Auteur |
Message |
Fouin44
|
Sujet du message: Re: PROJET ZRX RR LIGHT Publié: 13 Déc 2014, 02:28 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 14 Déc 2011, 16:30 Messages: 967 Localisation: Nantes
|
J'espère que le pro qui t'a fait sa va être plus rigoureux sur le prochain et qu'il va pas te faire payer deux fois!
|
 |
arsouille
|
Sujet du message: Re: PROJET ZRX RR LIGHT Publié: 13 Déc 2014, 03:46 |
|
Advanced Member |
 |
|
Ton bras et pas mort, par contre grosse erreur de pas l'avoir bridé. Sur des pièces comme ça il faut presque les bridé en contrainte avant soudure. Demande a un chaudronnier de te faire des chaude de retrait même si c'est pas super sur l'alu sa t'évitera de refaire un autre bras 
|
 |
Teamfreddo
|
Sujet du message: Re: PROJET ZRX RR LIGHT Publié: 13 Déc 2014, 13:01 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 28 Déc 2008, 00:46 Messages: 632 Localisation: 36200
|
La merdasse! 
_________________ T'occupe pas de la marque du vélo, pédale!
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: PROJET ZRX RR LIGHT Publié: 13 Déc 2014, 13:12 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
arsouille a écrit: Ton bras et pas mort, par contre grosse erreur de pas l'avoir bridé. Sur des pièces comme ça il faut presque les bridé en contrainte avant soudure. Demande a un chaudronnier de te faire des chaude de retrait même si c'est pas super sur l'alu sa t'évitera de refaire un autre bras  Il aurait fallu faire un "mannequin" très rigide qui reprenais faussement le point de rotation du bo sur le cadre et l'axe de roue. Souder avec le bo en place sur le mannequin, laisser refroidir en place puis démonter. Si besoin (si ça à bougé) replacer sur le mannequin puis effectuer des cordons ou des chauffes en opposition des soudures. Pour moi la seul solution c'est retrouver un bo, recréer un mannequin et tenter un redressage... Mon avis : le mec est mauvais, ou n'a pas pris le temps de bien faire les choses...
|
|
Haut |
|
 |
locked
|
Sujet du message: Re: PROJET ZRX RR LIGHT Publié: 13 Déc 2014, 13:43 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 21 Avr 2010, 11:15 Messages: 406 Localisation: Marseille
|
idem que baz, l'alu est une merde à souder et je te déconseille fortement une chauffe pour faire revenir l'alu car tu dégrage fortement les caracteristique mécanique de celui ci.
Prend une tige en alu, tu la chauffes pour la tordre, laisse refroidir et reessaye de la tordre tu va voir c'est comme si tu l'avais chauffé!
Sinon solution à la con tu monte ta roue un peu en force (1cm sur la longueur à mon avis ca passe sans trop de mal) bon il vaut mieux etre 2 ou 3!! Et tu regarde si ca le fait avec l'alignement.
Perso une fois j'ai juste caissoné mon BO et le mec m'as dis je prefere juste faire des points que des cordons tout le long car je vais le deformer. En l'occurence je comptais le peindre donc j'ai juste mastiqué les angles et c'était good.
|
|
Haut |
|
 |
SMOKY
|
Sujet du message: Re: PROJET ZRX RR LIGHT Publié: 13 Déc 2014, 13:57 |
|
|
baz a écrit: arsouille a écrit: Ton bras et pas mort, par contre grosse erreur de pas l'avoir bridé. Sur des pièces comme ça il faut presque les bridé en contrainte avant soudure. Demande a un chaudronnier de te faire des chaude de retrait même si c'est pas super sur l'alu sa t'évitera de refaire un autre bras  Il aurait fallu faire un "mannequin" très rigide qui reprenais faussement le point de rotation du bo sur le cadre et l'axe de roue. Souder avec le bo en place sur le mannequin, laisser refroidir en place puis démonter. Si besoin (si ça à bougé) replacer sur le mannequin puis effectuer des cordons ou des chauffes en opposition des soudures. Pour moi la seul solution c'est retrouver un bo, recréer un mannequin et tenter un redressage... Mon avis : le mec est mauvais, ou n'a pas pris le temps de bien faire les choses... EFFECTIVEMENT LE MEC EST PLUS QUE MAUVAIS ( il construit des cadres se 650 SV a l'aide d'un marbre ). Et Là pour sa défense " j'avais pas de marbre, je pensais pas que ça allait bouger autant " Resultat bras et des euros a la poubelle, et suis donc a la recherche d'un bras de XJR.
