Auteur |
Message |
Antonov
|
Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 13 Jan 2016, 17:54 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15 Messages: 1039 Localisation: ZH Helvétie (CH)
|
Faut surtout pas le prendre comme ça ! Je dis pas que je suis super content, hein, faut pas déconner... mais voilà je savais dans quoi je me lançais. Cette partie "échiquier administratif" faisait partie du voyage. Donc j'analyse, je compte, je discute. Pour moi cet aspect est aussi un côté interessant, puisque c'est pas "mon" pays, je suis content d'apprendre des choses nouvelles comparé à ce que je savais de la France. Après si vraiment j'abandonne, je vendrai en France mon brelon à vil prix et ça fera un heureux...
_________________ Antonov
En cours: K1100LT modif en roadster pratique
|
|
Haut |
|
 |
Ch'Gros
|
Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 13 Jan 2016, 19:59 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46 Messages: 4242 Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
|
C'est vrai que c'est un peu un parcours de combattant mais par contre il faut reconnaître que les suisses pondent des lois mais que tu peux aller demander à un service compétent ce que tu peux faire ou pas. Je sais même pas si ici j'arriverai à trouver un gus qui me dirait tout sans être contredit par son voisin de guichet.
_________________ La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.
|
|
Haut |
|
 |
NiCo_702
|
Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 13 Jan 2016, 20:15 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 26 Mai 2010, 16:26 Messages: 874 Localisation: Belgique
|
C'est ça que j'aime aussi en Suisse, tu veux faire une modif, si t'as un papier, tu peux, en Belgique, papier ou pas, on te prend pour un con. 
_________________ 600 Hornet, Vendue !
Cbr 929, Vendue !
ZX10R Shemale/Street, Vendue !
Kawasaki Z900 Renaissance, Vendue !
|
|
Haut |
|
 |
Pigrider
|
Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 13 Jan 2016, 22:03 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 31 Mars 2015, 17:45 Messages: 1834 Localisation: Saint-Germain-Lès-Buxy 71
|
Bon aller ça manque de mécanique là!! La suite!!! 
_________________ Le gras c'est la vie ! Les Speed Triple aussi ...
|
|
Haut |
|
 |
Antonov
|
Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 14 Jan 2016, 09:57 |
|
Advanced Member |
 |
|
NiCo_702 a écrit: C'est ça que j'aime aussi en Suisse, tu veux faire une modif, si t'as un papier, tu peux, en Belgique, papier ou pas, on te prend pour un con.  Yep. C'est un pays de droit. Les lois sont en fait pas plus pénibles qu'ailleurs mais... elles sont appliquées. Car on ne le dis pas assez mais en France, Belgique et autres, toutes les modifs ne sont pas homologuées, donc on est toujours dans la "tolérance". Donc dans le flou. Mais parfois, la tolérance, ça fait aussi du bien. On est jamais content. Pigrider a écrit: Bon aller ça manque de mécanique là!! La suite!!!  Yep. Bien d'accord. Mais avant de jouer de la tronçonneuse, je vais devoir verifier que ça ne condamne pas ma moto à la casse ! Je peux avancer sur la partie electrique, remonter le compteur (j'ai décidé de conserver le gros moche d'origine dans un premier temps, je cherche un electronicien pas trop cher pour me faire une réduction), faire les garde boues... bricoler quoi ! La partie marrante sera de faire un peu de "glassfiber" pour faire des écopes autour du radiateur. Le sabot (rare et cher) aurait du arriver il y a un mois mais notre chère Poste semble m'avoir paumé le colis ! A suivre !
