Auteur |
Message |
titom
|
Sujet du message: Re: C'est partiii CBZXRR Publié: 10 Jan 2015, 13:06 |
|
Member |
 |
Inscrit le: 30 Sep 2014, 00:35 Messages: 95 Localisation: Gradignan
|
schoumy a écrit: je ne pense pas perdre de chevaux, les diamètres des tubes n'ont pas changé, tu peu développé stp que je comprenne ce qui te fait penser cela
|
|
Haut |
|
 |
titom
|
Sujet du message: Re: C'est partiii CBZXRR Publié: 10 Jan 2015, 13:07 |
|
Member |
 |
|
fred16 a écrit: super melange entre l avant assez gros avec un gros reservoir et le cul tout fin. hate de la voir avec une peinture uni. merci fred moi aussi j'ai hate !! 
|
|
Haut |
|
 |
fred16
|
Sujet du message: Re: C'est partiii CBZXRR Publié: 10 Jan 2015, 13:19 |
|
Inscrit le: 16 Juin 2011, 13:04 Messages: 127 Localisation: 16 angouleme
|
le fonctionnement optimal du moteur est prevu pour une longueur et un diametre precis du tube et pot d echappement. si tu change le voir les deux soit ton moteur fonctionnera moins bien. ton moteur prendra plus de tour au rien de griller les soupapes. j ai deja pose la meme question sur un autre forum c la reponse que j ai eu, confirme par un collegue qui fait des courses en proto. il y a quand meme une tolerence, mais te voila prevenu.
je suis de charente d angouleme.
|
|
Haut |
|
 |
titom
|
Sujet du message: Re: C'est partiii CBZXRR Publié: 10 Jan 2015, 13:39 |
|
Member |
 |
|
fred16 a écrit: le fonctionnement optimal du moteur est prevu pour une longueur et un diametre precis du tube et pot d echappement. si tu change le voir les deux soit ton moteur fonctionnera moins bien. ton moteur prendra plus de tour au rien de griller les soupapes. j ai deja pose la meme question sur un autre forum c la reponse que j ai eu, confirme par un collegue qui fait des courses en proto. il y a quand meme une tolerence, mais te voila prevenu.
je suis de charente d angouleme. je ne suis pas trop inquiet à ce niveau la, je l'ai fait faire par un bon pote et j'ai confiance en son travail, il a verifié les diamètres avant de me dire on le fait 
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: C'est partiii CBZXRR Publié: 10 Jan 2015, 22:54 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58 Messages: 2736 Localisation: Gisors, 27.
|
C'est bizarre ton moteur il siffle pas lui! J'aimerais bien que le mien fasse le même bruit, moi je kiffe! (mais j'habite à la campagne...)
_________________ On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!
|
|
Haut |
|
 |
toxic72
|
Sujet du message: Re: C'est partiii CBZXRR Publié: 11 Jan 2015, 16:09 |
|
Advanced Member |
 |
|
fred16 a écrit: le fonctionnement optimal du moteur est prevu pour une longueur et un diametre precis du tube et pot d echappement. si tu change le voir les deux soit ton moteur fonctionnera moins bien. ton moteur prendra plus de tour au rien de griller les soupapes. j ai deja pose la meme question sur un autre forum c la reponse que j ai eu, confirme par un collegue qui fait des courses en proto. il y a quand meme une tolerence, mais te voila prevenu.
je suis de charente d angouleme. je suis d'accord avec ton explication, pourtant y à pleins prépa avec des collecteurs et échappements court!!
|
|
Haut |
|
 |
CXXV
|
Sujet du message: Re: C'est partiii CBZXRR Publié: 11 Jan 2015, 16:15 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 05 Jan 2010, 15:02 Messages: 2926 Localisation: Pau 64 - Langon 33
|
parce que c'est plus joli tiens ! avoir une grosse marmite au cul c'est pas beau.
et dans la prépa, l'esthétique est plus important que les perfs.
|
 |
Teamfreddo
|
Sujet du message: Re: C'est partiii CBZXRR Publié: 11 Jan 2015, 16:27 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 28 Déc 2008, 00:46 Messages: 632 Localisation: 36200
|
Et rien n'empêche de faire des échappements court qui soient performant... Les dernières m1, r6, gsxr 750/600 etc...
