Nous sommes actuellement le 17 Juin 2025, 23:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Replica 750rr 1988
MessagePublié: 17 Août 2015, 22:11 
Advanced Member

l embrayage a sec (GSXR) plus fragile/un peut moins souple/plus bruyant mais mange un peut moins de puissance qu un bain d huile plutôt réservé au moto de compétition mais il y a des exceptions (ex : DUCATI/BMW/GUZZI ect....) mais le débat est bien plus compliqué (monodisque/multidisques ect...)

MessagePublié: 17 Août 2015, 23:39 
Member

ecrrmoto a écrit:
l embrayage a sec est d origine sur les limited/yoshimura sur le RR en option (89)

un de mes projets en demi carénage en apparence d origine mais tout est dans le détail ;)

Image

J'ai lu tout le topic sur celle la, t'a fait vraiment du super travail, elle est magnifique et je pèse mes mots :armes:

Bon sinon aujourd'hui j'ai sablé puis repeint l'araignée, le support de compteur et le bac a batterie. J'ai, je pense, réussi a réparer le faisceau tant bien que mal c'est vraiment pas parfait a mon gout mais ça ira. Le but est d'avoir la moto roulante le 20 septembre j'ai plus de véhicule pour l'instant mis a par la simca et je fait 350 km de route par semaine pour le travail donc 200 sur autoroute donc la pauvre a du mal a suivre..

J'espère recevoir de la pièce dans la semaine pour avoir de quoi m'occuper le week end prochain. J'ai fait mes bagages j'ai pris de quoi préparer le réservoir pour la peinture cette semaine.
J'ai d'ailleurs demander chez restom pour avoir les couleurs d'origine du rr, comme je doit y acheter pas mal produits c’était l'occasion

MessagePublié: 18 Août 2015, 10:00 
Advanced Member

ArtGixxer a écrit:
ecrrmoto a écrit:
l embrayage a sec est d origine sur les limited/yoshimura sur le RR en option (89)

un de mes projets en demi carénage en apparence d origine mais tout est dans le détail ;)

Image

J'ai lu tout le topic sur celle la, t'a fait vraiment du super travail, elle est magnifique et je pèse mes mots :armes:

Bon sinon aujourd'hui j'ai sablé puis repeint l'araignée, le support de compteur et le bac a batterie. J'ai, je pense, réussi a réparer le faisceau tant bien que mal c'est vraiment pas parfait a mon gout mais ça ira. Le but est d'avoir la moto roulante le 20 septembre j'ai plus de véhicule pour l'instant mis a par la simca et je fait 350 km de route par semaine pour le travail donc 200 sur autoroute donc la pauvre a du mal a suivre..

J'espère recevoir de la pièce dans la semaine pour avoir de quoi m'occuper le week end prochain. J'ai fait mes bagages j'ai pris de quoi préparer le réservoir pour la peinture cette semaine.
J'ai d'ailleurs demander chez restom pour avoir les couleurs d'origine du rr, comme je doit y acheter pas mal produits c’était l'occasion

une folie cette bécanne ! :diable:

MessagePublié: 24 Août 2015, 11:06 
Member

Salut a tous!
Pas trop d'avancée sur la moto pour l'instant, je suis dans l'attente de mes carénages et de la peinture. Le faisceaux est terminé, il me manque toujours un commodo droit.

La suite bientot j'espere

MessagePublié: 28 Nov 2015, 18:25 
Member

Salut a tous!
Je suis pas revenu depuis un moment j'avais fini la moto a l'arrache, trop besoin de rouler. C'est un régal a piloter j'ai fait une journée piste a Nogaro qui m'a motivé a la monter exclusivement pour la piste une fois sa remplaçante trouvée. Malheureusement une journée au circuit de Bordeaux-Merignac a décidé de précipité les choses..
J'ai remis beaucoup trop de gaz dans un virage résultat high side, tonneaux et mise a feu :diable: :diable: :diable:
Image
Image
Image
Image
Image
Bilan des dégâts: Une butée de direction et la boucle arrière cassées, les carter moteur, le contact de pression d'huile, le résérvoir enfoncé, la coque arrière rapée, les bouchon de fourche, la jante et pneu AV, le silencieux et le carénages avant.
Plus de peur que de mal physiquement je m'en sort avec des brûlures et des contusions
Image
Image

Maintenant c'est prépa exclusivement pour la piste exit le replica rr, je vais me remettre au tas de toute façon.. :banana:
J'ai commencé par tout démonter pour faire réparer le cadre. J'ai fait souder des pattes pour la boucle arrière qu'elle soit démontable ( plus facile a réparer quand je me bourre :D )
Image
Comme la moto a pris feu j'avais de l'extincteur partout sur les alu, c'est une sacrée merde a faire partir..

Puis fabrication de la boucle
Image
J'ai fait des platines pour reculer les commandes dans un bout d'alu de 10
Prototype en bois pour vérifier la position
Image
Puis découpe et mise en place
Image
J'ai récupérer un collecteur devil endurance et un silencieux j'ai fabriquer un deux en un et voila le résultat
Image
J'ai aussi modifié le support d'origine des compteur pour avoir seulement le compte tour
Image
Il reste les finitions mais l'emplacement me plait bien
Une plaque a numéro découpé dans de la tôle acier
Image

Pour l'instant voila les avancées, je bosse en parallèle sur le faisceaux j'ai commandé du câble neuf pour tout refaire en le simplifiant au maximum, moins de câble tu mettra, moins de problème tu aura..
Pour l'instant je suis en vacances donc j'ai plein de temps pour bosser mais j'ai un rdv lundi pour du boulot, les travaux devrais ralentir un peu.
Prochaine étape finir le faisceaux et faire les finitions des pièces que j'ai réparé/modifié.

La suite aux prochain épisode !
V à tous et attention sur la route

P.S: Désolé pour la qualité des photos.........

Edit: Comment fait on pour modifier le titre d'un post, rien trouver sur la FAQ ?

MessagePublié: 28 Nov 2015, 18:52 
Advanced Member

Belle remise en état :-)

(pour le titre tu edit le premier message ;) )

Sujet du message: Re: 750r 1992 piste
MessagePublié: 28 Nov 2015, 20:24 
Member

baz a écrit:
Belle remise en état :-)

(pour le titre tu edit le premier message ;) )

Merci pour elle :)

Et merci du tips ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]