Auteur |
Message |
Pamy44
|
Sujet du message: Re: Le full metal fighter II Publié: 30 Oct 2015, 00:27 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 13 Avr 2010, 23:38 Messages: 6863 Localisation: sud bretagne
|
Ninic a écrit: Ah, donc ptet une modif d'échappement !
Le rappel de la marque... ?
En peinture, découpe, relief ? En relief fait par un cordon de soudure! Mais je sais pas si c'est faisable ça... 
_________________ born to ride
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: Le full metal fighter II Publié: 30 Oct 2015, 09:28 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
 Non, tout lisse ce sera bien 
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: Le full metal fighter II Publié: 30 Oct 2015, 16:43 |
|
Advanced Member |
 |
|
Pas vraiment de progression. A la limite ça recule... A vouloir avoir le dessus de la tdf qui suis l'inclinaison du résé, ben... c'est trop plat....  Chaque jour ça me dérangeait un peu plus. Du coup en kit à nouveau  :  J'ai refait les 3 éléments supérieur avec 2 cm en hauteur de plus au cul :  C'est pas grand chose mais je trouve ça bien mieux  :  Paradoxalement l'inclinaison est bien plus prononcé mais ça s'accorde mieux avec le résé et le cul. Vu que j'étais content de moi, j'ai attaqué le traçage et découpage de la partie avant du sabot :  Je m'arrête là, j'ai besoin de la poinçonneuse pour avoir une découpe propre pour le passage du collecteur. 
|
|
Haut |
|
 |
radesh
|
Sujet du message: Re: Le full metal fighter II Publié: 30 Oct 2015, 19:12 |
|
Advanced Member |
 |
|
J'aimerai avoir cette patience de faire, défaire, refaire, putain pourquoi moi au deuxième coup je dis "c'est pas parfais mais je laisse comme ça ça fait chier !!" C'est pour ça que ça fait 7 ans que je suis sur ce putain de gex alors que toi tu as fais je ne sais même pas combien de motos !
_________________ Mon 1100 GSXR
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: Le full metal fighter II Publié: 30 Oct 2015, 20:12 |
|
Advanced Member |
 |
|
Le "c'est pas parfais mais je laisse comme ça ça fait chier !!" C'était à mes premières prépa. Mais maintenant j'aime pas avoir ce sentiments avec l'argent et surtout le temps que j'investis là dedans... Je veux que ce soit bien (bon à moment faut savoir s'arrêter aussi...) Mais maintenant c'est plutôt : "c'est trop chère ça comme pièce laisse tomber... fait chier !!" 
|
|
Haut |
|
 |
arbreacame
|
Sujet du message: Re: Le full metal fighter II Publié: 31 Oct 2015, 03:45 |
|
Advanced Member |
 |
|
baz a écrit: Le "c'est pas parfais mais je laisse comme ça ça fait chier !!" C'était à mes premières prépa. Mais maintenant j'aime pas avoir ce sentiments avec l'argent et surtout le temps que j'investis là dedans... Je veux que ce soit bien (bon à moment faut savoir s'arrêter aussi...) Mais maintenant c'est plutôt : "c'est trop chère ça comme pièce laisse tomber... fait chier !!"  C'est tout à fait ça j'suis entierement d'accord avec toi 
_________________ Beca usinage sur mesure: viewtopic.php?f=7&t=8101
https://relais-motards.com/relais-motar ... beausoleil
|
|
Haut |
|
 |
chdim
|
Sujet du message: Re: Le full metal fighter II Publié: 31 Oct 2015, 10:51 |
|
|
C'est clair! Le pire c'est de dire "c'est pas terrible mais vu le temps que j'ai passé ça va rester comme ça"
_________________ https://www.lysmotorcycles.com/
|
|
Haut |
|
 |
Pamy44
|
Sujet du message: Re: Le full metal fighter II Publié: 31 Oct 2015, 14:33 |
|
Advanced Member |
 |
|
Pamy44 a écrit: Je trouve que ça fait trop plat... Pourquoi t'essaye pas plutôt l'inclinaison de la première arête sur le côté du réservoir? bah finalement mon œil astigmate est bien aguerri.... avec ton talent a travailler la tôle  j'aurais poussé le vis un peu plus loin en faisant une petite forme surélevée proportionnelle au dessus de ta tête dans les mêmes formes que le creux de ta coque arrière,histoire de donner un peu de relief a ce grand plat dessus pour être plus en accord avec les formes acérées et agressives de ton ensemble coque/résé! enfin ça,c'est toujours vu par mon magnifique œil d'astigmate..... 
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: Le full metal fighter II Publié: 31 Oct 2015, 14:58 |
|
Advanced Member |
 |
|
Oeil de lynx astigmate ! Effectivement tu avais raison Le creux sur le dessus est prévu. Mais je m'embête pas à le faire sur le proto. Je ferais ça sur la pièce définitive qui sera faite en 5 éléments et non en 11 comme actuellement Pour la faire il me faut la presse plieuse....
|
|
Haut |
|
 |
Pamy44
|
Sujet du message: Re: Le full metal fighter II Publié: 31 Oct 2015, 15:55 |
|
Advanced Member |
 |
|
elle va déchirer sa race cette meule! dommage que ce soit sur une ducat..... en tout cas,sur les proportions et les formes,tu te gave beaucoup plus que sur le 1er full metal fighter 
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: Le full metal fighter II Publié: 31 Oct 2015, 16:35 |
|
Advanced Member |
 |
|
Merci Bha... elle est pas si mal cette base C'est un peu du hasard, mais finalement on en voit pas des masses des fighter là dessus... Si j'avais pû choisir j'aurais bien vu le même genre sur une TNT 
|
|
Haut |
|
 |
mamat
|
Sujet du message: Re: Le full metal fighter II Publié: 31 Oct 2015, 20:12 |
|
|
que dire à par que c'est du grand art tu fait vraiment un taff de malade 
_________________ Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne assis dessus.
|
|
Haut |
|
 |
Teamfreddo
|
Sujet du message: Re: Le full metal fighter II Publié: 31 Oct 2015, 21:56 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 28 Déc 2008, 00:46 Messages: 632 Localisation: 36200
|
Toujours aussi beau!
Tu approche de la version finale là !
Je vois maintenant pk je tiquai sur le haut de la TDF, on vois pas le té sup et du coup ça me fait plus penser à un saute vent !
_________________ T'occupe pas de la marque du vélo, pédale!
|
|
Haut |
|
 |
fraca
|
Sujet du message: Re: Le full metal fighter II Publié: 01 Nov 2015, 23:24 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 18 Mars 2011, 18:12 Messages: 568 Localisation: var (83)
|
Exceptionnelle ! ont est sur un autres niveaux la , tant au niveaux de la réalisation que l'originalité et la créativité de cette prépa . 
|
|
Haut |
|
 |
chdim
|
Sujet du message: Re: Le full metal fighter II Publié: 02 Nov 2015, 11:35 |
|
|
|
Haut |