Auteur |
Message |
baz
|
Sujet du message: Re: le "Custom racer" Publié: 30 Déc 2014, 12:12 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
Ha ben merde... A priori sur le ZX7R c'est une jante de 5,5.
Faudrait donc plutôt trouver un pneu de 190 qui chausse petit plutôt que de monter un 180 qui serait plus large sur cette jante ?
|
|
Haut |
|
 |
sebpuma
|
Sujet du message: Re: le "Custom racer" Publié: 30 Déc 2014, 12:43 |
|
Inscrit le: 09 Mars 2009, 18:59 Messages: 1949
|
essais de pecher les infos sur un forum zx ce sera peut etre plus simple
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: le "Custom racer" Publié: 30 Déc 2014, 13:08 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
Oui, Autre chose je voudrais commander la couronne à usiner. D'origine c'est une 42 dents. Seulement en changeant de roue de perds environ 35 mm au diamètre (Je vais mesurer ça précisément)... Donc si je ne veux pas changer de démul' finale, Je dois changer le nombre de dents pour rattraper le périmètre de roue... Vous me suivez ? Il me semble avoir aperçus dans un poste un lien ou un tableau permettant de calculer ça Si quelqu'un à ça sous la main ? 
|
|
Haut |
|
 |
djul990
|
Sujet du message: Re: le "Custom racer" Publié: 30 Déc 2014, 13:10 |
|
Member |
 |
Inscrit le: 21 Déc 2010, 19:19 Messages: 58 Localisation: Segré ( 49 )
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: le "Custom racer" Publié: 30 Déc 2014, 13:13 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
C'est ce que je cherchais  Marrant y-a une différence de circonférence théorique entre un 190/50 et un 180/55 j'ai lu beaucoup de fois que c'était la même chose... En fait non ... 
|
|
Haut |
|
 |
Herve
|
Sujet du message: Re: le "Custom racer" Publié: 30 Déc 2014, 13:58 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 19 Sep 2012, 21:21 Messages: 2332 Localisation: pays de la loire vendee (saint laurent sur sevre)
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: le "Custom racer" Publié: 30 Déc 2014, 14:01 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
ça me parait beaucoup Hervé  : Selon le logiciel la circonférence est de 25mm de moins avec un 190...  C'est théorique tout ça... Sinon, j'ai regardé : Pour conserver à peu de chose prêt les mêmes vitesses quel que soit le rapport et le régime moteur qu'a l'origine, il faudrait que j'enlève 2 dents à la couronne. Mais en gardant le même nombre de dents que d'origine, je perds en vitesse mais du coup je gagne en logiquement en "nérvosité" c'est peut être pas plus mal non ? votre avis ? 
|
|
Haut |
|
 |
Claudy Focan
|
Sujet du message: Re: le "Custom racer" Publié: 30 Déc 2014, 14:36 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 06 Oct 2013, 01:28 Messages: 1197
|
En théorie, entre un pneu de 180-55 et un 190-50, la différence serait de 8mm au diamètre. Si ta jante fait 5,5", la monte idéale est 180. Pour un 190 c'est plutôt une jante de 6" Pour ta couronne, ce n'est pas une sportive montée en street. C'est donc à toi, qui a roulé avec , de savoir si c'est bien utile de réduire les rapports. Mais bon, 2 dents c'est pas énorme non plus 
_________________ Ma cavalerie: viewtopic.php?f=12&t=12560&hilit=CAVALERIE
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: le "Custom racer" Publié: 30 Déc 2014, 14:45 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
Mhouais, je sais pas trop... Je l'ai essayé que 10 bornes... (pas assuré  ) C'était pas mal, je pense que je vais faire en sorte de garder le même caractère. Pour le pneu je vais passer en 180, ce sera toujours moins large que les 196mm que j'ai actuellement. la différence s'ajoutera (divisé par 2) au 2mm d'espace entre la chaîne et le pneu que je prévois 
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: le "Custom racer" Publié: 30 Déc 2014, 18:20 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
Le jeu devrait en valoir la chandelle  En écartant le bo, je vais devoir écarter le cadre au niveau des reposes pieds arrière . Il y aura les commandes reculées par la suite...  : 
|
|
Haut |
|
 |
Ch'Gros
|
Sujet du message: Re: le "Custom racer" Publié: 30 Déc 2014, 18:50 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46 Messages: 4242 Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
|
Même posée à blanc, la fourche fait terrible.
_________________ La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.
|
|
Haut |
|
 |
chdim
|
Sujet du message: Re: le "Custom racer" Publié: 30 Déc 2014, 18:53 |
|
Inscrit le: 23 Avr 2010, 13:53 Messages: 4800
|
Par contre je pense à un truc, t'as regardé le déport des tés d'origine et ceux du ZX? En général sur un custom il y a pas mal de déport sur le té, ce qu'il n'y a pas sur une sportive. 
_________________ https://www.lysmotorcycles.com/
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: le "Custom racer" Publié: 30 Déc 2014, 19:04 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
Ho putain... T'as raison j'avais pas pensé à ça....
Je vais regardé à combien ça limite mon angle de braquage... C'est quoi le minimum ?
|
|
Haut |
|
 |
veve ladéchire
|
Sujet du message: Re: le "Custom racer" Publié: 30 Déc 2014, 19:08 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 16 Déc 2010, 23:46 Messages: 2953 Localisation: ALENCON dans le 61
|
rhoo ca a l'air galère toute cette histoire, mais intéressant 
|
|
Haut |
|
 |
locked
|
Sujet du message: Re: le "Custom racer" Publié: 30 Déc 2014, 19:16 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 21 Avr 2010, 11:15 Messages: 406 Localisation: Marseille
|
tu t'en fou, il faudra refaire des butee de direction de toute facon!
|
|
Haut |
|
 |
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 13 invité(s) |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|
|