je me décide a faire un post pour mon projet 7/11
une moto simple un châssis de 750 GSXR 88/89 un moteur de 1100 GSXR 1127 cc/gagner du poids/si le budget me le permet une rampe racing mais le projet sera évolutif pour le moment je vais commencer le montage d un cadre déjà en ma possession
le petit châssis 88/89 reconnaissable au bossage sur la colonne de direction/une chasse réduite (1° de moins) ensuite le 90 est identique au 1100


je commence par le nettoyage du cadre/mise en place du moteur et je constate 2 choses
1/contrairement a la légende il n est pas nécessaire de sortir le moteur pour faire le réglage de soupapes il suffit de basculer le moteur dans le cadre comme dit dans l essaie MOTO JOURNAL du 7/11 Roca
2/il ne faut pas sortir le moteur pour changer les bougies (info forum)


j ai pris des mesures pour tout ceux qui disent que les cadres 750/1100 sont identiques je précise encore une fois 88/89 l assemblage me permet aussi de voir les différences entre le 7 et le 11
j ai fait des mesures entre cadre et AV/AR du cache arbre
avant 45 mm 750/75 mm 1100 30 mm de différence pour des cadres identiques ?????
arriere 50 mm 750/55 mm 1100 juste 5 mm une petite différence
les 2 différences
l axe de fixation du moteur inferieur/arriere fait 10 mm 750/12 mm sur 1100 je vais juste percer a 12 mm l entretoise est identique
l entraxe des fixations avant moteur est différent de quelque millimètres il faudra reprendre les pattes du 750

