Salut à tous,
Après avoir vendu la triumph 955i speed j'ai chercher une remplaçante...

Plusieurs essais pas trop concluant (r1 08,zx10r 06,zx6r 08) je me suis tourné vers un gros bicylindre car je cherchais quelque chose de coupleux (en sortant du 3 pattes,je trouvais les 4cylindres trop monotones...a part le 10r,mais trop puissant trop haut dans les tours)
J'ai donc trouvé mon italienne du côté de Vannes,chez un pistard
Aprilia Tuono 1000R 2006 24000kms
Pots Akra,psb -1,peinture perso blanc nacré
Maitre cylindre embrayage Nissin zzr1400 or (que je voudrais vendre pour passer à un origine ,brembo)
Recepteur embrayage taille masse (l'origine étant une faiblesse sur ce modele)
Places au tofs



Apres 1000kms a son guidon,compte rendu...
Boîte un peu dure au retrogradage et point neutre quasi introuvable sans un ptit coup de gaz (fonctionnement normal,Vu sur forum et autre proprio tuono modele 2010)
Autonomie pas terrible ,dans les 150kms.
Moteur terrible,châssis remarquable,freinage tres mordant
Pas fait pour la vitesse,a 240 j'ai eu l'impression que mes bras allait s'arracher (protection pas terrible,mais qui doit mine de rien contribué au sensations!) elle est donné pour 270...limite suicidaire !
Complètement tombé amoureux de son esthétique ,ravi.
Reste a voir la fiabilité ,mais ca on verra a l'usage !