Nous sommes actuellement le 17 Juin 2025, 19:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le SRAD de Nico
MessagePublié: 25 Déc 2015, 20:41 
Advanced Member

Merci. Même si je pense que je vais devoir la refaire car je risque de ne pas pouvoir y greffer les manchons pour fixer sur le cadre...A voir.

SVP pourriez-vous me dire si les roulements figurants sur le lien ci-dessous seraient bien ceux nécessaires pour un 750 gsxr srad de 96 ?
http://www.agpl.net/-/38738-kawasaki-gpx-gpz-rx-kit-roulements-de-bras-oscillant-neuf-kawasaki-gpx-gpz-rx-773519-3663399106080.html
I
l me semble que oui mais cela ne ressemble pas à la rmt...donc j'hésite,je suis un peu perdu.
http://www.pieces-suz.com/suzuki-recherche-bike-pieces_nn.php?compteur=1722&PartsListID=792834

Par précaution je préfère disposer des roulements neufs avant d'enlever les anciens, histoire de ne pas faire de boulettes...
Par avance, merci.

MessagePublié: 25 Déc 2015, 22:12 
Advanced Member

C'était quoi ces écopes là au fait? :shock:

MessagePublié: 26 Déc 2015, 14:00 
Advanced Member

J'avoue ne pas savoir, seule l'une des deux étaient montée lors de l'achat. L'autre attend dans un carton. Je ne sais même pas si les deux y seront au final.

MessagePublié: 10 Jan 2016, 11:00 
Advanced Member

Bon, c'est sûr, maintenant elle va moins bien rouler...
Image

Et mauvaise surprise, lors du démontage, la partie filetée reliée à l'écrou de blocage de la fixation haute de l'amortisseur sur le cadre a cassée. Donc en mode recherche....

MessagePublié: 10 Jan 2016, 16:24 
Advanced Member

Nicothecoach a écrit:
Bon, c'est sûr, maintenant elle va moins bien rouler...
Image

Et mauvaise surprise, lors du démontage, la partie filetée reliée à l'écrou de blocage de la fixation haute de l'amortisseur sur le cadre a cassée. Donc en mode recherche....

Je crois que j'ai encore mon amortisseur de SRAD, faut que je regarde, mais je ne te promets rien

MessagePublié: 11 Jan 2016, 20:44 
Advanced Member

Ce serait cool, merci.
J'attends également la réponse d'une annonce sur leboncoin.

MessagePublié: 12 Jan 2016, 18:54 
Advanced Member

Normalement c'est bon pour la pièce, je dois aller la chercher demain ;)

MessagePublié: 16 Juin 2016, 16:28 
Advanced Member

Salut,
Pas de news depuis un bon bout de temps, faute d'un déménagement prématuré, de pas de ligne internet disponible pour mon nouveau logement, etc...
Bref, je reviens à la charge avec ma meule.
J'ai pu m'y remettre dessus et j'ai dû revoir toutes mes envies à la baisse, ma femme ayant entre temps perdu son emploi. Idem pour tout ce que je comptais sous-traiter.
Donc au menu, que du home-made. C'est plus long mais du coup ça ne me coute rien. Enfin j'espère.
Exit mon désir de faire faire un sablage + peinture époxy noir satiné du cadre et du bras oscillant, finances obligent.
Première pour moi, j'ai donc procédé au remplacement des roulements de la colonne de direction et du té inférieur. Je pensais que c'était plus dur que cela à faire. Mais heureusement mon frère est venu me superviser. Sans être expert, il a plus d'expérience que moi.
J'ai enchaîné avec le remplacement des roulements du bras oscillant et du basculeur.
Dans la foulée le moteur a trouvé sa place dans le nouveau cadre. Non sans mal car une vis moteur était foirée. Décidément, par le passé, cette moto a beaucoup plus souffert que ce que je pensais.
J'ai donc dû découpé le cadre à la meuleuse afin d'atteindre la vis et de l'extraire. Quand je le pourrais je posterai des photos.
J'ai fait faire usiner une nouvelle vis, c'est réglé.
J'ai profité que tout soit accessible pour vérifié : j'ai changé le calorstat et les bougies ont l'air bien.
J'ai remonté l'avant de la moto. J'ai ainsi pu mettre en place mes chinoiseries estampillées Rizoma. Franchement, je ne vois pas la différence avec d'autres bien plus chères. Même l'emballage et la notice sont les mêmes.
Le bras oscillant a également trouvé sa place après que j'eusse dû usiné le cadre (fixation haute de l'amortisseur différente, diamètre plus étroit, la fraiseuse fut mon amie) et me faire deux entretoises en remplacement de celles d'origine (encore une fois dû à la différence de diamètre).
Me voici donc à nouveau avec une moto roulante. Enfin presque. Le terme le plus approprié serait déplaçable.

La suite à venir.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]