Auteur |
Message |
Pigrider
|
Sujet du message: Re: 1ère prépa=>600DR café racer (je vais prendre du retard. Publié: 22 Oct 2015, 13:04 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 31 Mars 2015, 17:45 Messages: 1834 Localisation: Saint-Germain-Lès-Buxy 71
|
Salut les gars!! Avec un peu de retard, merci pour tout vos messages de féloches!! En effet, elle a plus d'un mois maintenant, et c'est passé super vite!! Du coup, toujours rien de fait sur le DR. J'ai juste commandé et reçu ma coque/selle, et elle me plait grave!! Pièce jointe: Selle.jpg Et juste posée sur la moto Pièce jointe: Selle juste posée.jpg Du coup, comme j'ai du creux dessous, je vais raccourcir la boucle à l'arrière de la boucle et la faire descendre sur le cadre. Je vais relever légèrement l'arrière du réservoir et aligner tout ça, avec une tendance légèrement montante de l'avant du réservoir vers la pointe de la selle, pour ne pas que la moto fasse trop écrasée une fois mon quintal dessus! Affaire à suivre bientôt j'espère....
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
_________________ Le gras c'est la vie ! Les Speed Triple aussi ...
|
|
Haut |
|
 |
Ninic
|
Sujet du message: Re: 1ère prépa=>600DR café racer (je vais prendre du retard. Publié: 22 Oct 2015, 13:34 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56 Messages: 2955 Localisation: Toulouse oh con !
|
Oh con ça va le faire c'te popote !
Ça valait l'attente.
_________________ ca va bien finir par se terminer
|
|
Haut |
|
 |
Porco Rosso
|
Sujet du message: Re: 1ère prépa=>600DR café racer (je vais prendre du retard. Publié: 22 Oct 2015, 18:14 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 18 Déc 2009, 15:51 Messages: 2174 Localisation: Caen - Normandie
|
Superbe l'ensemble reservoir selle
_________________ #PRd #porcorossodesign
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: 1ère prépa=>600DR café racer (je vais prendre du retard. Publié: 22 Oct 2015, 18:51 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
Porco Rosso a écrit: Superbe l'ensemble reservoir selle +1 
|
|
Haut |
|
 |
fraca
|
Sujet du message: Re: 1ère prépa=>600DR café racer (je vais prendre du retard. Publié: 23 Oct 2015, 01:52 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 18 Mars 2011, 18:12 Messages: 568 Localisation: var (83)
|
il va déboîter ce café racer 
|
|
Haut |
|
 |
Pigrider
|
Sujet du message: Re: 1ère prépa=>600DR café racer (je vais prendre du retard. Publié: 23 Oct 2015, 08:00 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 31 Mars 2015, 17:45 Messages: 1834 Localisation: Saint-Germain-Lès-Buxy 71
|
Faudra être patient, mais je vais essayer de faire quelque chose de bien.
Deux petites questions en passant :
Le régulateur, ça doit être placé comment ce bazard? Bien exposé à l'air? Je peux le câler sous lé résé?
Je vais me faire un petit bac à batterie et électricité sous la selle à l'avant. Il ne sera pas trop épais car j'ai prévu une batterie Solize. Ce bac me servira également de base pour le support de réservoir, et probablement que la selle appuiera dessus sur la partie avant. Quelle épaisseur d'acier me recommander vous qui allierai faciliter de travail, rigidité (sans être un parpaing), et pas trop dur à souder pour un novice?
Merci d'avance! Ludo
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: 1ère prépa=>600DR café racer (je vais prendre du retard. Publié: 23 Oct 2015, 23:29 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58 Messages: 2736 Localisation: Gisors, 27.
|
Pigrider a écrit: Faudra être patient, mais je vais essayer de faire quelque chose de bien.
Deux petites questions en passant :
Le régulateur, ça doit être placé comment ce bazard? Bien exposé à l'air? Je peux le câler sous lé résé?
Je vais me faire un petit bac à batterie et électricité sous la selle à l'avant. Il ne sera pas trop épais car j'ai prévu une batterie Solize. Ce bac me servira également de base pour le support de réservoir, et probablement que la selle appuiera dessus sur la partie avant. Quelle épaisseur d'acier me recommander vous qui allierai faciliter de travail, rigidité (sans être un parpaing), et pas trop dur à souder pour un novice?
