Orilla a écrit:
ma vieille 205 que j'ai mis épave et que l'assurance m'a remboursé 1000balles alors qu'elle valait plus rien depuis des années
Après comparer une caisse à une moto c'est délicat. Moi par exemple j'ai pris une pelle avec mon R1 : 4200€ de réparation concessionnaire.
L'assurance me l'aurait passée RSV si j'avais déclaré l'accident (et donc j'aurais récupéré 3000€ environ

) : au final j'en ai eu pour un peu + de 1200€ de réparation par moi-même, et avec en bonus bien plus d'améliorations sur la meule qu'une "simple remise en état".
Tout dépend la valeur de la meule en fait, comme pour ta caisse : un gros cube moto (à part exception : genre bécane de cross, RSV, pas de carte grise, état lamentable, à restaurer, XJ600 avec 120000kms etc...), çà coute rarement - de 1000€, du coup quand tu te taule, il faut regarder si le coût du malus sur les X années où tu vas l'avoir te coutera + cher que les réparations par toi même... et malheureusement le calcul est vite vu.
J'ai réparé le GSR600 de 2009 d'un pote : en rognant sur tout, j'ai réussi à m'en sortir pour - de 500€ (en comptant la révision, remise en état complète et tout) : en gros, le but était que quand il la récupérait en sortant de l'hosto, personne ne puisse voir qu'il ait eu un accident avec, même lui : pari réussi
J'avais fait faire un devis : 1400€ de réparation (c'était pas déconnant vu la gueule en vrac de la meule... et les carénages çà chiffre super vite...) : en déclarant l'accident, il avait une majoration de presque 500€ par an sur son assurance moto+auto, sur 3ans ! (jeune conducteur ayant déjà du malus + les risques d'être radiés, etc...)
Après, certains préfèrent être assurés en tout risque sur tous leurs véhicules, c'est une choix, je respecte. Mais en cas de chute (seul j'entends), faut garder en tête que ta meule risque d'être expertisée pour chiffrer la somme que ton assurance aura (ou non du coup...) à te reverser : et là, si la meule est modifiée, gare à ton cul
Orilla a écrit:
Je vais faire les yeux doux à Hervé pour qu'il pense à moi lors de la vente de son 750

Si t'as le budget, ce serait effectivement le meilleur plan pour toi