Auteur |
Message |
Ninic
|
Sujet du message: Remise en route ZX9R Publié: 11 Juil 2015, 15:47 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56 Messages: 2955 Localisation: Toulouse oh con !
|
Messieurs. Je tâche de remettre en route un zx9r de 95, B2 je crois. J'en suis là.  Jusqu' ici, rien, impossible d'allumer. La pompe fonctionne, testée hors la moto, elle tourne et tient la pression. Ceci dit, s'arrête t elle toute seule ou elle tourne en permanence ? Je l'ai alimentée indépendamment, elle tourne puis s'arrête. L'essence remonté par les puits d'aiguille, mieux vaut démonter les carbus, ça doit être une baja dedans. Petite surprise, en ouvrant les têtes de carbus, j'ai trouvé ça.  Ça pue non ? C'est éventuellement réparable par l'extérieur ? Remettre pile en position et une soudure? Bien entendu le couvercle est dans le même état, Chiélamerdocul..
_________________ ca va bien finir par se terminer
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: Remise en route ZX9R Publié: 11 Juil 2015, 19:01 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
Aïe.... Soudure à froid peut être...
C'est con j'avais une rampe de 7R il y-a peu... C’était peut être les même...
Regarde si tu trouves pas une rampe d'occaz ?
|
|
Haut |
|
 |
Ninic
|
Sujet du message: Re: Remise en route ZX9R Publié: 11 Juil 2015, 21:39 |
|
Advanced Member |
 |
|
En effet, ça pue, et en dévissant le couvercle j'ai du insister pour pas niquer la vis. Même en soutenant au mieux j'ai dû remettre une couche. Ça va chercher loin une rampe ? On peut avoir confiance sur de l'occase ? Un corps juste Y'a moyen ? Les aiguilles étaient vertes de merdouille, oh con, verra bien les puits demain. C'est démonté, ras le bol. Vais quand même en parler à mon soudeur préféré, s'il ose ça ira. Pour dédramatiser un peu. J'y ai cru pourtant. https://youtu.be/e4bNzVDU514Mais non. 
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: Remise en route ZX9R Publié: 12 Juil 2015, 09:17 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |
Pamy44
|
Sujet du message: Re: Remise en route ZX9R Publié: 12 Juil 2015, 13:09 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 13 Avr 2010, 23:38 Messages: 6863 Localisation: sud bretagne
|
Ça va ça reste correcte,je voyais ça plus cher une rampe...
_________________ born to ride
|
|
Haut |
|
 |
Ninic
|
Sujet du message: Re: Remise en route ZX9R Publié: 12 Juil 2015, 15:44 |
|
Advanced Member |
 |
|
En effet, c'est jouable je vais y tenter un billet avant la rentrée. Merci Baz, ça remonte le moral, j'ai pas osé regarder encore, je pensais bien pire. La vidéo, mdr. Je cherchais à faire autre chose, mais de mon téléphone j'ai pas su faire mieux. Ça repose quand t'as les boucles, oh con... 4h de dodo, 7h de sieste, ça va mieux et le prix de la rampe m'as mis de bonne humeur, c'était tendu ce matin. Ça fait du bien... Et la grande qui s'envole dans 2h, un gosse de moins si ça enrichi pas ça débarrasse, Euh ça fait de la place. Direction l'aéroport Bonne journée finalement. Vive le repos
|
|
Haut |
|
 |
Ninic
|
Sujet du message: Re: Remise en route ZX9R Publié: 12 Juil 2015, 19:04 |
|
Advanced Member |
 |
|
Le P.E.C. s'équilibre. Question ! Mon collègue à acheté cette moto en concession kawa à Lille elle avait 3 ans et 8500 km. Elle aurait été complètement débridée. Raison pour laquelle il serait mentionné "vendue en l'état" sur la facture. Elle ferait 140cv avec la bouche. Ça tient la route éventuellement mais c'est ptet un peu facile non ? Après recherche, il semble qu'il y ait une modif des pipes qui améliore les performances mais un changement des arbres à cames serait de rigueur. La différence apparaîtrait au dessus de 10000 tr mais arrêté c'est facile à dire. Au point où j'en suis je pourrais ouvrir le cache culbus mais à part une paire d'arbres je peux reconnaître quoi ? http://www.leboncoin.fr/vi/781343161.htmÇa vaut un bras, le rapport prix amélioration est valable ? A avoir un 4 en ligne autant qu'il pousse et vous connaissez Hautefage ! La brunette à la buvette vous connaissez aussi ? 
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: Remise en route ZX9R Publié: 12 Juil 2015, 19:18 |
|
Advanced Member |
 |
|
Justement sur les rampes de carbus il y-a un model bridé et l'autre non. les caches en plastocs noir sont différents il me semble 
|
|
Haut |
|
 |
Ninic
|
Sujet du message: Re: Remise en route ZX9R Publié: 12 Juil 2015, 19:30 |
|
Advanced Member |
 |
|
On lit de tout, pas évident de faire un tri. Ferait des photos et relevés au nettoyage.
L'annonce sur les Frc c'est du bon ?
J'y tâte rien en 4 pattes, aucune expérience j'ai trop à apprendre et à digérer d'un coup.
Sont pas en plastoc les miens...
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: Remise en route ZX9R Publié: 12 Juil 2015, 20:42 |
|
Advanced Member |
 |
|
Ben dis donc ça pique le prix de la rampe... Tu sais, déjà sans ça, ça doit déjà marcher pô mal... Si tu compares les 2 premières annonces que j'ai mis en exemple les cabochons noirs sont différents on dirait.
|
|
Haut |
|
 |
Ninic
|
Sujet du message: Re: Remise en route ZX9R Publié: 12 Juil 2015, 23:09 |
|
Advanced Member |
 |
|
En effet Baz, ils sont différents j'avais noté. Après ouverture, les miens correspondent à la rtm, origine. Seraient ils compatibles avec les éventuels arbres full ?  Une vue exter des dégâts  La ligne. .. Le Monster challenge passe pas loin d'ici, Hautefage et Pau Arnos je crois. Je ferai bien cette machine pour tacher de mettre le pied à l'étrier. C'est je pense le minimum à faire pour ces occasions non ?
|
|
Haut |
|
 |
ZXR-ADDICT
|
Sujet du message: Re: Remise en route ZX9R Publié: 13 Juil 2015, 10:39 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 21 Juil 2013, 11:56 Messages: 1411 Localisation: 42/69
|
http://www.zx9r.fr/  Pioché sur un autre fofo : Salut , pour le debridage d'un zx9r de 94 à 97 , il faut changer arbres à cames par des versions libres , changer le joint d'embase ( pour cela il faut sortir le moteur ) et le boitier d'allumage ( cdi car la version francaise rupte à 10500 au lieu de 12000 en version libre).  Pour info, si tu ne changes pas le joint d'embase c'est aps la mort, le gain est minime pour ce dernier.
_________________ Si cela ne se mange pas, si cela ne se baise pas, pisses dessus !!! (proverbe chien) In tartiflette we trust !!! Tartiflette's not dead !!! Tartiflette forever !!! Tartiflette powaaa !!!
|
|
Haut |
|
 |
Ninic
|
Sujet du message: Re: Remise en route ZX9R Publié: 13 Juil 2015, 12:54 |
|
Advanced Member |
 |
|
Merci du tuyau, vais contacter mon collègue voir quel était son régime maxi.
Un concessionnaire apposerait vendu en l'état sur la facture d'une moto de 3 ans et 8500. Vendue et entretenue par lui même ?
Les carbus restent stock ?
Ça me travaille, j'aime savoir.
|
|
Haut |
|
 |
Ninic
|
Sujet du message: Re: Remise en route ZX9R Publié: 13 Juil 2015, 15:36 |
|
Advanced Member |
 |
|
Après harcèlement intensif de mon ch'ti collègue.
"promis Ninic elle est full full", cdi, arbres par contre le joint il n'en sais rien. La concession avait tout fait pour le 1er acheteur. 145 CV Il m'annonce sans rien lui dire 12500 tr de mémoire et sa plus grosse pointe 270 compteur. Il a jamais osé plus, 120kg, il flippait un peu à ces allures.
Ça devrait pas être loin de la vérité donc mais comme il ne m'a jamais doublé en sorties...
|
|
Haut |
|
 |
ZXR-ADDICT
|
Sujet du message: Re: Remise en route ZX9R Publié: 13 Juil 2015, 16:36 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 21 Juil 2013, 11:56 Messages: 1411 Localisation: 42/69
|
Pour ta rampe, il y a quelques années j'ai réparé le carter de mon 400 ZXR avec du poxymatic alu, RAS, nikel, plus aucune fuite ni suintement.
_________________ Si cela ne se mange pas, si cela ne se baise pas, pisses dessus !!! (proverbe chien) In tartiflette we trust !!! Tartiflette's not dead !!! Tartiflette forever !!! Tartiflette powaaa !!!
|
|
Haut |
|
 |