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 Sujet du message: boucle arriere de cadre
MessagePublié: 19 Jan 2015, 20:06 
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Inscrit le: 28 Nov 2011, 12:04
Messages: 57
Salut à tous,
Je cherche à acheter fabriquer ou avoir tout simplement une boucle comme sa mais avec du tube en 20 mm

Image

On m'a déjà lancer l'idée d'achetr un cintreuse hydaulique à 100 € mais les cintre dispo ne correspondent pas rayon que je cherche à avoir.
J'ai chercher de partout à en acheter une mais impossible.
Si quelqu'un à une idée ou connais quelqu'un qui peut me réaliser sa merci d'avance.


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 Sujet du message: Re: boucle arriere de cadre
MessagePublié: 19 Jan 2015, 20:49 
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Inscrit le: 23 Sep 2013, 17:28
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Localisation: 44 loire atlantique
Faut demander a Baz , avec rien il fait n'importe quoi :lol:


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 Sujet du message: Re: boucle arriere de cadre
MessagePublié: 19 Jan 2015, 21:03 
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Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
:lol: J'étais en train de répondre...

Pour info :-) :

Pièce jointe:
Capture.PNG


Avec une mingori et un tube de 15-21
on obtient une largeur de 113mm axe de tube à axe de tube.
soit 134 ext. toi tu veux 203.

Faudrait bidouiller une courbe en 3 morceaux pour obtenir
une boucle arrière à peu près régulière.
Plus 2 autres morceaux pour obtenir l'angle à 20°...

5 tronçons, pas évident à réaliser donc...

Le plus simple serait de former à chaud un rond diam. 20
ça ferait environ 1Kg5 par contre... :fear:


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.


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 Sujet du message: Re: boucle arriere de cadre
MessagePublié: 19 Jan 2015, 21:29 
Member

Inscrit le: 28 Nov 2011, 12:04
Messages: 57
Pas cool sa. Sa. A lair bien complique quand même. Il fond comment tous les mecs qui font des cafras!
Par contre j ai pas tout compris avec la migori.


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 Sujet du message: Re: boucle arriere de cadre
MessagePublié: 19 Jan 2015, 21:47 
Advanced Member

Inscrit le: 23 Sep 2013, 17:28
Messages: 811
Localisation: 44 loire atlantique
Tu dit que tu veut faire ta boucle arrière avec du tube de 20 ! C'est le diamètre intérieur ou extérieur du tube car si c'est intérieur ( 20/27) et si c'est extérieur (15/21) et mingori et virax c'est des marques de cintreuses et les cotes c'est la longueur du cintre . je pense pas mettre trop trompé mais 1 fois de plus le roi Baz va t'expliqué mieux :lol:


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 Sujet du message: Re: boucle arriere de cadre
MessagePublié: 19 Jan 2015, 22:13 
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Inscrit le: 01 Juil 2010, 00:07
Messages: 1170
Localisation: BZH POWAAAAA!!!! (56)
Hey baz, a quoi corresponde les cote de la "nouvelle désignation"?

A mon taf on parle toujours en pouce ou en métrique :confused:

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Mon Hondamaha 900 CBR1: http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=6672


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 Sujet du message: Re: boucle arriere de cadre
MessagePublié: 19 Jan 2015, 22:42 
Advanced Member

Inscrit le: 23 Sep 2013, 17:28
Messages: 811
Localisation: 44 loire atlantique
lasouche a écrit:
Hey baz, a quoi corresponde les cote de la "nouvelle désignation"?

A mon taf on parle toujours en pouce ou en métrique :confused:

Je crois que genre "17,2 x 2 " "17,2" c'est le diamètre du tube intérieur et le "2" c'est l'épaisseur du tube


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 Sujet du message: Re: boucle arriere de cadre
MessagePublié: 19 Jan 2015, 22:46 
Member

Inscrit le: 28 Nov 2011, 12:04
Messages: 57
20 mm c est le diamètre extérieur. Et 203mm c est la mesure a l extérieur de la boucle.
Il n'existe que ces deux marque la virax et l autre?
Sa n existe pas u' diamètre personnaliser pour le cintrage?.


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 Sujet du message: Re: boucle arriere de cadre
MessagePublié: 19 Jan 2015, 23:06 
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Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
La nouvelle désignation c'est le diamètre extérieur "exacte" et son épaisseur.
Mais toutes ces désignation parlent des mêmes tubes.