|
|
Haut |
|
 |
NiCo_702
|
Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 14 Jan 2016, 10:22 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |
bioman
|
Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 14 Jan 2016, 11:56 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |
Antonov
|
Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 14 Jan 2016, 14:51 |
|
Advanced Member |
 |
|
NiCo_702 a écrit: Dit, tu avais reçus mon colis au fait ? J'm'en rappel plus  Hello, oui oui, merci ! Je pense avoir posté les photos de la moto montée avec ton phare ! Et bonne nouvelle hier, ce devrait être accepté car identifiable UE, donc impec. Je verrai plus tard quand tout sera fini à le remplacer mais je pense que je vais m'en servir un bon moment ! bioman a écrit: Si je devait songer a quitter la France......j'irais vers le soleil, l'Espagne je pense. C'est pas trop loin pour la famille et vu dans la merde ou ils sont ca ne peut que s'arranger Je m'y rends pour le travail regulièrement. Il y règne, comme en Italie, une excellente humeur ambiante. Les gens sont des situations plus difficiles que nous (voir taux de chômage) mais les gens sont cools, relax, souriants... moi aussi ce serait une destination qui me plairait. Ils n'ont pas peur comme en France que le ciel leur tombe sur la tête. Ils sont tourné vers l'avenir. Et ils sont forts: regardez le nombre de boutiques qui transforment des motos, c'est impressionnant, super pro, magnifique design etc. (voir CRD Cafe Racer Dream par exemple) bioman a écrit: En tout ca, bon courage parce que t'es pas sortit de ce merdier. Depuis hier, forcément, j'y repense. Et... les nuages se dégagent, je commence à comprendre les rouages, ça me fait de moins en moins peur. C'est une question d'argent au final. Et comme j'ai payé la brêle un peu plus de 700 EUR... ça me laisse un peu de marge à la hausse. Dommage que cet argent parte en frais administratif plutôt qu'en pièces ou mécanique, évidemment... mais depuis hier, ma motivation a bien remonté. J'aime pas quand on tente de me décourager. Si je renonce, c'est parceque JE le décide, pas parcequ'on vient me faire chier: au contraire, ça tend plutôt à me motiver. Je pense que je vais le faire quand même ! 
|
|
Haut |
|
 |
NiCo_702
|
Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 14 Jan 2016, 20:34 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |
Antonov
|
Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 04 Fév 2016, 11:03 |
|
Advanced Member |
 |
|
Hello, j'ai pas bien avancé cet hiver... faut trouver le courage d'aller commencer les démarches administratives... Quelques photos. Ici de profil enfin à la lumière du jour, mais avec le vieux guidon de LT et sans le phare de Nico... Pièce jointe: IMG_0198red.jpg Ensuite, deux qui montrent le phare et le guidon de RS: Pièce jointe: IMG_0327red.jpg Pièce jointe: IMG_0329red.jpg Vala où que j'en suisse ! Je vais pouvoir faire sans attendre: -redécoupe du garde boue avant pour l'alléger un peu, en restant dans un profil cohérent d'origine, -faire des winglets pour combler l'immonde décrochage du reservoir sur son côté inf-bas de chaque côté... c'est un des points clef d'une modif estethique de ces motos que trop de gens laissent tel quel, on a l'impression d'avoir des motos accidentées juste débarassées de leur carénage, pas bô. J'aime bien le look mad max, un peu rat bike que ça va lui faire. Ah ouais...  mon sabot d'origine à 200€ tout de même a été perdu durant Noel par nos amis de La Poste, je suis en litige Paypal etc. mais j'en ai deja commandé et reçu un autre... à suivre ! Tiens le voilà...
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
|
|
Haut |
|
 |
Antonov
|
Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 04 Fév 2016, 11:04 |
|
Advanced Member |
 |
|
Le sabot (max 3 photos)... Pièce jointe: sabotK100_red.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
|
|
Haut |
|
 |
NiCo_702
|
Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 04 Fév 2016, 11:30 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |
D209
|
Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 04 Fév 2016, 11:38 |
|
Advanced Member |
 |
|
C'est le même sabot je pense  
|
|
Haut |
|
 |
Antonov
|
Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 04 Fév 2016, 12:18 |
|
Advanced Member |
 |
|
Hello, oui c'est celui-là, ici monté sur sa bécane d'origine qui est une K100RS... ce sabot dans le monde de la BMW est gentiment surnommé le "ramasse miettes" et... on voit bien pourquoi ! La moto en photo est un K100 "déshabillé". C'est exactement ce que je ne veux pas faire comme "erreur": les deux que je vois sur celle là sont: -ne pas combler visuellement le décrochage du reservoir avant, qui donne une forme vraiment batarde à la silhouette en général. -mettre un siège plat qui ne correspond en rien avec la silouhette de la moto, pas dans l'esprit, pas dans l'époque, ça fait juste posé. Il ne suffit pas de jouer de la disqueuse pour réussir une moto, il faut que tout l'ensemble soit cohérent ! Par contre j'adore le double pot court. Bien sûr, ce n'est que mon avis personnel, chacun faisant ce qui lui plait et le but étant de se faire PLAISIR.
|
|
Haut |
|
 |
Pamy44
|
Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 04 Fév 2016, 22:09 |
|
Advanced Member |