Nous sommes actuellement le 04 Mai 2025, 20:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 873 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 59  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 11 Jan 2016, 12:35 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
:fear:

La suisse t'y met ton blé pis tu rentres chez toi quoi...
(bien que ça devient compliqué de le cacher au fisc c'est dernier temps il parait... :pain: )


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 11 Jan 2016, 12:37 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
Pamy44 a écrit:
Mais il faut vraiment qu'un jour tout le monde comprennent que s'ils ont le chiffre nous ont a le nombre......serais je encore vivant ce jour où une grande page de l'histoire s'ouvrira dans les futurs livres d'histoire?
Bref pour l'instant on essaye de faire le mieux pour pas être trop en merdé mais un jour on va se retrouver juste avec le droit de poser un passage de roue et quelques stickers sur la moto!


Et encore: pose pas trop de sticker sur ton casque: ça invalide sa garantie et (peut être un jour) ton assurance car les autocollants peuvent empecher le casque de se briser là où il devrait, donc de bien absorber l'energie du choc, donc assurer ta pleine protection. Quant au passage de roue que tu mentionnes, attention aussi: en Suisse, si tu fabriques ton passage de roue (ou si tu en achètes un non homologué) ils verifient que le bord n'est pas coupant ! Au cas où un chat viendrait s'enrouler autour de ta roue avant ? Ou un SDF lécher ta roue avant dans un parking ? :confused:

Bientôt, HORS LA LOI parceque tu as relâché du méthane dans un lieu public !

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 11 Jan 2016, 12:39 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
baz a écrit:
:fear:

La suisse t'y met ton blé pis tu rentres chez toi quoi...
(bien que ça devient compliqué de le cacher au fisc c'est dernier temps il parait.)


Ca dépend. Si tu es Haut Fonctionnaire, ça reste faisable, il parait.

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 11 Jan 2016, 12:51 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
:pain:

Oui et puis après ils font les étonnés...
"Ha bon j'avais pas le droit de défiscaliser ma prime de voiture avec chauffeur ?!" :shock:

M'énnervent... :pain:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 11 Jan 2016, 17:18 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56
Messages: 2955
Localisation: Toulouse oh con !
Le mythe est brisé alors.
Oh con, et la vache violette, la marmotte c'est juste du marketing à touristes gourmands ?
:triste2:

_________________
ca va bien finir par se terminer


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 13 Jan 2016, 15:09 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
***UPDATE***

Bon alors on y est. Ce midi je suis allé discuter avec le departement technique de notre équivalent du CT et le gars a été sympa et clair.

Toute modif sur le châssis = contrôle par un organisme agréé (il en existe deux). Et ça coûte une blinde, dans les 1000-1500€. Ils doivent faire des mesures, des papiers à n'en plus finir, etc.

L'autre truc qu'ils devront "contrôler" c'est le bruit ambiant. Car en déshabillant une moto carénée, on hausse le niveau sonore général qu'elle genère, forcément. Donc si la moto avait un niveau sonore "ambiant" lors de son homologation, il faut contrôler... je ne sais pas trop quoi ni comment. Et par la même occasion, peser la brêle car il y aussi modification de son poids !

Sinon, pour les pièces qui sont montées en remplacement, c'est variable: ils ne font pas chier pour des clignos, un phare, siège, même d'occasion. Tant que c'est marqué homologué UE de façon visible, ils acceptent: donc c'est OK pour le phare HONDA, les clignos à deux balles etc.
En revanche, pour le guidon, qui est un element sensible, soit tu achètes de la pièce neuve, il faut un certificat d'homoloation européen. Soit, comme dans mon cas, c'est d'occaz, alors il faut que je leur prouve que mon guidon d'occaz est bien un vrai BMW: il faut que j'aille chez BMW pour qu'ils m'écrivent qu'ils certifient ça (et alors là... je vois même pas comment on peut imaginer que BMW me fasse ça...). C'est un peu la merde sur ce point ! Je pense dans un premier temps ne pas leur déclarer. Si ils le voient, le logo BMW et numéro de pièce est visible... donc mince quoi ! Après si ils veulent vraiment être pénibles (pour rester correct) pffff... je sais pas. :?

Donc c'est pas gagné cette histoire ! :siffle:

Prochaine étape, appeler un des deux organismes agréés pour les homologations !

:box:

Je ne me prends pas la tête, ça doit rester un plaisir, je fais ça tranquillou, pas de pression. Je savais depuis le début que ce serait... délicat ! Donc on ne s'enerve pas !

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 13 Jan 2016, 15:21 
Advanced Member

Inscrit le: 23 Avr 2010, 13:53
Messages: 4800
C'est fou cette histoire!

Il y a pourtant des boutiques de préparations Custom réputé en Suisse, comment ils font alors?

_________________
https://www.lysmotorcycles.com/


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 13 Jan 2016, 15:24 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46
Messages: 4242
Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
Ils vendent les bécanes ailleurs qu'en suisse peut être.