Les sabot standards des deux marques concurrentes (Virax et Mingori) donnent
les rayons du tableau (à l'axe du tube) Il y-a peut être d'autres sabots disponibles et du sur-mesure
mais jamais vu... Et si ça existe, certainement hors de prix...

Après ça c'est du cintrage par "poussée" les cintrages par "enroulement" ou par "gallets"
vont générer d'autres rayons de cintrage.
par enroulement c'est fixes et par gallets on obtient ce qu'on veut (le mieux selon moi)

Reste le cintrage à chaud en remplissant le tube de sable
avec ça on a le rayon qu'on souhaite mais c'est loooooong :pain:


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 Sujet du message: Re: boucle arriere de cadre
MessagePublié: 20 Jan 2015, 14:44 
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Inscrit le: 12 Juin 2013, 11:48
Messages: 651
baz a écrit:
La nouvelle désignation c'est le diamètre extérieur "exacte" et son épaisseur.
Mais toutes ces désignation parlent des mêmes tubes.

Les sabot standards des deux marques concurrentes (Virax et Mingori) donnent
les rayons du tableau (à l'axe du tube) Il y-a peut être d'autres sabots disponibles et du sur-mesure
mais jamais vu... Et si ça existe, certainement hors de prix...

Après ça c'est du cintrage par "poussée" les cintrages par "enroulement" ou par "gallets"
vont générer d'autres rayons de cintrage.
par enroulement c'est fixes et par gallets on obtient ce qu'on veut (le mieux selon moi)

Reste le cintrage à chaud en remplissant le tube de sable
avec ça on a le rayon qu'on souhaite mais c'est loooooong :pain:


bien chauffer et remplis de sable ya moyen avec un cintreuse de plombier non?


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 Sujet du message: Re: boucle arriere de cadre
MessagePublié: 20 Jan 2015, 14:54 
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Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
12/17 ou 15/21 peut être...
Mais à la chauffe il faut mieux faire "épouser" la forme sur un gabarit au rayon voulu ;)


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 Sujet du message: Re: boucle arriere de cadre
MessagePublié: 20 Jan 2015, 22:17 
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Inscrit le: 01 Juil 2010, 00:07
Messages: 1170
Localisation: BZH POWAAAAA!!!! (56)
baz a écrit:
La nouvelle désignation c'est le diamètre extérieur "exacte" et son épaisseur.
Mais toutes ces désignation parlent des mêmes tubes.

Les sabot standards des deux marques concurrentes (Virax et Mingori) donnent
les rayons du tableau (à l'axe du tube) Il y-a peut être d'autres sabots disponibles et du sur-mesure
mais jamais vu... Et si ça existe, certainement hors de prix...

Après ça c'est du cintrage par "poussée" les cintrages par "enroulement" ou par "gallets"
vont générer d'autres rayons de cintrage.
par enroulement c'est fixes et par gallets on obtient ce qu'on veut (le mieux selon moi)

Reste le cintrage à chaud en remplissant le tube de sable
avec ça on a le rayon qu'on souhaite mais c'est loooooong :pain:


:tchin:

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 Sujet du message: Re: boucle arriere de cadre
MessagePublié: 20 Jan 2015, 23:48 
Member

Inscrit le: 28 Nov 2011, 12:04
Messages: 57
Sa doit être le plus coûteux j imagine le cintrage par galet au vu de l equipement.


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 Sujet du message: Re: boucle arriere de cadre
MessagePublié: 21 Jan 2015, 08:55 
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Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
klem06 a écrit:
Sa doit être le plus coûteux j imagine le cintrage par galet au vu de l equipement.


Oui, mais tu peux changer les galets pour cintrer ce que tu veux :-)
Regarde :
https://www.youtube.com/watch?v=HV7WRqkpuE0

Un achat malin pour une boite de métallerie/chaudronnerie/tuyauterie :-)

Cela dit il existe des machines de cintrage par enroulement à commandes numériques
très onéreuses...


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 Sujet du message: Re: boucle arriere de cadre
MessagePublié: 21 Jan 2015, 11:01 
Advanced Member

Inscrit le: 12 Juin 2013, 11:48
Messages: 651
putain vu comme ça cintre du méplat en du tube plein, doit être balèze les axe et roulement !


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