Auteur |
Message |
gix
|
Sujet du message: Re: le "Custom racer" Publié: 28 Déc 2014, 22:13 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Oct 2013, 18:37 Messages: 157
|
ah non sorry celui des vn fonctionne normalement comme quasiment tous en compression
(cest ca de suivre plusieurs page en meme temp tu te melange les paluches )
_________________ les nippons vendrons + de custom le jours ou ils feront de beau moteurs !
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: le "Custom racer" Publié: 29 Déc 2014, 10:56 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
Ouille ! Les problèmes s'accumulent... après mesures, je vais perdre environ 10cm de garde au sol à l'avant... C'est beaucoup... Mais je pense avoir une solution pour ça. J'ai pris les cotes pour l'arrière, là c'est plus chaud... En mettant la roue du Z à l'axe de la moto, la couronnes est décalée de 22 mm de la ligne de chaîne... il vas donc falloir tricher à la roue et au pignon de sortie de boite... Pas certains que je puisse l’atteindre, mais je veux que la roue soit aligné au maximum. Et j'ai pas encore vérifié mais je pense qu'il vas falloir élargir le bo également pour que la roue rentre dedans... Putain ! y-a du taf ! 
|
|
Haut |
|
 |
tatave-racing
|
Sujet du message: Re: le "Custom racer" Publié: 29 Déc 2014, 11:07 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 14 Mars 2009, 09:38 Messages: 527 Localisation: isere
|
baz a écrit: Ouille ! Les problèmes s'accumulent... après mesures, je vais perdre environ 10cm de garde au sol à l'avant... C'est beaucoup... Mais je pense avoir une solution pour ça. J'ai pris les cotes pour l'arrière, là c'est plus chaud... En mettant la roue du Z à l'axe de la moto, la couronnes est décalée de 22 mm de la ligne de chaîne... il vas donc falloir tricher à la roue et au pignon de sortie de boite... Pas certains que je puisse l’atteindre, mais je veux que la roue soit aligné au maximum. Et j'ai pas encore vérifié mais je pense qu'il vas falloir élargir le bo également pour que la roue rentre dedans... Putain ! y-a du taf !  ta couronne est décalé de 22 mm vers l extérieur ou vers l intérieur par rapport a ton pignon? 
_________________ viewtopic.php?f=12&t=3420 900 CBR STREET viewtopic.php?f=12&t=8401 900 CBR STREET n°2 viewtopic.php?f=12&t=14077 XT
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: le "Custom racer" Publié: 29 Déc 2014, 11:48 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
Vers l'extérieur 
|
|
Haut |
|
 |
tatave-racing
|
Sujet du message: Re: le "Custom racer" Publié: 29 Déc 2014, 11:56 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 14 Mars 2009, 09:38 Messages: 527 Localisation: isere
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: le "Custom racer" Publié: 29 Déc 2014, 12:11 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
T'as tout bon 
|
|
Haut |
|
 |
chdim
|
Sujet du message: Re: le "Custom racer" Publié: 29 Déc 2014, 12:19 |
|
Inscrit le: 23 Avr 2010, 13:53 Messages: 4800
|
Tu ne fais pas des rallonges pour ta fourche? Ca se fait souvent pour le montage de fourche inversée sur Vmax. Faut tourner un bouchon plus epais de 5cm par exemple.
_________________ https://www.lysmotorcycles.com/
|
|
Haut |
|
 |
schoumy
|
Sujet du message: Re: le "Custom racer" Publié: 29 Déc 2014, 12:38 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2013, 17:28 Messages: 811 Localisation: 44 loire atlantique
|
Tu te lance des 1 truc de malade et si tu y arrive respect 
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: le "Custom racer" Publié: 29 Déc 2014, 12:39 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
chdim a écrit: Tu ne fais pas des rallonges pour ta fourche? Ca se fait souvent pour le montage de fourche inversée sur Vmax. Faut tourner un bouchon plus epais de 5cm par exemple. Oui c'est à peu près ça, mais je vais pas refaire un bouchon, je vais me contenter d'une cale dans laquelle le haut de la fourche est manchonné. C'est donc la cale qui est serrée dans le Té supérieur. Il n'y a plus que le té inférieur qui "serre" les batons de fourche du coup. Mais j'ai vu ça l'autre jour sur un Intruder, c'est simple et ça fonctionne très bien  schoumy a écrit: Tu te lance des 1 truc de malade et si tu y arrive respect  J'ai plus le choix... Mais ça vas être qu'une histoire de patience... Et un peu de budget aussi... Faut que je fasse gaffe à pas l'exploser...
|
|
Haut |
|
 |
locked
|
Sujet du message: Re: le "Custom racer" Publié: 29 Déc 2014, 14:08 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 21 Avr 2010, 11:15 Messages: 406 Localisation: Marseille
|
non pour le coup des colonnes tu n'as pas à réusiner de colonne,
vu que tu met la petite colonne diam A dans le tè de gros diametre B
Vu que A<B il faut intercaler une bague usinée d'épaisseur (B-A)/2
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: le "Custom racer" Publié: 29 Déc 2014, 14:11 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
locked a écrit: non pour le coup des colonnes tu n'as pas à réusiner de colonne,
vu que tu met la petite colonne diam A dans le tè de gros diametre B
Vu que A<B il faut intercaler une bague usinée d'épaisseur (B-A)/2 Chdim parle de rallonger les fourreaux de fourche 
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: le "Custom racer" Publié: 29 Déc 2014, 16:34 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
Ouille ouille ouille... ça touche de partout...  Pièce jointe: WP_20141229_009.jpg Pièce jointe: WP_20141229_010.jpg Je vais calculer si la chaîne passe sans devoir élargir le cadre... Par contre dans cette configuration, obligé d'élargir le bo à gauche pour le passage de la chaine. Du coup tant qu'a taper dedans, faut élargir à droite aussi pour passer la platine de frein... Je me demande si il ne serait pas plus simple de monter le bo du ZX7R finalement... Par contre il faudrait le modifier esthétiquement pour conserver le look softail...
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
|
|
Haut |
|
 |
chdim
|
Sujet du message: Re: le "Custom racer" Publié: 29 Déc 2014, 18:11 |
|
Inscrit le: 23 Avr 2010, 13:53 Messages: 4800
|
|
Haut |
|
 |
Bobby
|
Sujet du message: Re: le "Custom racer" Publié: 29 Déc 2014, 18:13 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 06 Nov 2011, 23:51 Messages: 484 Localisation: Nantes (44)
|
Ou pourquoi pas faire un gabarit à partir du bo du ZX7R, pour ensuite réaliser un bras perso dans cet esprit softail A voir pour récupérer ou s'inspirer de la fixation du bo de VN pour que tout rentre bien 
_________________ > Mon hornet déguisé en CBR <
It's not what you ride, it's how you ride it.
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: le "Custom racer" Publié: 29 Déc 2014, 18:53 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
C'est ça Chdim, pas besoin de refaire un bo, modifier celui du VN ira bien Pour bien faire faudrait que je copie le systéme de tension de chaine du Z en acier pour le greffer sur le bo du VN comme ça je réutilise l'axe de roue du Z tel quel... C'est intéressant de se prendre la tête la dessus ça vas l'être aussi au moment de la réalisation Au passage vous avez pas une adresse pour des pignons déportés tout prêt fait 
|
|
Haut |
|
 |
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 27 invité(s) |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|
|