Auteur |
Message |
Pigrider
|
Sujet du message: Re: KAWACATI ZX999R Publié: 22 Jan 2016, 09:47 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 31 Mars 2015, 17:45 Messages: 1834 Localisation: Saint-Germain-Lès-Buxy 71
|
Yep!
Et avec un covering?? bien appliqué au sèche cheveux pour pas trop chauffer? ça ferait bien lisse non??
_________________ Le gras c'est la vie ! Les Speed Triple aussi ...
|
|
Haut |
|
 |
Ninic
|
Sujet du message: Re: KAWACATI ZX999R Publié: 22 Jan 2016, 10:47 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56 Messages: 2955 Localisation: Toulouse oh con !
|
Se serait l'inconnue totale, j'ai jamais donné. Serait ballot de gâcher le support mais j'aurai d'autres pièces à faire certainement ça permettra d'essayer. Je pense faire un moule en deux parties, j'ai du temps au taff et la pièce rentre dans un sac à dos. Ça me permet de bosser les techniques de moulage aussi. Et j'suis payé, oh con ! 
_________________ ca va bien finir par se terminer
|
|
Haut |
|
 |
Ninic
|
Sujet du message: Re: KAWACATI ZX999R Publié: 22 Jan 2016, 12:19 |
|
Advanced Member |
 |
|
Bé l'apprêt en bombe ça ne le fait pas. Chiélamerdocul. 
|
|
Haut |
|
 |
Pamy44
|
Sujet du message: Re: KAWACATI ZX999R Publié: 22 Jan 2016, 22:48 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 13 Avr 2010, 23:38 Messages: 6863 Localisation: sud bretagne
|
Ce qui est pas mal pour rattraper des petits défauts avant finition c'est le mastic en bombe! Moi je m'en sert un peu comme témoin de ponçage,par exemple,mon sabot en poly je l'ai complètement bombé d'apprêt puis je l'ai entièrement reponcé et tous les petits défauts apparaissent,ceux qu'on ne voit pas forcément à l'oeil mais qui te sautent a la gueule une fois peint!
_________________ born to ride
|
|
Haut |
|
 |
Ninic
|
Sujet du message: Re: KAWACATI ZX999R Publié: 24 Jan 2016, 13:09 |
|
Advanced Member |
 |
|
Après 3 couches de colle à bois la surface du polystyrène à durci. Ça commence à être praticable sans réaction chimique. Un peu de colle à bois et pose de papier alu.  Ça plisse légèrement mais les surépaisseurs sont minime. Ça passera sous l'enduit. Danke Pamy, vais chercher ça en bombe !
|
|
Haut |
|
 |
Ninic
|
Sujet du message: Re: KAWACATI ZX999R Publié: 25 Jan 2016, 15:34 |
|
Advanced Member |
 |
|
Colle à bois et papier aluminium sont concluants, l'âpret à bien pris, en chargeant ça pourra aller. Du temps que ça sèche, j'ai rattrapé l'épaisseur due au chevauchement de la coque arrière.  La découpe prévoyait de rattraper sur la hauteur mais, oh con, doubler les côtés à bien rigidifié l'ensemble. Le moche trottoir est lissé, le collage et diverses réparations ont survécu aux vibrations du dremel et aux efforts de ponçage. Le bi-composant et les renforts ont fait leur boulot.  La paupiette âpretée, elle va évoluer certainement.  A suivre, l'autre côté et du mastic...
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: KAWACATI ZX999R Publié: 25 Jan 2016, 20:08 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
Bien joué 
|
|
Haut |
|
 |
Ninic
|
Sujet du message: Re: KAWACATI ZX999R Publié: 25 Jan 2016, 21:44 |
|
Advanced Member |
 |
|
Danke Baz ! Je suis retourné au Kfoutche viteuf pour ébaucher l'autre côté. Ça s'annonce oh con, aussi bien.  Je vais pouvoir réduire les épaisseurs jusqu'au bas du recouvrement, c'est symétrique et pourra passer sans élargir la coque. Y'a encore pas mal à enlever pour garder une ligne fluide.  Durant un long moment de solitude au boulot je me suis tenté à une Monsters création. Y'a du potentiel ! 
|
|
Haut |
|
 |
Ch'Gros
|
Sujet du message: Re: KAWACATI ZX999R Publié: 25 Jan 2016, 21:52 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46 Messages: 4242 Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
|
Du bon boulot ninic mais j'ai un peu de mal avec la forme de ton capot de selle. Peut être qu'en vue d'ensemble de la brele ca donne mieux.
