Auteur |
Message |
aldobull
|
Sujet du message: besoin d'avis création d'entreprise Publié: 19 Jan 2016, 23:21 |
|
Advanced Member |
 |
|
Voilà, jusqu'ici jetait ouvrier maçon, l'entreprise pour laquelle je bosse ferme. ça fait au moins 2 ans que je suis sur un projet qui va peut-être en faire aboutir, j'aimerais vivre de ma passion, "la peinture personnaliser", je dispose déjà de tout le matériel nécéssaire vu que je pratique un peu pour des amis. avec mon licenciement je vais profiter du CSP ce qui va me permettre de pouvoir rentré à la GRAZY PAINT ACADEMY pour 6 mois de formation à l'aérographe. dans mon projet je voudrais mélanger peinture à l'aero et du water transfère (peinture immersion dans l'eau) je reçois le nouveau bac en fin de semaine. je n'aurai pas de local à payer vu que j'ai déjà fait mon atelier (environ 60m²) avec cabine de peinture. J'ai pas mal de demande de mon coté pour le moment, après j'aimerais trouver du boulot via le net, avec envoi de pièces par la poste. pour un jeu de poly complet il faut compter environ 35e de Fdp, ça reste raisonnable. j'aurai bien aimé avoir plusieurs avis, histoire de voir si mon projet peut tenir la route, des idées etc. j'ai oublié aussi, je vais sûrement investir dans ma dernière machine de chez "innovchrome" allez jeter un oeil sur le net, le résultat est très intéressant... Quelqu'une de mes dernières réalisations, les jantes et la déco red bull ont zéro stickers         
|
|
Haut |
|
 |
Pamy44
|
Sujet du message: Re: besoin d'avis création d'entreprise Publié: 20 Jan 2016, 00:00 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 13 Avr 2010, 23:38 Messages: 6863 Localisation: sud bretagne
|
Franchement,quand on aura pris le contrôle technique dans la gueule,vu que ce sera limité niveau modifs beaucoup de monde va se rabattre sur la déco et donc les peintures perso je pense! Après faut voir combien pourront se permettre d'investir en moyen 1500 boules pour une peinture parce que ton but c'est quand même que tu puisse bosser tous les jours et pas juste pour payer ta part a l'État.... Je sais ce que c'est d'être a son compte,mon père etait artisan en maçonnerie une 20ene d'annee,enfin en bon portos il était maçon carreleur plaquiste charpentier bref tout sauf plomberie électricité et couverture  et j'ai traîné mes baskets sur les chantiers les samedi et vacances scolaires pour payer mes mobs mais quand il a pris sa retraite il m'a proposé de reprendre sa boite et je lui ai répondu non,je veux travailler pour vivre et pas vivre pour travailler! Bref,pour moi se mettre a son compte c'est ne plus compter ses heures du lundi matin au samedi soir et ne plus avoir le droit d'être malade et ce sans compter sur les clients casse-couille qui te font chier une fois le boulot fait,y a pas mal qui ne prennent pas la mesure de tout ça mais les cotisations du rsi les rappellent direct a l'ordre! Bien entendu la vie de famille en prend un p'tit coup au passage. Après y en a qui s'en sortent très bien,alors je te souhaite bon courage dans ton projet,c'est un truc qui peut marcher. 
_________________ born to ride
|
|
Haut |
|
 |
Claudy Focan
|
Sujet du message: Re: besoin d'avis création d'entreprise Publié: 20 Jan 2016, 00:22 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |
Ninic
|
Sujet du message: Re: besoin d'avis création d'entreprise Publié: 20 Jan 2016, 00:53 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56 Messages: 2955 Localisation: Toulouse oh con !
|
Très beau travail, tu as l'air franchement au point. Le reste est dit au dessus, ça vaut la peine d'essayer. La déco décalée ça le fait aussi, mobilier et électroménager... Faut sortir du lot, avoir son style peut aider à être vite reconnu. Bon courage.
_________________ ca va bien finir par se terminer
|
|
Haut |
|
 |
Pamy44
|
Sujet du message: Re: besoin d'avis création d'entreprise Publié: 20 Jan 2016, 01:26 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 13 Avr 2010, 23:38 Messages: 6863 Localisation: sud bretagne
|
Ah oui,ninic a raison la dessus aussi,si tu tâte du airbrush te formalise pas que à la moto si tu vois que ça suffit pas assez pour en vivre,peu importe le support laisse s'exprimer ton talent! Oh putain,c'est beau c'que j'parle.... 
