d'intervention, mais cela ne couvre jamais le materiel (casque, botte, gants, moto, et accessoires... Ca c'est pour ta pomme en cas de chutte)si quelq'un pouvait éclairer la lanterne des newbite (je doit pas être le seul ou alors je doit pas être très malin  ) afin que l'on y voit un peu plus clair et qu'on arrive pas le jour J alors qu'il nous manque tel ou tel truc (papier j'entend, je parle pas pour ceux qui oubli le pack de bières à la maison ou les clés de la moto ...  ) j'aimerai bien me joindre à vous sur le circuit ptét pas en 2015 mais surement en 2016  merci Doowy et Chris  j'ai tout comprit ! un dernier point : si tu cause des dommages aux infrastructures du circuit (rail de sécurité, pile de pneu ou autre) comment ça se passe ? Ça c'est le circuit c'est eux qui se débrouille c'est pas comme la route.
_________________ http://www.tech2roo.com/ http://www.usvracing.fr/
 La moto de Plagiste qui a fait pleurer les Air Huileux en 2013,qui les a fait pleurer en 2014 et qui les fera peu être pleurer en 2015....
|
|
Haut |
|
 |
Ozz
|
Sujet du message: Re: Artkore Race Club et FFM Publié: 22 Sep 2014, 16:22 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55 Messages: 2217 Localisation: Orléans (45)
|
pierre-nicolas a écrit: C'est sur que ça fait un super budget. après, en dehors des papiers et licences diverses : 1° la moto : t'es pas obliger de rouler avec un bolide à 30 000€ 2° la piste : tu peux trouver des sortie pour moins de 100€ la journée en open (je vais de temps en temps à Fay pour 90€) 3° assurance en cas de chute : si ta moto vaux 1000€, ba tu tombe.. tampi. c'est con mais t'aura pas perdu grand chose. et pi tu peux toujours réparer 4° remorque et accessoires : tu les achète qu'une fois ça fait un gros budget mais tu peux faire ça petit à petit. si tu est vraiment motivé, tu en fera de la piste Oui c'est sûr, mais par exemple j'ai pas mal de potes qui pistent et qui voudraient que je les suive avec mon R1 pour un weekend découverte un de ces 4 à Carole. Bah du coup je me dis : soit j'y vais "à la cool" et je risque de regretter de pas l'avoir poussé... soit j'y vais pour me faire plaisir et du coup j'ai peur de me brider de trop car çà me fait trop flipper de tomber et de défoncer ma meule juste pour avoir voulu "découvrir"... Mais un jour j'aurai suffisamment pour m'acheter un petit SV650 en RSV, le retaper, m'équiper (surtout la combi qui risque de piquer je pense...) et faire tout ce qu'il faut pour m'y mettre, je désespère pas :P
_________________ Projets en cours : Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264 Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580
Ma page Facebook : Ozz Moto Concept
|
|
Haut |
|
 |
Chris#111
|
Sujet du message: Re: Artkore Race Club et FFM Publié: 22 Sep 2014, 17:55 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 05 Mai 2008, 18:32 Messages: 1422 Localisation: Bourges 18
|
Pour les combinaisons LBC est ton amis tu trouves des combi quasi neuves pour moitié prix. Par contre quand tu commences à jouer sur piste c'est clair qu'il ne faut pas craindre de risquer de ruiner ta moto Un CB 500 un vieux 600 CBR ça se trouve a moins d 1000 euros et tu pourras t'amuser sans stress de la casse.
_________________ http://www.tech2roo.com/ http://www.usvracing.fr/
 La moto de Plagiste qui a fait pleurer les Air Huileux en 2013,qui les a fait pleurer en 2014 et qui les fera peu être pleurer en 2015....
|
|
Haut |
|
 |
pierre-nicolas
|
Sujet du message: Re: Artkore Race Club et FFM Publié: 22 Sep 2014, 17:56 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 11 Nov 2012, 13:37 Messages: 125 Localisation: Plessé (44)
|
Chris#111 a écrit: pierre-nicolas a écrit: Ozz a écrit: un dernier point : si tu cause des dommages aux infrastructures du circuit (rail de sécurité, pile de pneu ou autre) comment ça se passe ?
Ça c'est le circuit c'est eux qui se débrouille c'est pas comme la route. ha ok merci chris ça serait pas con de mettre ce post dans la rubrique MR de façon à ce que tout le monde le voit et comprenne bien le fonctionnement. ya peut-être d'autre pilote qui osent pas s'inscrire à la MR parce qu'ils ont rien comprit aux licences et tout. si un gentil modo peut mettre tout ça bien en forme ça serait sympa 
_________________ racing is in my blood
|
|
Haut |
|
 |
CXXV
|
Sujet du message: Re: Artkore Race Club et FFM Publié: 22 Sep 2014, 18:42 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 05 Jan 2010, 15:02 Messages: 2926 Localisation: Pau 64 - Langon 33
|
_________________
|
|
Haut |
|
 |
pierre-nicolas
|
Sujet du message: Re: Artkore Race Club et FFM Publié: 22 Sep 2014, 20:50 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 11 Nov 2012, 13:37 Messages: 125 Localisation: Plessé (44)
|
_________________ racing is in my blood
|
|
Haut |
|
 |
CXXV
|
Sujet du message: Re: Artkore Race Club et FFM Publié: 24 Sep 2014, 10:28 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 05 Jan 2010, 15:02 Messages: 2926 Localisation: Pau 64 - Langon 33
|
normalement ça devrait suffire 
_________________
|
|
Haut |
|
 |
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s) |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|
|