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céd
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Sujet du message: Re: 929RR [BE] MOD echappement Publié: 29 Nov 2014, 10:40 |
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Inscrit le: 02 Avr 2013, 14:32 Messages: 1150
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matt1340
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Sujet du message: Re: 929RR [BE] MOD echappement Publié: 29 Nov 2014, 11:40 |
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Inscrit le: 10 Mars 2012, 10:57 Messages: 400
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Alors voila les conseils que je peu te donner pour un travail au TIG ( photo d'une ligne que j'avais fait, mais avec des gueules de loup bien moins jolie que les tiennes! )  Ta préparation nikel va bien t'aider! Pour commencer, il faut faire des points flash (réglage de temps de monté et descente progressive d'arc à 0, avec une intensité forte genre 60A). Plus les points seront proche et plus ca sera facile à souder. Après pour la soudure, sans métal d'apport c'est pas terrible sur soudure comme ca: tes cordons vont etres creux, risque de faire des trous, et obligation d'alimenter en gaz à l'interieur sous peine de rochage et de trous difficile à boucher. Le mieux c'est avec de l'apport en 0.8mm de diamètre pour avoir un cordon bien fin (intentité genre 30-40A). si tu en as pas , le plus petit possible. Ensuite, comme y a pas de pression dans la ligne, tu n'est pas obligé de mettre du gaz dedans et d'avoir une bonne pénétration de soudure. Je sais pas si ca t'a aidé et si j'ai été claire. En tout cas, beau boulot et hate de voir la suite!
_________________ Biker's work is never done.
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baz
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Sujet du message: Re: 929RR [BE] MOD echappement Publié: 29 Nov 2014, 12:27 |
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Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
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D'accord avec matt pour le metal d'apport il en faut, sinon tu vas diminuer l'épaisseur localement = point de rupture... Pour les points flash c'est bien comme technique mais t'es pas obligé, tu peux faire des points classiques. Au passage Matt pour ce type de points je met à donf moi (environ 120A) Sinon entraine toi sur des chutes pour déposer le metal d'apport le plus régulièrement possible Au final si tu n'est pas satisfait de l'aspect tu peux toujours refaire un "fondu" par dessus.
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matt1340
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Sujet du message: Re: 929RR [BE] MOD echappement Publié: 29 Nov 2014, 12:36 |
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Inscrit le: 10 Mars 2012, 10:57 Messages: 400
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120A sur du 1,2 ou 1,5 mm d épaisseur, faut vraiment être rapide pour pas passer à travers!! Et sans point flash, si les 2 pièces ne se touchent pas, il y a une grosse chance de faire un trou a la place de faire un point.
_________________ Biker's work is never done.
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baz
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Sujet du message: Re: 929RR [BE] MOD echappement Publié: 29 Nov 2014, 12:43 |
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Advanced Member |
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Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
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Yes, tu appui et tu relâche directe (après avoir positionné la torche, je ne regarde pas au moment du pointage) Le point flash ne fonctionne que si il y a contact entre les pièces 
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dirtyseb
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Sujet du message: Re: 929RR [BE] MOD echappement Publié: 29 Nov 2014, 12:55 |
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Inscrit le: 23 Nov 2012, 19:00 Messages: 208
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Pour le moment les raccords 2/1 sont pointés classiquement. j'évite les gros ampérage, je préfère prendre mon temps. Je pense chambrer la ligne pendant soudure pour un résultat optimum. Avec tout ça j'y suis pas encore car je dois continuer ma ligne... il me reste une gueule de loup a faire dans un coude. je vai m'arracher les cheveux Au fait... j'ai commandé un élargisseur de tube. au vu du prix, je me suis laissé tenter, même si j'ai un gros doute sur la qualité. 
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matt1340
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Sujet du message: Re: 929RR [BE] MOD echappement Publié: 29 Nov 2014, 13:57 |
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Inscrit le: 10 Mars 2012, 10:57 Messages: 400
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Marrant, j'ai fais la même aujourd'hui! Je pense qu en chauffant en même temps le tube ca facilite l opération.
_________________ Biker's work is never done.
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dirtyseb
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Sujet du message: Re: 929RR [BE] MOD echappement Publié: 29 Nov 2014, 14:56 |
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Advanced Member |
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Inscrit le: 23 Nov 2012, 19:00 Messages: 208
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Je pensais aussi à chauffer le tube, mais je me demande si les espèces d'O-ring supporterons ? T'essayes et tu me tiens au courant 
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matt1340
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Sujet du message: Re: 929RR [BE] MOD echappement Publié: 29 Nov 2014, 20:51 |
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Inscrit le: 10 Mars 2012, 10:57 Messages: 400
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Pas de soucis
_________________ Biker's work is never done.
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dirtyseb
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Sujet du message: Re: 929RR [BE] MOD echappement Publié: 29 Nov 2014, 21:26 |
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Inscrit le: 23 Nov 2012, 19:00 Messages: 208
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je viens de penser à une petite astuce.
remplacer le caoutchouc par un genre de collier de serrage. fine bande d'inox ou tige de 2 mm. ça devrait résister.
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SMOKY
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Sujet du message: Re: 929RR [BE] MOD echappement Publié: 29 Nov 2014, 21:29 |
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Inscrit le: 27 Déc 2010, 19:51 Messages: 1002 Localisation: 37
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dirtyseb a écrit: je viens de penser à une petite astuce.
remplacer le caoutchouc par un genre de collier de serrage. fine bande d'inox ou tige de 2 mm. ça devrait résister. IL FAUT QUE CELA RESTE ÉLASTIQUE 
_________________ 1100 zrx EN COURS DE REALISATION viewtopic.php?f=12&t=12908
MON SV EN PREPA
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UP SUR MON 929 viewtopic.php?f=12&t=9716 ET SOUVENIR DE MON Z750 http://www.z750.org/forum/showthread.php?t=57740" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
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dirtyseb
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Sujet du message: Re: 929RR [BE] MOD echappement Publié: 29 Nov 2014, 22:59 |
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Inscrit le: 23 Nov 2012, 19:00 Messages: 208
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Oui, il faut que les pièces restent maintenue. je pensais a un truc dans le genre, mais sans l'attache. ce qui garderait les pièces jointes en pouvant se détendre facilement. 
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rod306
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Sujet du message: Re: 929RR [BE] MOD echappement Publié: 30 Nov 2014, 10:21 |
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Inscrit le: 15 Oct 2012, 17:12 Messages: 3258 Localisation: 49 vern d'anjou
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dirtyseb
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Sujet du message: Re: 929RR [BE] MOD echappement Publié: 01 Déc 2014, 18:58 |
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Inscrit le: 23 Nov 2012, 19:00 Messages: 208
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Plus qu'un 2 en 1...... 
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rycedesign
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Sujet du message: Re: 929RR [BE] MOD echappement Publié: 02 Déc 2014, 00:05 |
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Inscrit le: 06 Mars 2010, 11:49 Messages: 3601 Localisation: CHERBOURG
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