_________________ 1100 zrx EN COURS DE REALISATION viewtopic.php?f=12&t=12908
MON SV EN PREPA
viewtopic.php?f=12&t=5754" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
UP SUR MON 929 viewtopic.php?f=12&t=9716 ET SOUVENIR DE MON Z750 http://www.z750.org/forum/showthread.php?t=57740" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: PROJET ZRX RR LIGHT Publié: 13 Déc 2014, 14:02 |
|
Advanced Member |
 |
|
Et le mec n'assume pas financièrement ? Tu ne l'as pas payé au moins ? 
|
|
Haut |
|
 |
SMOKY
|
Sujet du message: Re: PROJET ZRX RR LIGHT Publié: 13 Déc 2014, 14:10 |
|
|
baz a écrit: Et le mec n'assume pas financièrement ? Tu ne l'as pas payé au moins ?  c'est un gars d'un autre forum que m'a fait ça en échange du près du moule de ma coque. en attendant cela m'a couté les frais d'envoi du bras et de la coque + un bras a la poubelle et la dessus il me réclamait une aide financière pour rechargé sa bouteille de gaz
MON SV EN PREPA
viewtopic.php?f=12&t=5754" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
UP SUR MON 929 viewtopic.php?f=12&t=9716 ET SOUVENIR DE MON Z750 http://www.z750.org/forum/showthread.php?t=57740" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
|
|
Haut |
|
 |
Pamy44
|
Sujet du message: Re: PROJET ZRX RR LIGHT Publié: 13 Déc 2014, 15:04 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 13 Avr 2010, 23:38 Messages: 6863 Localisation: sud bretagne
|
 bah là tu peux lui dire que c'est son cul que tu vas recharger en gaz... 
_________________ born to ride
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: PROJET ZRX RR LIGHT Publié: 13 Déc 2014, 15:14 |
|
Advanced Member |
 |
|
Y-en a... 
|
|
Haut |
|
 |
Gregixxer
|
Sujet du message: Re: PROJET ZRX RR LIGHT Publié: 13 Déc 2014, 16:04 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 15 Juin 2011, 12:59 Messages: 1597 Localisation: 49'Angers!!!
|
Pas cool l'histoire pour ton bras. Dommage ça faisait pas mal en plus mais c'est clair que le gars a déliré sur la manière de faire. Allez trouve toi vite un autre bras et fais le modifier par un gars qui te fera ça dans les règles de l'art cette fois-ci... 
|
|
Haut |
|
 |
locked
|
Sujet du message: Re: PROJET ZRX RR LIGHT Publié: 13 Déc 2014, 16:39 |
|
Advanced Member |
 |
|
je sais pas si ca le ferais mais j'ai un bras de rsv1000 a vendre... vu que t'as la roue.
Sinon pourquoi ne pas remetre un bras de zrx ils sont magnifique (j'ai un pote qui en a un complet de 1200)
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: PROJET ZRX RR LIGHT Publié: 13 Déc 2014, 20:11 |
|
Advanced Member |
 |
|
locked a écrit: je sais pas si ca le ferais mais j'ai un bras de rsv1000 a vendre... vu que t'as la roue.
Sinon pourquoi ne pas remetre un bras de zrx ils sont magnifique (j'ai un pote qui en a un complet de 1200) +1
|
|
Haut |
|
 |
SMOKY
|
Sujet du message: Re: PROJET ZRX RR LIGHT Publié: 13 Déc 2014, 20:52 |
|
|
locked a écrit: je sais pas si ca le ferais mais j'ai un bras de rsv1000 a vendre... vu que t'as la roue.
Sinon pourquoi ne pas remetre un bras de zrx ils sont magnifique (j'ai un pote qui en a un complet de 1200) Pour le bras du RSV j'aime pas sur le ZRX et pour le bras du 1200 je sais pas trop c'est le prix qui pourrait me décidé, donc si tu peux demander a ton pote .
MON SV EN PREPA
|
|
Haut |
|
 |
locked
|
Sujet du message: Re: PROJET ZRX RR LIGHT Publié: 14 Déc 2014, 00:08 |
|
Advanced Member |
 |