_________________ born to ride
|
|
Haut |
|
 |
rod306
|
Sujet du message: Re: besoin d'avis création d'entreprise Publié: 20 Jan 2016, 08:11 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 15 Oct 2012, 17:12 Messages: 3258 Localisation: 49 vern d'anjou
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: besoin d'avis création d'entreprise Publié: 20 Jan 2016, 08:38 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
Félicitation pour la qualité de ton travail 'tain... je suis aller voir innov-chrome, ça déchire 
|
|
Haut |
|
 |
aldobull
|
Sujet du message: Re: besoin d'avis création d'entreprise Publié: 20 Jan 2016, 09:29 |
|
Advanced Member |
 |
|
Pour voir les deux proceder taper sur you tube
WATER TRANSFER PRINTING
CHROME PAINT PERFECTED
la machine a chrome et pas donner, mais peut toucher pas mal de personne, auto, moto, déco mobilier...
|
|
Haut |
|
 |
fdb
|
Sujet du message: Re: besoin d'avis création d'entreprise Publié: 20 Jan 2016, 20:39 |
|
|
Déjà...... bravo pour le taf!!!!! et je sais de quoi je parle Pour ton statut,moi je te conseille de d'abord te mettre en auto-entrepreneur,les charges sont beaucoup moins lourd pour se tester c'est mieux. Pour la machine de chrome c'est beau mais trop long à expliquer comme çà le pourquoi du comment!!!!!! Va faire un tour sur mon site (enfin l'entreprise n'est plus) newchrome.fr Tu peux m'envoyer ton numéro par MP,après moi j'ai toujours ma machine pour le chrome si çà te dis.
|
|
Haut |
|
 |
fireblade
|
Sujet du message: Re: besoin d'avis création d'entreprise Publié: 20 Jan 2016, 21:35 |
|
|
Pamy44 a écrit: Franchement,quand on aura pris le contrôle technique dans la gueule,vu que ce sera limité niveau modifs beaucoup de monde va se rabattre sur la déco et donc les peintures perso je pense! Après faut voir combien pourront se permettre d'investir en moyen 1500 boules pour une peinture parce que ton but c'est quand même que tu puisse bosser tous les jours et pas juste pour payer ta part a l'État.... Je sais ce que c'est d'être a son compte,mon père etait artisan en maçonnerie une 20ene d'annee,enfin en bon portos il était maçon carreleur plaquiste charpentier bref tout sauf plomberie électricité et couverture  et j'ai traîné mes baskets sur les chantiers les samedi et vacances scolaires pour payer mes mobs mais quand il a pris sa retraite il m'a proposé de reprendre sa boite et je lui ai répondu non,je veux travailler pour vivre et pas vivre pour travailler! Bref,pour moi se mettre a son compte c'est ne plus compter ses heures du lundi matin au samedi soir et ne plus avoir le droit d'être malade et ce sans compter sur les clients casse-couille qui te font chier une fois le boulot fait,y a pas mal qui ne prennent pas la mesure de tout ça mais les cotisations du rsi les rappellent direct a l'ordre! Bien entendu la vie de famille en prend un p'tit coup au passage. Après y en a qui s'en sortent très bien,alors je te souhaite bon courage dans ton projet,c'est un truc qui peut marcher.  +900, tous a fait d'accord avec pamy perso, je continuerai au black ou à la limite en auto entreprise, ca permet d'arrondir les fins de mois
|
|
Haut |
|
 |
aldobull
|
Sujet du message: Re: besoin d'avis création d'entreprise Publié: 20 Jan 2016, 21:47 |
|
Advanced Member |
 |
|
Oui auto un truc du genre ,je veut pas faire un gros atelier, juste tout seul dans mon atelier, pour le moment j'ai de la demande, apres on cest jamais comment va ce déroulé la suite.
|
|
Haut |
|
 |
rod306
|
Sujet du message: Re: besoin d'avis création d'entreprise Publié: 21 Jan 2016, 08:05 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 15 Oct 2012, 17:12 Messages: 3258 Localisation: 49 vern d'anjou
|
|
Haut |
|
 |
aldobull
|
Sujet du message: Re: besoin d'avis création d'entreprise Publié: 21 Jan 2016, 08:43 |
|
Advanced Member |
 |
|
Les salops!!!! Faut bien voir tout ça auto, micro ou autre...
|
|
Haut |
|
 |
chdim
|
Sujet du message: Re: besoin d'avis création d'entreprise Publié: 22 Jan 2016, 17:45 |
|
|
|
Haut |
|
 |
aldobull
|
Sujet du message: Re: besoin d'avis création d'entreprise Publié: 22 Jan 2016, 18:00 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |