Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025, 19:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1819 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 122  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: le "Custom racer"
MessagePublié: 30 Déc 2014, 12:12 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
Ha ben merde...
A priori sur le ZX7R c'est une jante de 5,5.

Faudrait donc plutôt trouver un pneu de 190 qui chausse petit
plutôt que de monter un 180 qui serait plus large sur cette jante ?


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: le "Custom racer"
MessagePublié: 30 Déc 2014, 12:43 
Advanced Member

Inscrit le: 09 Mars 2009, 18:59
Messages: 1949
essais de pecher les infos sur un forum zx ce sera peut etre plus simple


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: le "Custom racer"
MessagePublié: 30 Déc 2014, 13:08 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
Oui,

Autre chose je voudrais commander la couronne à usiner.

D'origine c'est une 42 dents.
Seulement en changeant de roue de perds environ 35 mm au diamètre
(Je vais mesurer ça précisément)...

Donc si je ne veux pas changer de démul' finale,
Je dois changer le nombre de dents pour rattraper le périmètre de roue...

Vous me suivez ?

Il me semble avoir aperçus dans un poste un lien ou un tableau permettant de calculer ça :confused:
Si quelqu'un à ça sous la main ? :thankyou:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: le "Custom racer"
MessagePublié: 30 Déc 2014, 13:10 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Déc 2010, 19:19
Messages: 58
Localisation: Segré ( 49 )
http://www.gearingcommander.com/

Moi j'utlise sa pour mes demuls sur mon r6 de piste bien pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: le "Custom racer"
MessagePublié: 30 Déc 2014, 13:13 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
C'est ce que je cherchais ;) :thankyou:

Marrant y-a une différence de circonférence théorique entre un 190/50 et un 180/55
j'ai lu beaucoup de fois que c'était la même chose...
En fait non ... :bounce:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: le "Custom racer"
MessagePublié: 30 Déc 2014, 13:58 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2012, 21:21
Messages: 2332
Localisation: pays de la loire vendee (saint laurent sur sevre)
baz a écrit:
C'est ce que je cherchais ;) :thankyou:

Marrant y-a une différence de circonférence théorique entre un 190/50 et un 180/55
j'ai lu beaucoup de fois que c'était la même chose...
En fait non ... :bounce:

moi j avais un 180 55 il fesait 1905 mm de circonférence
et le mon 190 55 fais 2005 mm si je me souviens bien ;)

_________________
mon cbr viewtopic.php?f=12&t=9510
mon vtr viewtopic.php?f=12&t=11363
mon gsxr viewtopic.php?f=12&t=12356
mon b12 viewtopic.php?f=12&t=13685


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: le "Custom racer"
MessagePublié: 30 Déc 2014, 14:01 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
ça me parait beaucoup Hervé :shock: :
Selon le logiciel la circonférence est de 25mm de moins avec un 190...
:mur: C'est théorique tout ça... :lol:

Sinon, j'ai regardé :
Pour conserver à peu de chose prêt les mêmes vitesses
quel que soit le rapport et le régime moteur qu'a l'origine,
il faudrait que j'enlève 2 dents à la couronne.

Mais en gardant le même nombre de dents que d'origine,
je perds en vitesse mais du coup je gagne en logiquement en "nérvosité"
c'est peut être pas plus mal non ? :-)

votre avis ? ;)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: le "Custom racer"
MessagePublié: 30 Déc 2014, 14:36 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Oct 2013, 01:28
Messages: 1197
En théorie, entre un pneu de 180-55 et un 190-50, la différence serait de 8mm au diamètre.
Si ta jante fait 5,5", la monte idéale est 180. Pour un 190 c'est plutôt une jante de 6"
Pour ta couronne, ce n'est pas une sportive montée en street. C'est donc à toi, qui a roulé avec , de savoir si c'est bien utile de réduire les rapports. Mais bon, 2 dents c'est pas énorme non plus ;)

_________________
Ma cavalerie: viewtopic.php?f=12&t=12560&hilit=CAVALERIE Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: le "Custom racer"
MessagePublié: 30 Déc 2014, 14:45 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
Mhouais, je sais pas trop...
Je l'ai essayé que 10 bornes... (pas assuré o:) )

C'était pas mal, je pense que je vais faire en sorte de garder le même caractère.

Pour le pneu je vais passer en 180, ce sera toujours moins large que les 196mm
que j'ai actuellement.
la différence s'ajoutera (divisé par 2) au 2mm d'espace entre la chaîne et le pneu
que je prévois ;)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: le "Custom racer"
MessagePublié: 30 Déc 2014, 18:20 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
Le jeu devrait en valoir la chandelle :love:

Image

En écartant le bo, je vais devoir écarter le cadre au niveau des reposes pieds arrière .
Il y aura les commandes reculées par la suite... :lol: :

Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: le "Custom racer"
MessagePublié: 30 Déc 2014, 18:50 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46
Messages: 4242
Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
Même posée à blanc, la fourche fait terrible.

_________________
La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: le "Custom racer"
MessagePublié: 30 Déc 2014, 18:53 
Advanced Member

Inscrit le: 23 Avr 2010, 13:53
Messages: 4800
Par contre je pense à un truc, t'as regardé le déport des tés d'origine et ceux du ZX?
En général sur un custom il y a pas mal de déport sur le té, ce qu'il n'y a pas sur une sportive.

Image

_________________
https://www.lysmotorcycles.com/


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: le "Custom racer"
MessagePublié: 30 Déc 2014, 19:04 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
Ho putain...
T'as raison j'avais pas pensé à ça....

Je vais regardé à combien ça limite mon angle de braquage...
C'est quoi le minimum ?


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: le "Custom racer"
MessagePublié: 30 Déc 2014, 19:08 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Déc 2010, 23:46
Messages: 2953
Localisation: ALENCON dans le 61
rhoo ca a l'air galère toute cette histoire, mais intéressant :-)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: le "Custom racer"
MessagePublié: 30 Déc 2014, 19:16 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Avr 2010, 11:15
Messages: 406
Localisation: Marseille
tu t'en fou, il faudra refaire des butee de direction de toute facon!


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1819 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 122  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr