Auteur |
Message |
baz
|
Sujet du message: Re: Le full metal fighter II Publié: 17 Oct 2015, 10:57 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
Merci Bon ça c'est fait Le lèche roue est terminé :   Par contre bonjour la merde pour le visser... Merci la clé à cardan : 
|
|
Haut |
|
 |
Ninic
|
Sujet du message: Re: Le full metal fighter II Publié: 17 Oct 2015, 11:06 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56 Messages: 2955 Localisation: Toulouse oh con !
|
Superbe pièce, idéalement placée. Bravo, com'd'hab... L'angle de la 2iéme photo donne l'impression qu'il est plat. J'ai presque cru que tu l'avais coupé. Ouf il est entier. 
_________________ ca va bien finir par se terminer
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: Le full metal fighter II Publié: 17 Oct 2015, 12:15 |
|
Advanced Member |
 |
|
Merci Ponçage ce matin Cette soudure sous coque c'est bon :   Celle de la trappe, c'est moyen...  Y-a encore des trous, je pense qu'il y aura mastic et peinture dans cette zone...  Par contre sur l'avant je m'en suis pas mal sortis J'ai chargé en soudure :  Puis meulage avec la tranche d'un disque à meuler tout neuf :  Ensuite au flap :  Puis ponçage :   Chuis rassuré, j’appréhendais un peu cette zone là... 
|
|
Haut |
|
 |
Teamfreddo
|
Sujet du message: Re: Le full metal fighter II Publié: 17 Oct 2015, 12:31 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 28 Déc 2008, 00:46 Messages: 632 Localisation: 36200
|
Et il existe pas un "patex" en alu genre du métal liquide pour éviter de mastiquer ta trappe de réservoir?
Pas la peine de te redire que tout est magnifique sur ta meule et que les photos en roulant vont être sublimes...
_________________ T'occupe pas de la marque du vélo, pédale!
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: Le full metal fighter II Publié: 17 Oct 2015, 12:35 |
|
Advanced Member |
 |
|
ça risque de pas être la même teinte que l'acier de base... Le mastic métallique de Restom est vachement plus mat et clair par exemple. Je pense que c'est mort, si y-a du mastic faut peindre derrière... Mais ça choquera pas nécessairement. Il y aura mon logo, la marque et le nom de la moto de peint sur la carrosserie. ça fera un rappel Sinon j'ai remonté le compteur pour voir le rendu :   Avant de poncer l'autre coté, je vais me pencher sur la fixation avant du reservoir. Faut que je fasse des chapes pour fixer ces rotules sur le réservoir et le cadre... 
|
|
Haut |
|
 |
Origine4
|
Sujet du message: Re: Le full metal fighter II Publié: 17 Oct 2015, 13:20 |
|
|
Magnifique ta réalisation ! Chapeau l artiste 
|
|
Haut |
|
 |
Claudy Focan
|
Sujet du message: Re: Le full metal fighter II Publié: 17 Oct 2015, 14:42 |
|
Advanced Member |
 |
|
Belle réalisation  , faudra pas oublié un petit trou d'évacuation pour pas que l'eau stagne dans la cuvette du tableau de bord. Tu me diras qu'elle verra jamais l'eau peut être 
_________________ Ma cavalerie: viewtopic.php?f=12&t=12560&hilit=CAVALERIE
|
|
Haut |
|
 |
Porco Rosso
|
Sujet du message: Re: Le full metal fighter II Publié: 17 Oct 2015, 16:47 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 18 Déc 2009, 15:51 Messages: 2174 Localisation: Caen - Normandie
|
Je pense en effet qu'une deco bien choisie autour de la trappe a essence ne choquera pas.
_________________ #PRd #porcorossodesign
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: Le full metal fighter II Publié: 17 Oct 2015, 17:08 |
|
Advanced Member |
 |
|
Pour le petit trou, c'est effectivement pas nécessaire... Roulera pas sous la pluie... Si je me fait avoir suffira d'éponger un peu...  Je viens de me planter pour ma fixation avant... A refaire...
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: Le full metal fighter II Publié: 18 Oct 2015, 17:28 |
|
Advanced Member |
 |
|
Pffff j'ai galéré pour la fixation avant... Découpe des chapes :  Celles là j'ai dû les refaire... L'espace est compté ça se joue au mm... Il a fallu faire un renfoncement :  Pour pouvoir passer la vis qui fixe la rotule :  Vas falloir que je vire le pion qui servait à la fixation du résé d'origine :  Et je pourrais alors positionner la chape inférieur... 
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: Le full metal fighter II Publié: 18 Oct 2015, 18:12 |
|
Advanced Member |
 |
|
Voila  Je vais pouvoir faire les chapes et les pointer. Pour le blocage, je vais essayer de bricoler une goupille qui se verrouille automatiquement pour pouvoir basculer le réservoir sans outils.... Je trouve pas de goupille de ce type sur le net.... C'est ce qui est utilisé pour fixer les pales de certains hélico... Si quelqu'un à l'info ou une photo ? 
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: Le full metal fighter II Publié: 18 Oct 2015, 18:17 |
|
Advanced Member |
 |
|
Trouvé ! ça a l'air de s'appeler "à verrouillage par gravité" :  C'est nickel ça 
|
|
Haut |
|
 |
Ninic
|
Sujet du message: Re: Le full metal fighter II Publié: 18 Oct 2015, 18:24 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56 Messages: 2955 Localisation: Toulouse oh con !
|
Puis ça n'a pas l'air difficile à faire. A par les mécanindus...
Tu penses acheter ça ?
_________________ ca va bien finir par se terminer
|
|
Haut |
|
 |
sismix61
|
Sujet du message: Re: Le full metal fighter II Publié: 18 Oct 2015, 18:34 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 01 Août 2014, 13:34 Messages: 1463 Localisation: 61 14 28 et maintenant 37
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: Le full metal fighter II Publié: 18 Oct 2015, 18:44 |
|
Advanced Member |
 |
|
Oui, ça se bricole ça Ninic Moins confiance dans ce système Sismix. Mais j'ai le temps pour m'occuper de ça. Dans un premier temps ce sera vis et écrou frein 
|
|
Haut |
|
 |