Auteur |
Message |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 14 Oct 2015, 21:21 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58 Messages: 2736 Localisation: Gisors, 27.
|
baz a écrit: ça me gène un peu ce gros bloc de métal massif.... C'est rarement top comme conception des pièces massives comme ça. En plus il vas falloir beaucoup d’énergie pour souder ça correctement, avec les danger de déformation au niveau de la colonne qui vont aller avec... As-tu envisagé de faire une équerre en rond (ou carré plein) de chaque coté ? soir soudé ou coudé, dans ce gout là : Pièce jointe: 833428IMG0322.jpg effectivement j'avais négligé l'aspect déformations dûes à la soudure d'un tel pavé Ton idée est pas mal Baz, après faut que je voie niveau positionnement car le cadre sur la fixation arrière est plus haut que la butée sur le té.... Pas facile à expliquer comme truc, je vais aller prendre une tite photo! 
_________________ On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 14 Oct 2015, 21:44 |
|
Advanced Member |
 |
|
Une tite photo qui sera peut-être plus claire que mon explication :  Derrière la colonne il y a un renfort qui descend rejoindre les tubes latéraux. Le problème est que la butée du té inf tombe juste sous ce renfort sur un plan horizontal. J'ai voulu voir ce que donnerait une équerre comme tu me l'as suggerré, l'arrière de l'équerre tombe quasiment dans le vide  :  Ou alors faut faire un "plat" qui passerait sous ce renfort et ne toucherait pas la colonne, évitant ainsi les risques de déformation de la colonne à la soudure :  Mais pour aller souder un cordon en-dessous, mon soudeur préféré va s'amuser!! T'en penses quoi??
_________________ On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!
|
|
Haut |
|
 |
tony22cbr
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 14 Oct 2015, 21:51 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 27 Sep 2010, 22:04 Messages: 1714 Localisation: lannion 22 bzh
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 14 Oct 2015, 21:55 |
|
Advanced Member |
 |
|
tony22cbr a écrit: Intéressant je cherchais comment faire mes buté sur mon bandit aussi je vais suivre sa  T'avais pas des idées Tony?? Plus on est de fous.... 
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 14 Oct 2015, 21:59 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
je vois ce qui t'embête. Que la reprise d'effort de ta butée ne soit pas dans un plan horizontal c'est pas bien génant. ou alors tu le soudes sous le renfort du cadre. ça pourrait faire une pièce avec ce genre de profil : Pièce jointe: 994654IMG0311.jpg La solution de ton plat me plait bien mieux aussi Pour l'accéssibilité de la soudure tu ne fait qu'un point pour le moment et quand tu démontera tout, le soudeur, soudera la totalité .
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 14 Oct 2015, 22:08 |
|
Advanced Member |
 |
|
baz a écrit: je vois ce qui t'embête. Que la reprise d'effort de ta butée ne soit pas dans un plan horizontal c'est pas bien génant. ou alors tu le soudes sous le renfort du cadre. ça pourrait faire une pièce avec ce genre de profil : Pièce jointe: 994654IMG0311.jpg La solution de ton plat me plait bien mieux aussi Pour l'accéssibilité de la soudure tu ne fait qu'un point pour le moment et quand tu démontera tout, le soudeur, soudera la totalité . Une seule pièce pour faire les deux butées c'est pas mal ça!!! Le truc c'est que la pièce pourra pas être plate vu que le renfort derrière la colonne descend... Va falloir que je fasse en essai en polystyrène voir ce que ça pourrait donner. sinon niveau soudure j'ai pas prévu le grand jeu pour cet hiver, je voulais me contenter du changement de train avant, adaptation de la roue arrière et amorto si possible et réparation du collecteur, sinon je me connais j'aurais jamais fini au printemps!!!Le changement de cul on verra ça plus tard pis je suis pas encore décidé. Pis mon soudeur fait pas loin de 2M pour 130 kilos  je le vois bien se glisser là-dessous pour aller souder 
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 14 Oct 2015, 22:15 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
Sur cette photo on dirait que ça passe  Pièce jointe: 175409IMG0324.jpg Sinon pour les soudures tu couches la moto sur un pneu de bagnole  Et tant que tu es partis faut tout faire ! 
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 14 Oct 2015, 22:20 |
|
Advanced Member |
 |
|
baz a écrit: Sur cette photo on dirait que ça passe  Pièce jointe: 175409IMG0324.jpg Sinon pour les soudures tu couches la moto sur un pneu de bagnole  Et tant que tu es partis faut tout faire !  effectivement si le plat va pas trop loin derrière ça devrait pouvoir passer à plat! Je verrai bien pour le reste mais j'ai un deuxième hobbie.....la rénovation (limite reconstruction!...) de ma maison!!! Si j'ai fini la cuisine pour madame, je pense que je pourrai consacrer un peu plus de temps à la bécane 
|
|
Haut |
|
 |
sismix61
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 15 Oct 2015, 06:53 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 01 Août 2014, 13:34 Messages: 1463 Localisation: 61 14 28 et maintenant 37
|
|
Haut |
|
 |
fxlg
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 15 Oct 2015, 13:05 |
|
Inscrit le: 16 Oct 2008, 12:19 Messages: 832 Localisation: bretagne morbihan
|
baz a écrit: Sur cette photo on dirait que ça passe  Pièce jointe: 175409IMG0324.jpg Sinon pour les soudures tu couches la moto sur un pneu de bagnole  Et tant que tu es partis faut tout faire !  une fois pointer tu tombe la fourche et le radia, et a moins que ton soudeur soit aussi souple qu'un mur en parpaing, ca devrait le faire. bonne idée baz 
_________________ burn to be a life
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 17 Oct 2015, 18:19 |
|
Advanced Member |
 |
|
Pas eu le temps de poster depuis 2 jours mais j'ai pu avancer un peu : Une des pattes de fixation du neiman sur le té sup était pétée quand j'ai racheté le train avant :  Du coup meulage de la patte et du té sup pour tout mettre à plat. Perçage et taraudage à M6 de la patte et du té sup. Et coupage d'un bout de vis de 6 :  Revissage de la patte avec le morceau de vis collé au blocpresse, bon évidemment maintenant la jonction des deux est pas terrible Vérification quand même de la position histoire que les trous de fixation du neiman tombent en face!...  Pose de mastic bi-composant type "Répare-tout", pratique ça durcit en 5 minutes  Ponçage et peinturlurage, 2 couches de noir et 2 couches de vernis brillant et hop! Ni vu,ni connu !!!  
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 17 Oct 2015, 18:32 |
|
Advanced Member |
 |
|
Par contre le pion de blocage du neiman était trop court avec les nouveaux tés, une fois sorti (positon blocage de direction), il frôlait le logement dans le cadre qui sert à l'immobiliser Du coup, rallongeage du pion Perçage et taraudage M6 du pion, les têtes des vis CHC de 6 font pile-poil le même diamètre que le pion,ça tombe bien!   Et maintenant ça verrouille nickel!
|
|
Haut |
|
 |
Ninic
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 17 Oct 2015, 18:42 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56 Messages: 2955 Localisation: Toulouse oh con !
|
J'ai vu la lumière ! J'ai repensé à tes butées de direction cette nuit. Pourquoi ne pas les mettre sous le Té supérieur? Et je me suis endormi. 
_________________ ca va bien finir par se terminer
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 17 Oct 2015, 19:00 |
|
Advanced Member |
 |
|
Et tu pensais à quoi sous le té sup? oh con ça pourrait être une idée....
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 17 Oct 2015, 19:14 |
|
Advanced Member |
 |
|
Bon j'ai regardé, sous le té sup, je vois pas comment faire Je crois que je vais rester sur ma dernière idée...
|
|
Haut |
|
 |