Et sinon les adaptateurs en sont où?
_________________ La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.
|
|
Haut |
|
 |
Ninic
|
Sujet du message: Re: KAWACATI ZX999R Publié: 25 Jan 2016, 22:14 |
|
Advanced Member |
 |
|
Le triangle central est encore amovible Ch'Gros, il me choque aussi. J'y réfléchi et je dessine, c'est la bargeotte au boulot. C'était un essai de canapé et un cobaille de méthode.
Les adaptateurs n'ont pas évolués, j'ai pas eu le temps de m'y mettre correctement. Le relevé de côtes semble bon, me faut toujours faire le proto avec la bite et le oh con, couteau. Mon pote usineur se fait rare, son vieux papa va mal... Ça me laisse un peu de marge.
Reste énormément à faire, oh con, trop certainement. Les dépenses principales sont faites, le reste se compte en heures principalement.
|
|
Haut |
|
 |
Ch'Gros
|
Sujet du message: Re: KAWACATI ZX999R Publié: 26 Jan 2016, 06:40 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46 Messages: 4242 Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
|
Je comprends bien. La journée est vraiment trop courte.
_________________ La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.
|
|
Haut |
|
 |
Ninic
|
Sujet du message: Re: KAWACATI ZX999R Publié: 26 Jan 2016, 19:05 |
|
Advanced Member |
 |
|
Ça ne se ponce pas tout seul ce PP, j'y suis retourné une paire d'heure ce matin. C'est raide ! Plus on approche de la fin plus la surface est grande, pas évident de garder la géométrie. Je pensais être pas loin, oh con, Y'a de quoi gratter encore.
|
|
Haut |
|
 |
D209
|
Sujet du message: Re: KAWACATI ZX999R Publié: 27 Jan 2016, 18:49 |
|
Advanced Member |
 |
|
Belle presta! le dosseret est bien mais la partie supérieure n'est pas en adéquation avec le reste je trouve, trop angulaire ou pas assez ronde comme on veut faudrait adoucir la partie fine bien pointue et garder en miniature la forme générale du cul vu du dessus. Bon c'est facile de parler, je sais, surtout quand comme moi on ne sait pas faire ce que tu as déjà réalisé. faut donc voir la faisabilité... et question de goût 
|
|
Haut |
|
 |
Ninic
|
Sujet du message: Re: KAWACATI ZX999R Publié: 27 Jan 2016, 23:22 |
|
Advanced Member |
 |
|
Hey mister D, danke mais c'est beaucoup de test pour faire à 4 sous, avec la bite et le couteau. Ma prod de fainéant se termine, la prochaine va nous occuper sérieusement. Fini la perruque en février. Même si j'ai essayé la nouvelle J'ai récupéré du gelcoat, vais faire un capot viteuf sur la selle arrière raccourcie et oh con à résiner autant me sortir un cache échapp de 999 dans celui du Fila. Ce couvre selle ci se finira au prochain lumbago. 
|
|
Haut |
|
 |
Ninic
|
Sujet du message: Re: KAWACATI ZX999R Publié: 31 Jan 2016, 19:36 |
|
Advanced Member |
 |
|
1er essai de moulage de la selle cette semaine. Très mauvaises conditions et un mauvais travail donc ! Mauvais résultat.   J'ai fini avec la nuit et la rosée du soir... J'aurai du m'y mettre plus tôt. Le gel coat pas assez polymérisé, il a en parti fondu et le moule était oh con difficilement sortable, il s'est fendu sur un côté sans parler des bulles petites et une méchante balaise cloque. Je vais le couper en 2 et tirer un plan de Joint bien ajusté de façon à refaire un moule en 2 parties. Il sera plus facile à démouler, j'ai eu peur pour la selle. Et je vais tacher d'y mettre plus de soins.
|
|
Haut |
|
 |