Auteur |
Message |
Pigrider
|
Sujet du message: Re: 1ère prépa=>600DR café racer Publié: 17 Déc 2015, 14:10 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 31 Mars 2015, 17:45 Messages: 1834 Localisation: Saint-Germain-Lès-Buxy 71
|
Merci pour tous vos avis les gars ça conforte dans l'avancée du projet. Pour répondre à certains, vous voyez pourquoi je n'ai pas gardé le réservoir de 125 GN et pris une selle plus courte? Là ça aurait fait vraiment riquiqui!! Niveau gabarit, 1.78m pour 106kg.... Une taille d'homme quoi!!... Pour l'échappement, je me serai bien laissé tenté par un truc style Turn-out de custom. Mais je sais pas ce que ça peut donner sur un 600 mono... Un truc dans ce style => http://www.ebay.fr/itm/SILENCIEUX-ECHAPPEMENT-TURN-OUT-BLACK-16-HARLEY-SOFTAIL-KHROME-WERKS-/261814177642?hash=item3cf5574f6a:g:2mYAAOxyUgtTNCY-Il pourrait suivre le montant de la boucle arrière pour sortir sous la selle côté droit de la moto. Mais comme dirait ninic, patoum patoum, oh con!
_________________ Le gras c'est la vie ! Les Speed Triple aussi ...
|
|
Haut |
|
 |
rycedesign
|
Sujet du message: Re: 1ère prépa=>600DR café racer Publié: 17 Déc 2015, 14:14 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 06 Mars 2010, 11:49 Messages: 3601 Localisation: CHERBOURG
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: 1ère prépa=>600DR café racer Publié: 17 Déc 2015, 16:52 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
J'en avait mis sur ma gold, mais avec des chicanes Le bruit était ok
|
|
Haut |
|
 |
Ninic
|
Sujet du message: Re: 1ère prépa=>600DR café racer Publié: 17 Déc 2015, 19:56 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56 Messages: 2955 Localisation: Toulouse oh con !
|
_________________ ca va bien finir par se terminer
|
|
Haut |
|
 |
Pigrider
|
Sujet du message: Re: 1ère prépa=>600DR café racer Publié: 30 Déc 2015, 23:22 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 31 Mars 2015, 17:45 Messages: 1834 Localisation: Saint-Germain-Lès-Buxy 71
|
Salut à vous!! Quelques news sur mon DR. J'ai bien bossé sur mon bâti arrière qui me sert de fixation de réservoir et de support de selle. Du coup, ça y est, mon réservoir est enfin fixé. Pour la selle, il me reste à imaginé un système de verrouillage de selle mais là je me gratte un peu la tête. Niveau photo, rien de croustillant, mais j'ai quand même fait une photo côté échappement pour une fois!! Pièce jointe: Côté exhaust.jpg Maintenant je me pose la question de l'échappement... Si je le mets juste en sortie de l'actuel tuyau, il me faut quelque chose de très court, du style de la ducat posté récemment dans la rubrique café racer. Sinon, pour innover un peu, je me rends compte qu'il y a un gros vide sous la selle... Que pensez vous de cette idée?? Bonne soirée!
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
|
|
Haut |
|
 |
NiCo_702
|
Sujet du message: Re: 1ère prépa=>600DR café racer Publié: 30 Déc 2015, 23:35 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 26 Mai 2010, 16:26 Messages: 874 Localisation: Belgique
|
Pour la selle pourquoi ne pas faire une encoche où viendrait se coincer le devant de la selle et sur l'arrière un système qui viendrait coincé l'arrière style verrou de portière, ou bien fermeture de capot voiture J'avais pas pensé à ça pour le cul de r6 de mon Hornet mais en fait c'est une bonne idée bordel Et ouais sous la selle fabriquer un silencieux en "boîte" avec deux sortie en tube qui longe la selle et coupée en oblique vers la fin 
_________________ 600 Hornet, Vendue !
Cbr 929, Vendue !
ZX10R Shemale/Street, Vendue !
Kawasaki Z900 Renaissance, Vendue !
|
|
Haut |
|
 |
skratchi38000
|
Sujet du message: Re: 1ère prépa=>600DR café racer Publié: 31 Déc 2015, 00:32 |
|
Advanced Member |
 |
|
Sur aliexpress ils en font des sympa de silencieux du gabarit d'une canette, un peu style des motos GP actuelles. Sinon ta brèle est 
_________________ WE DON'T GIVE A F#CK
|
|
Haut |
|
 |
Nicothecoach
|
Sujet du message: Re: 1ère prépa=>600DR café racer Publié: 31 Déc 2015, 11:40 |
|
|
Pfffiou ton projet a bien pris forme et le résultat est superbe... Pour ce qui et du dessous de selle, pourquoi ne pas en faire un logement/rangement ? Je serais curieux d'un lien pour les échappements-cannettes... En tout cas, bravo ! 
|
|
Haut |
|
 |
NiCo_702
|
Sujet du message: Re: 1ère prépa=>600DR café racer Publié: 31 Déc 2015, 11:50 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |
bioman
|
Sujet du message: Re: 1ère prépa=>600DR café racer Publié: 31 Déc 2015, 14:56 |
|
Advanced Member |
 |
|
Citer: Et avec un calage provisoire de la selle, j’ai pu poser mon postérieur dessus. Pièce jointe: On test avec la bête.jpg La position est plutôt bien, je pense que ça va le faire! quand je voit ou est ton compresseur, et que j'ai le même, je me dit que j'aimerait pas avoir a le descendre. un DR ??? ou ca ???? 
|
|
Haut |
|
 |
Pigrider
|
Sujet du message: Re: 1ère prépa=>600DR café racer Publié: 02 Jan 2016, 17:13 |
|
Advanced Member |
 |
|
NiCo_702 a écrit: Pour la selle pourquoi ne pas faire une encoche où viendrait se coincer le devant de la selle et sur l'arrière un système qui viendrait coincé l'arrière style verrou de portière, ou bien fermeture de capot voiture J'avais pas pensé à ça pour le cul de r6 de mon Hornet mais en fait c'est une bonne idée bordel Et ouais sous la selle fabriquer un silencieux en "boîte" avec deux sortie en tube qui longe la selle et coupée en oblique vers la fin  Merci pour tes idées. C'est en te lisant que je me suis rappelé que j'avais le silencieux qu'il y avait dessus à l'achat, tout en inox, qui pourrait-être une bonne base!! skratchi38000 a écrit: Sur aliexpress ils en font des sympa de silencieux du gabarit d'une canette, un peu style des motos GP actuelles. Sinon ta brèle est  C'est vrai qu'il y a des trucs chouette chez les ping pong. Mais pour deux raisons, je ne me lance pas encore. Premièrement, j'ai peur du résultat sonore avec ces trucs, et deuxièmement, je préfère pour l'instant me passer de toutes ces contrefaçons et autres qui sont en train de fleurir partout en ce moment. Nicothecoach a écrit: Pfffiou ton projet a bien pris forme et le résultat est superbe... Pour ce qui et du dessous de selle, pourquoi ne pas en faire un logement/rangement ?  Tout l'élec devrait tenir sous le résé, j'ai plein de place. Et j'ai pas besoin de boîte à gants lol!! bioman a écrit: Citer: Et avec un calage provisoire de la selle, j’ai pu poser mon postérieur dessus. Pièce jointe: On test avec la bête.jpg La position est plutôt bien, je pense que ça va le faire! quand je voit ou est ton compresseur, et que j'ai le même, je me dit que j'aimerait pas avoir a le descendre. un DR ??? ou ca ????  Petit mais costaud le gars!!! Lol pas fou, j'ai 20 mètres de tuyau, comme ça je le descend très rarement! Ca fait presque 2 mois qu'il est là haut, et je ne l'ai pas redescendu pour le moment. C'est un DR?? Et sinon, je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2016, ainsi qu'à vos proches et amis!
|
|
Haut |
|
 |
Pigrider
|
Sujet du message: Re: 1ère prépa=>600DR café racer Publié: 02 Jan 2016, 17:24 |
|
Advanced Member |
 |
|
Pour revenir à mon histoire de pot sous selle, en fait je le verrai plutôt carrément sous l'assise. Il ne dépasserait quasiment pas de l'axe du dosseret environ, avec une ou deux sorties biseautées qui feraient partir les gaz sur les côtés (pour ne pas risquer de pourrir le pneu). Je pourrai réutiliser le pot inox que j'avais dessus, en le réduisant de moitié en longueur, en le mettant à plat (il est ovale), et en le bourrant comme il faut de laine de roche. Il faudrait également revoir la sortie comme expliqué plus haut. Bref, ça mijote dans ma tête. Le truc un peu gênant est le cornet sur le carbu. Il faudrait que le fasse prendre un angle pour libérer de la place pour la ligne. Affaire à suivre!!
|
|
Haut |
|
 |
NiCo_702
|
Sujet du message: Re: 1ère prépa=>600DR café racer Publié: 02 Jan 2016, 18:24 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |
Pigrider
|
Sujet du message: Re: 1ère prépa=>600DR café racer Publié: 02 Jan 2016, 18:29 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |
NiCo_702
|
Sujet du message: Re: 1ère prépa=>600DR café racer Publié: 02 Jan 2016, 18:45 |
|
Advanced Member |
 |