_________________ T'occupe pas de la marque du vélo, pédale!
|
|
Haut |
|
 |
fred16
|
Sujet du message: Re: C'est partiii CBZXRR Publié: 11 Jan 2015, 16:31 |
|
|
CXXV a écrit: parce que c'est plus joli tiens ! avoir une grosse marmite au cul c'est pas beau.
et dans la prépa, l'esthétique est plus important que les perfs. c tout a fait ça, soit c est le fonctionnement du moteur soit l esthetique. si tu ragarde les becanes de serie, celles qui un pot sous le moteur , ont quand meme la meme longeur de tube mais en s sous le moteur. tous les tubes ont la meme longeur entre le moteur et le pot ainsi que le meme diametre.( c edt sur les ducats que l on le voit le mieux avec le tube du cylindre ar en s sous la selle. oui on peux avoir de courte longeur de tube d echappement mais il faut calculer les flux d ecoulement, si tu as un logiciel pour faire les calcules lance toi dans les modifs. les grandes marques ont ces logiciels , pas la plupart d entre nous.
Dernière édition par fred16 le 11 Jan 2015, 16:43, édité 1 fois au total.
|
|
Haut |
|
 |
toxic72
|
Sujet du message: Re: C'est partiii CBZXRR Publié: 11 Jan 2015, 16:36 |
|
Advanced Member |
 |
|
pour la question esthétique j'avais bien compris donc la plupart des prépas qu'ont croisent avec ligne et échappement court ont les moulins plus ou moins bousillé.... 
|
|
Haut |
|
 |
CXXV
|
Sujet du message: Re: C'est partiii CBZXRR Publié: 11 Jan 2015, 16:36 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 05 Jan 2010, 15:02 Messages: 2926 Localisation: Pau 64 - Langon 33
|
Teamfreddo a écrit: Et rien n'empêche de faire des échappements court qui soient performant... Les dernières m1, r6, gsxr 750/600 etc... si c'est prévu à la conception non
|
 |
33Custom
|
Sujet du message: Re: C'est partiii CBZXRR Publié: 21 Jan 2015, 11:03 |
|
Advanced Member |
 |
|
je suis de charente d angouleme. Ce que tu dit n est pas complètement faux, mais il y a quand même plus de faux que de vrai. On ne peut pas parler de "bon fonctionnement" pour un echappement. Parce que l architecture d un échappementva favoriser tel, ou tel facteur de marche ( couple, puissance à haut ou moyen régime...etc ) Le diamètredes tubes, et leur longeurde tube sont en effet très important dans la conception d un échappement, mais ce ne sont pas ces dimensions qui conditionnent un échappement, ce sont des valeurs de pression, de dépression' en fonction du régime, de résonnance et de technique des fluides. Le diamètre des tubes et leur longeur sont donc un moyend arriver au valeurs souhaité. Pour le même moteur dans la même configuration, il n y a pas UN collecteur mlieu que tout les autres ( je ne parle pas de qualité de fabrication de produit la hein ). Il faudra privilégier tel échappement pour favoriser la puissance à haut régime, et tel autre pour favoriser le couple...etc. L exemple simple : pour deux machines identiques qui courent dans deux disciplines différentes par exemple un 1000 gex qui court en endurance, et le même gex qui court en dragster, eh bien les échappement ne sont vraiment pas les mêmes.
|
|
Haut |
|
 |
fred16
|
Sujet du message: Re: C'est partiii CBZXRR Publié: 21 Jan 2015, 11:27 |
|
|
un point ou l'on va etre en accord, c'est que l'on ne peux pas mettre n'importe quoi non plus.
dans mon idee, c'etait pour avoir le même fonctionnement moteur (sensation d utilisation) il n y a pas 50 solutions.
|
|
Haut |
|
 |
33Custom
|
Sujet du message: Re: C'est partiii CBZXRR Publié: 21 Jan 2015, 11:49 |
|
Advanced Member |
 |
|
On est effectivement d accord sur ce point Tu sais quand tu fait une préparation assez poussez comme celle de ce CBR ou bien d autres sur ce forum, c est rarement pour avoir quelque chose de proche de l origine 
|
|
Haut |
|
 |