Merci d'avance! Ludo J'pense qu'une tole en 2mm d'épais suffira largement pour ranger ton bazar elec. Au moins ce sera pas trop dur à souder;d'ailleurs tu soudes comment? Arc,mig,tig? A l'arc je suppose si tu es novice et pas trop équipé...dans ce cas 2 c'est bien,plus fin tu as de grandes chances de faire des trous plutôt que des cordons!  Et plus ça va commencer a faire lourd...
_________________ On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: 1ère prépa=>600DR café racer (je vais prendre du retard. Publié: 24 Oct 2015, 08:40 |
|
Advanced Member |
 |
|
D'accord avec Séb pour le 2
Pour le régulateur, à l'air libre, ça a besoin de refroidir.
|
|
Haut |
|
 |
veve ladéchire
|
Sujet du message: Re: 1ère prépa=>600DR café racer (je vais prendre du retard. Publié: 24 Oct 2015, 17:18 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 16 Déc 2010, 23:46 Messages: 2953 Localisation: ALENCON dans le 61
|
Pigrider a écrit: si tu arrive à avoir cet alignement une fois sur la meule, ca va claqué 
|
|
Haut |
|
 |
Pigrider
|
Sujet du message: Re: 1ère prépa=>600DR café racer Publié: 05 Nov 2015, 14:08 |
|
Advanced Member |
 |
|
Salut à vous!! Merci pour vos réponses. Va pour le 2mm ça me va bien. Et je crois que c'est ce que j'ai dans un coin de l'atelier. Pour l'instant, j'ai fais un emprunt longue durée du poste à souder à l'arc à mon père. Il dépote bien. Je tâtonne un peu sur les réglages et les choix de baguettes mais ça va. J'ai vu quelque part BAZ qui parlait de point de chaînette il me semble, faut que je creuse... Pour l'alignement, oui je vais essayer de garder celui de la photo. Je suis toujours sur mes fixations de réservoir (2 mois que je n'y ai pas touché  ). Avez vous des idées ou exemple pour refaire des fixations pour des réservoirs pour mono poutre? Biz à vous!! 
|
|
Haut |
|
 |
Pigrider
|
Sujet du message: Re: 1ère prépa=>600DR café racer Publié: 22 Nov 2015, 09:54 |
|
Advanced Member |
 |
|
Salut à vous! Toujours doucement mais surement, j'ai rebossé un peu sur le DR. J'ai donc raccourci l'arrière du cadre (mono-posto exclusif), aminci en largeur, puis tâtonné sur l'alignement réservoir selle. Je pense avoir trouvé quelque chose de pas mal. Place aux photos! Pièce jointe: Avant.jpg Pièce jointe: Régime.jpg Pièce jointe: Essai d'alignement.jpg Voila, à vos avis!
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: 1ère prépa=>600DR café racer Publié: 22 Nov 2015, 10:09 |
|
Advanced Member |
 |
|
La position et l'orientation du résé et de la selle semblent impec'  Tu vas retoucher le cadre pour l'adapter à la selle ? comme ça : Pièce jointe: Avantb.jpg
|
|
Haut |
|
 |
Ninic
|
Sujet du message: Re: 1ère prépa=>600DR café racer Publié: 22 Nov 2015, 10:19 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56 Messages: 2955 Localisation: Toulouse oh con !
|
Oh, ouais, ça le fait, grave. Il va rester Hachement massif, nickel.
L'assise est un peu longue à mon goût mais c'est oh con, proportionné.
Bon choix.
_________________ ca va bien finir par se terminer
|
|
Haut |
|
 |
Pigrider
|
Sujet du message: Re: 1ère prépa=>600DR café racer Publié: 22 Nov 2015, 11:04 |
|
Advanced Member |
 |
|
Ya du monde sur le pont déjà ce matin!! Pour l'assise, j'aurai voulu plus court aussi, mais faut bien que mon postérieur tienne dessus, et je suis pas trop un gabarit léger! Pour le cadre Baz, je suis toujours dans mon optique d'essayer de ne pas trop attaquer la base même du cadre. Manque de connaissance en soudure, envie de "faire moi même", et appréhension de la première prépa entre autres... J'avais vu ça sur une autre prépa de DR cafra, et ça ne me choquait pas. J'ai retrouvé les photos : Pièce jointe: dsc_0110.jpg Pièce jointe: dsc_0111.jpg Mon cadre sera noir également. Je trouve que ça fait tout de suite plus discret, et je me dis que c'est la ligne générale résé-coque qui va ressortir??? Enfin je ne reste pas fermé pour le moment!
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: 1ère prépa=>600DR café racer Publié: 22 Nov 2015, 11:26 |
|
Advanced Member |
 |