Bonjour tout le monde,
Pour commencer, même si je me suis déjà présenté par le passé, un présentation s'impose car si je suis souvent présent sur le forum je ne poste guère et me contente donc d'observer, ou plutôt de savourer chacune de vos prépas en sous-marin. Vos prépas sont une bible pour moi, novice que je suis, et je dois même dire que j'aurais aimé être l'élève, l'apprenti, de certains d'entre vous.
Je suis donc Nico, ou plutôt Nicothecoach, surnom trouvé il y a 15 ans par les enfants que j'encadrais en tant qu'entraineur d'athlétisme sur Perpignan. Ceci expliquant cela ;o)
Pour le côté motard, je n'ai aucune prétention, mais alors vraiment aucune. J'ai commencé en remettant en état des motos (sans trop de dégâts). Je fais de la piste occasionnellement, à petit niveau (mais suffisamment pour y prendre goût).
J'en apprends tous les jours et comme je ne connais pas grand chose, beh je me régale d'apprendre.
Côté motos, j'ai déjà eu dans le désordre : Z750 2006 (ne me jetez pas des tomates lol), Z750 2009 (oh non pas encore des tomates), Hornet 2002, Hornet 2003 et même un XV 500 ! XV 500 que je compte mettre en vente d'ici peu car je n'ai pas le temps de m'en occuper.
Maintenant, entrons dans le vif du sujet ;o)
J'ai déjà contacté certains membres du fofo pour leur poser quelques questions, Hervé et Baz pour ne pas les citer, qui m'ont gentiment renseigné.
J'ai choisi de ne plus vouloir de moto trop récente et/ou trop puissante et/ou trop galère à régler et j'ai donc orienté mes choix vers des modèles inférieur à 2002 (choix assez fourni sur le coincoin et autres). A la base je recherchais une cylindrée de maxi 600cc, pas trop puissante donc de préférence afin de conserver mon permis, une moto pas trop lourde ni trop haute vu mon gabarit...
Et j'ai râté mon coup.
J'ai craqué pour une SUZUKI GSX-R SRAD 750cc de 1996, totalisant 28000kms...Et oui, je sais, pour une moto de presque 20 ans d'âge, ça fait peu. Mais c'est ainsi, certaines motos ne roulent pas beaucoup...Et oui, je sais aussi, pour le coup "moto moins puissante etc" beh c'est râté !
A la base, un SRAD de 96 c'est ça :

Et le mien devrait être ainsi (car édition limitée) :

Mais comme rien n'est facile, moi je suis tombé sur une moto accidentée, remise en route tant bien que mal. L'ancien proprio ayant chuté dans un rond-pont, résultat : coque arrière cassée et remise en place façon manouche, flancs râpés donc non remis, platines repose-pieds passagers ressoudées et une moto passée en street.
La voici en image :

Comme vous pouvez le voir, deux phares ont été placés sur la fixation de la tête de fourche façon Triumph mais ils sont très éloignés l'un de l'autre.
Du coup, mon frère a rebaptisé la moto Gary (en rapport à l'escargot de Bob l'éponge je crois).
Le compteur est carrément trop loin du té supérieur et la moto a été équipée d'un té sup LSL avec pontet et guidon LSL (ils seront à vendre d'ici peu de temps).
En origine, le garde-boue avant de cette moto est massif (comme vous avez pu le voir dans la prépa d'Hervé)

Fort heureusement, j'ai acheté cette moto avec un petit lot de pièces d'origine.
D'ailleurs, je vends la ligne d'origine si ça intéresse quelqu'un.

Je compte profiter de l'hiver pour la remettre au goût du jour. Je vais devoir lui vidanger tous les fluides, en vérifier les bougies et le filtre à air et refaire tout le faisceau électrique car comprenant plein de dominos et je commence à me dire que je n'ai peut être pas fait une si bonne affaire en l'achetant.
Mais bon, je suis lancé et vais aller au bout car je suis sûr de pouvoir en faire une bécane bien sympa.
Peut-être même vais-je oser de tenter d'en faire un café-racer ...car pour commencer, je vais remettre le té supérieur d'origine avec les demi-guidons et lui installer un phare rond (un seul).
J'ai d'ores et déjà commandé phare rond avec clignotants intégrés, poignées, embouts de guidons courts, supports de bocal de liquide de freins et bocal de liquide de freins avant.
Pour l'arrière ce sera un kit de suppression de bocal de liquide de freins comme sur ma moto dédiée à la piste. J'ai aussi commandé des supports de phare (que je ne trouve pas top mais c'était les seuls "abordables")
Pour abaisser la hauteur de selle, j'ai trouvé un kit de rabaissement en Angleterre qui devrait permettre de gagner 2cm.
Pour l'arrière, j'ai opté pour l'achat d'une selle avec capot de DUCATI Monster 796 accompagné d'une boucle arrière dont Baz a le secret, si le budget le permet. Chose que j'espère grandement.
Plus j'en parle et plus je réalise que c'est loin d'être simple de se rendre compte de la complexité du projet.
Je ne sais pas si je suis très clair dans mes propos. J'ai l'idée (ou plutôt j'ai VOS idées) mais pas le savoir-faire.
Pour vous donner une idée, voici celle qui m'a inspiré :