_________________
La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 13 Jan 2016, 15:24 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46
Messages: 4242
Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
Ils vendent les bécanes ailleurs qu'en suisse peut être.

_________________
La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 13 Jan 2016, 15:27 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
chdim a écrit:
C'est fou cette histoire!

Il y a pourtant des boutiques de préparations Custom réputé en Suisse, comment ils font alors?


Je pense qu'ils s'y plient, ya pas le choix, et tous ces petits surcouts sont mis dans la note finale, du coup la moindre moto trafiquée en Suisse coûte TRES chere, je commence à comprendre pourquoi. Ca inclut le coût de la main d'oeuvre, plus chère, des pièces, mais aussi de tous ces frais administratifs.

C'est fou ouais... Le plus fou c'est que l'information est rare, j'ai beaucoup cherché, en français (20% de la population) mais aussi en allemand (70%) mais il y a très peu de choses précises, concrètes. D'un autre côté, la raison peut être qu'il suffit d'aller sans RDV au Service des Autos et un gars qualifié répond à toutes tes questions.

Ch'Gros a écrit:
Ils vendent les bécanes ailleurs qu'en suisse peut être.

Non je ne pense pas: ils ne peuvent simplement PAS être compétitifs en terme de tarots face aux allemands, italiens, français, espagnols... Donc ils vendent à des suisses... sans doute pas à ceux qui n'ont pas de tune, c'est clair.

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 13 Jan 2016, 15:31 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
Si mon guidon à 25€ ne peut pas être accepté, je devrais mettre lr prix pour un neuf, vendu avec son certificat, son emballage etc. Ca se trouve, juste une question de pepettes !

http://www.ebay.de/itm/BMW-K100RS-Lenke ... 5425adef5b

:colere:

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 13 Jan 2016, 15:52 
Advanced Member

Inscrit le: 23 Avr 2010, 13:53
Messages: 4800
Donc au final tu ne peux rien faire toi même ?
Genre un guidon ?

Comment le type du contrôle peut savoir si c'est le guidon d'origine ou pas ?

_________________
https://www.lysmotorcycles.com/


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 13 Jan 2016, 16:29 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
chdim a écrit:
Donc au final tu ne peux rien faire toi même ?
Genre un guidon ?

Comment le type du contrôle peut savoir si c'est le guidon d'origine ou pas ?


Si si, tu peux... dans le cas du guidon, plusieurs cas de figure.

1-tu achètes un guidon NEUF constructeur. Celui-ci est dans son emballage, que tu peux conserver, avec une facture que tu conserves. Tu le joins au dossier quand le CT spécial a lieu: le contrôleur compare le guidon avec la facture, ça colle, c'est accepté.

2-tu achètes un guidon NEUF accessoiriste. Celui-ci est emballé et avec une facture. Tu dois aussi faire attention à avoir un certificat qui prouve d'une façon ou d'une autre qu'il est homologuà Europe. Si tu l'achètes dans un magasin suisse, la facture suffit: la responsabilité incombe au magasin qui ne doit pas vendre de la pièce non homologuée sans te le dire...

3-tu achètes un guidon d'OCCAZ constructeur: pas de facture, pas d'emballage. Comment le contrôleur peut être il sûr que c'est un guidon constructeur ? Il faut lui fournir un papier... donc il dit d'aller voir BMW qui va me produire un certificat comme quoi mon vieux guidon pourri est bien un BMW... évidemment BMW bosse pas gratuit. Et encore, faudrait qu'ils acceptent de perdre leur temps à ce genre de truc, j'en doute fort.

4-tu achètes un guidon d'OCCAZ pas constructeur: là, je pense que c'est mort, à moins que le vendeur d'occaz arrive à te fournir un papier d'homologation Europe...

Vala comment ça marche. Le tout est assez logique et cohérent... juste qu'il limite pas mal les options en fait !

Dans mon cas, je garde un petit espoir car le guidon porte pile au centre, donc visible monté, une frappe très nette montrant le logo BMW et le numéro de la pièce ! Donc franchement... le contrôleur de bonne humeur devrait prendre ça pour une preuve suffisante de sa provenance, surtout que je lui imprimerait le "parts" BMW qui correspond, il verra que la ref. de la pièce montée correspond à une moto très proche (K100)...

On s'amuse hein ?

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 13 Jan 2016, 17:30 
Advanced Member

Inscrit le: 23 Avr 2010, 13:53
Messages: 4800
powa ça me déprimerait cette histoire! :triste2:

_________________
https://www.lysmotorcycles.com/


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 13 Jan 2016, 17:32 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Mai 2010, 16:59
Messages: 532
Localisation: 57240 Nilvange
chdim a écrit:
powa ça me déprimerait cette histoire! :triste2:


C'est claire!!!!
Je déprime pour lui.

_________________
Faites vous plaisir, roulez comme vous voulez et bonne routes à toutes et tous!!

Ma nouvelle
viewtopic.php?f=12&t=14853
http://pin.it/OA7CDOM

Mon insta
https://www.instagram.com/squall290586/?hl=fr


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 873 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 59  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr