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baz
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Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 30 Oct 2015, 12:43 |
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Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
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Antonov a écrit: Compteur
Ah l'immonde compteur des K ! Un gros bloc de plastique haut perché. Seulement, le remplacer n'est pas si facile pour le profane. Car c'est bourré d'electronique dont la moto a besoin pour fonctionner. Un chapitre incontournable.
(à compléter) Pas bien compliqué à changer ça. M'étonnerai qu'il y ai un anti démarrage là dedans... 
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Antonov
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Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 30 Oct 2015, 13:12 |
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Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15 Messages: 1039 Localisation: ZH Helvétie (CH)
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Non mais pour le rempalcer par un aftermarket, c'est chaud. Un peu comme quand tu commences à bricoler un Mac d'Apple: rien n'est compatbible avec ce que tu peux trouver dans le commerce des PC. BMW parle son propre language, en quelque sorte. J'ai beaucoup lu sur le sujet et c'est vraiment pas simple. Mais bon... il faut s'y mettre serieusement et attaquer les problemes les uns après les autres. Celui là sera costaud. Si tu omet certaines amouples au compteur, alors ton moteur ne démarre pas, ou alors se coupe quand tu embrayes etc. D'autant que j'aimerais bien retenir le maximum d'informations disponibles d'origine... compte tours, temp d'eau, temoin pression huile, etc.
_________________ Antonov
En cours: K1100LT modif en roadster pratique
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baz
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Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 30 Oct 2015, 13:23 |
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Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
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 Ha bon ? Une ampoule c'est une ampoule.... ça va pas s'allumer avec autre chose que 2 fils.... A part le compte tour qui peut parfois poser des soucis de signal avec le câble d'origine . (le problème peut se contourner par d'autres moyens) Et pour la vitesse tu met le capteur fournis avec le nouveau compteur 
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Antonov
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Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 30 Oct 2015, 15:27 |
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Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15 Messages: 1039 Localisation: ZH Helvétie (CH)
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En fait les bloc compteur comprend trois petites cartes electroniques qui doivent recevoir les informations : un contact, un signal... du coup, il se peut que tu doives mettre une ampoule pour une fonction, dont tu n'as pas besoin, que tu caches dans le bol du feu avant, juste pour que le b** fonctionne. Toutes les cartes sont bien sûr différentes selon si c'est un K75, K100, K1100 et même au sein d'un même modèle il existe des variantes... Exemple ici d'une discussion interessante à ce sujet qui illustre bien la complexité du truc: http://bmist.forumpro.fr/t103008-k75-tr ... en#1738058
_________________ Antonov
En cours: K1100LT modif en roadster pratique
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baz
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Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 30 Oct 2015, 15:47 |
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Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
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Effectivement, le compteur ne sert pas que de compteur.... Et si tu shunte les fils des signaux qui t’intéressent sur le faisceau juste avant le compteur pour les amener vers le nouveau compteur. Et tu planque l'ancien quelque part .... C'est un peu bricolage... Mais moins de risque de faire des conneries... Je crois que certains ont fait ça sur des Triumph ou le problème est du même gout
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Antonov
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Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 02 Nov 2015, 11:53 |
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Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15 Messages: 1039 Localisation: ZH Helvétie (CH)
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Salut Baz, c'est exactement ça: le compteur est un point... euh... délicat. L'avantage avec internet c'est que tu peux apprendre des autres en lisant leurs experiences. Et du coup, je sais que c'est complexe mais que d'autres ont réussi. Donc j'y arriverai, c'est juste une question d'avoir les bonnes informations ! J'ai plusieurs pistes: 1-une sympa car je ne l'ai vue quasi nul part qui consiste à dépoiler le compteur d'origine et de le "réutiliser" mais en lui faisait une "boîte" plus petite et en déportant les témoins divers ailleurs, en clair on garde les connexions mais on change que l'esthetique. Avantage: peu d'erreur possible et on conserve toutes les informations d'origine. 2-Plus courant, utiliser les signaux sur un compteur aftermarket et en planquant le reste (ampoules et autres circuits) pour éviter les mise en défaut. Avantage: compteur esthetique ! Mais on perd des fonctions sympas (affichage vitesse engagée, témoins huile, batt, chaleur etc.). 3-la solution du flemmard: laisser comme tel. En essayant de le déporter plus bas pour qu'il ne casse pas la nouvelle ligne du roadster. Mais clairement cette boîte est moche comme tout. A voir.
_________________ Antonov
En cours: K1100LT modif en roadster pratique
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Ch'Gros
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Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 02 Nov 2015, 14:34 |
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Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46 Messages: 4242 Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
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Si tu peux faire la solution 1, ça peut être pas mal.
_________________ La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.
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Antonov
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Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 05 Nov 2015, 18:10 |
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Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15 Messages: 1039 Localisation: ZH Helvétie (CH)
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Collecteur échappementUne fois coupé le cadre, si on garde le silencieux d'origine ça fait un truc dans le style de: Pièce jointe: 12105895_10205375027679085_7900038476281810915_n2.jpg Donc euh... on dirait un énorme pétard d'eucalyptus. Heureusement, il y a quelques fournisseurs qui proposent ce genre de truc soit coudé pour un pot qui vise la lune: Pièce jointe: 4bmw_k_collector_2_bsksppedworksRED.jpg (bsksppedworks) Soit plat pour un pot dans l'axe: Pièce jointe: 4_1 collectorMANUEL_MARINO2.jpg (Manuel Marino) Ca permet ensuite de greffer un peu ce qu'on veut... je veux un silencieux silencieux, homologué avec certificat et le plus court possible. J'ai trouvé ces gens qui ont l'air de connaitre leur musique, avec un pot homologué en seulement 25cm de long ! http://www.fresco-exhaust.com/silencieu ... p-437.htmlA suivre.
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
_________________ Antonov
En cours: K1100LT modif en roadster pratique
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leatherman
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Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 05 Nov 2015, 18:32 |
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Inscrit le: 03 Avr 2010, 17:22 Messages: 432 Localisation: MAUGUIO (34)
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Antonov
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Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 06 Nov 2015, 08:59 |
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Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15 Messages: 1039 Localisation: ZH Helvétie (CH)
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Hello, merci de ton retour. En fait hier j'ai eu une réponse du service clientèle (rapide les gars). Ils me disent qu'ils ne peuvent pas garantir un niveau sonore car la notion d'homologation n'est pas liée au bruit ! C'est un peu génant car j'ai besoin d'un pot homologué mais aussi dont le niveau sonore soit autour des 85-87 Db. Sinon il sera refusé au contrôle. Comme je prendrais bien le pus court (25cm) je suppose que ça influe sur le niveau sonore non ? 
_________________ Antonov
En cours: K1100LT modif en roadster pratique
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Pigrider
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Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 06 Nov 2015, 10:05 |
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Inscrit le: 31 Mars 2015, 17:45 Messages: 1834 Localisation: Saint-Germain-Lès-Buxy 71
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Antonov a écrit: Hello, merci de ton retour. En fait hier j'ai eu une réponse du service clientèle (rapide les gars). Ils me disent qu'ils ne peuvent pas garantir un niveau sonore car la notion d'homologation n'est pas liée au bruit ! C'est un peu génant car j'ai besoin d'un pot homologué mais aussi dont le niveau sonore soit autour des 85-87 Db. Sinon il sera refusé au contrôle. Comme je prendrais bien le pus court (25cm) je suppose que ça influe sur le niveau sonore non ?  85db c'est pas beaucoup...... Tu aurais peut-être mieux à faire de trouver un pot d'origine d'une autre moto et de le retravailler un peu je pense.
_________________ Le gras c'est la vie ! Les Speed Triple aussi ...
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Antonov
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Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 06 Nov 2015, 11:26 |
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Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15 Messages: 1039 Localisation: ZH Helvétie (CH)
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C'est possible, en effet. Mais les échappements d'origine ne sont pas si courts que ça... enfin votre experience est plus grande que la mienne sur ce sujet.
_________________ Antonov
En cours: K1100LT modif en roadster pratique
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leatherman
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Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 06 Nov 2015, 14:33 |
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Inscrit le: 03 Avr 2010, 17:22 Messages: 432 Localisation: MAUGUIO (34)
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Antonov
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Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 06 Nov 2015, 14:47 |
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Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15 Messages: 1039 Localisation: ZH Helvétie (CH)
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Hello, j'aime beaucoup en effet le palcement et la taille de ton echappement... exactement ce que je veux.
Après, je pense que ce n'est pas un énorme souci l'histoire de l'échappement car même dans 25cm ou 30cm, en ajoutant les chicanes et autres DB killer qu'on veut, on doit atteindre le niveau de DB que l'on souhaite...
Sinon pas mal de gens font comme ça et ça s'inscrirait bien dans l'esprit de mon projet: juste raccourcir le pot d'origine !
_________________ Antonov
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Antonov
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Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 09 Déc 2015, 09:56 |
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Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15 Messages: 1039 Localisation: ZH Helvétie (CH)
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 Ca y est, deux soirées de démontage... quel plaisir ! Pièce jointe: IMG_0144.JPG Pièce jointe: IMG_0152.JPG Pièce jointe: IMG_0153.JPG Voilà où j'en suis. Pas ttrès optimiste quant aux retours que j'ai au sujet de la découpe du cadre... ce pays semble vraiment Je vais donc commencer par faire un gros roadster. On verra la partie arrière dans un second temps.
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
_________________ Antonov
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