Salut à tous,
Alors ça fait un ptit que je bricole dessus et ca y est je me décide à faire un topic sur cette petit moto.
Alors à la base ce kawasaki 500 gpz a été acheter à côté de st nazaire par un pote car nous avions en projet ,ya au moins 4ans de ca, de monter 2 500gpz en cross pour faire les cons dans les chemins...ce que nous avons réaliser !!!
D'ailleurs on s'est bien fendu la gueule avec...

Donc ca c'était avant...elle est restée comme ca un ptit moment
Mon gpz je l'ai revendu une poignée de cerise ya 2ans.
...mais le sien ça fait 2ans qu'il pourrissait dans son garage.
Puis il y a eu un pari,que j'ai gagner...et le lot c'était le gpz(surtout pour le débarrasser et il ne savait pas quoi en faire).
Donc me voila avec un gpz en règle (cg à mon nom) qui fonctionne mais qui mérite raffraichissement...mais pas raffraichissement à 4000€ hein,low cost on a dit !!!
Allez hop je me lance...le voila arriver à la maison
Depose de pas mal d'éléments,protection des trucs électriques et bouchages des trous ou l'eau serait pas terrible et hop à la douche !!!

Et donc apres début des achats
Guidon bracelets,poignées,clignotants,batterie,pneu avant,soufflets de fourche,support optique tomaselli (acheter à la bourse de Nantes a monsieur Georges Martin ...des cadres Martin entre autres...),collecteur er5 (pour supprimer les doubles silencieux d'origine),optique de phare 750 fzx
Un ptit peu de peinture par ci par là...et ca commençe a ressembler vaguement à quelque chose ...

Apres viens la recherche du cul...
Je ne voulais pas de cul boule café racer,trop classique et qui n'irait pas du tout avec les formes du reservoir (que je compte bien garder).
Je me suis mis en quête de trouver un cul d'une moto d'origine ,plutôt sympa ,pas trop récent quand même ,pas trop cher...oui ça devient compliquer...
Mais heureusement ,il y a streetmonster.net !!!
En faisant quelques recherches je tombe sur un Collegue vendéen qui se prépare un kawa 750 zephyr ,et qui compte se débarrasser de son cul d'origine complet (boucle,feu,plastiques,carenage,selle).
Et le cul du zephyr me plait bien ,peut être quelques modifs mais ca va le faire.

Allez hop moyennant finance je ramene le cul du zephyr (en plus de faire une sympathique rencontre

)
Et maintenant ,adaptation

Du coup j'ai pu adapter le cul sans modifier la boucle arrière du gpz,au top.
Au niveau des modifs de la coque pour l'instant j'ai raccourci le feu arriere (qui dépassait trop d'origine) et supprimer la poignée passager disgracieuse (oui,ça va être une moto d'égoïste )
C'est la première moto sur laquelle je tiens un compte pour voir à quel budget elle m'aura coûter ,vu que c'est low cost et que j'ai pas forcement besoin de cette brele (j'en ai une autre).
Pour l'instant j'en suis à 230€.
Actuellement il me manque un pneu arrière,silencieux,platine repose pieds avec frein à droite,bequille latérale ,cable compteur,vase d'expansion maison et une bonne révision.
Le mini compteur Ebay devrait arriver,ainsi que les témoins leds qui seront intégrés au té de fourche.
Voila vous savez tout