Auteur |
Message |
D209
|
Sujet du message: VTR 1000 Firestorm de 1999 Publié: 24 Fév 2016, 22:11 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21 Messages: 3485
|
Salut à tous, je cherche un retour fiabilité, faiblesse concret sur les VTR 1000 Firestorm de 98, est ce que l'un d'entre vous a ou a eu ce genre de moto? La réputation semble bonne, mais les points faibles en dehors du confort et de la consommation semblent inexistants !?! C'est une question en vue d'un achat pour seconde prépa! Moto qui à dormi 3 ans dehors, n'a pas vraiment tourné rond depuis 1.5 ans. la remise en service ne me pose pas de problème, c'est plus le coté à vérifier ou à savoir avant d'acheter qui m’intéresse. Je passe la voir vendredi soir si tout va bien. 
Dernière édition par D209 le 15 Juil 2017, 17:09, édité 7 fois au total.
|
|
Haut |
|
 |
Ninic
|
Sujet du message: Re: Avis VTR 1000 Firestorm Publié: 24 Fév 2016, 23:05 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56 Messages: 2955 Localisation: Toulouse oh con !
|
Monsters Race ? 
_________________ ca va bien finir par se terminer
|
|
Haut |
|
 |
D209
|
Sujet du message: Re: Avis VTR 1000 Firestorm Publié: 24 Fév 2016, 23:21 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21 Messages: 3485
|
Oh j'aimerai bien!! Mais non C'est juste le plaisir de la restauration et préparation d'une nouvelle moto. Je ne sais absolument pas piloter :/ En tout cas suffisamment pour atterrir dans une course.
|
|
Haut |
|
 |
Ninic
|
Sujet du message: Re: Avis VTR 1000 Firestorm Publié: 24 Fév 2016, 23:37 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56 Messages: 2955 Localisation: Toulouse oh con !
|
Qui a parlé de piloter ? C'est un bien grand mot, le plaisir doit passer avant l'ambition, enfin quand t'as plus 20 ans, essayer d'être compétitif et rester vivant me suffira. Quand je roulerai Ça sent la fin du fazer, le Té et les bagues de bras bientôt la parure. 
_________________ ca va bien finir par se terminer
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: Avis VTR 1000 Firestorm Publié: 25 Fév 2016, 09:05 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
ça doit être bien comme chignolle Pas plus d'avis, je connais pas 
|
|
Haut |
|
 |
Ozz
|
Sujet du message: Re: Avis VTR 1000 Firestorm Publié: 25 Fév 2016, 14:32 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55 Messages: 2217 Localisation: Orléans (45)
|
C'est une meule que je connais par cœur pour l'avoir pas mal conduite, à la cool comme brusquement, entièrement foutue à poil et modifiée/transformée plusieurs fois. Les faiblesses, il y en a malheureusement : - fourche très (trop) molle : passage en ressorts Hyperpro ou Ohlins quasi obligatoire - puit de bougie du cylindre avant sans trou d'évacuation de la condensation/flotte (donc parfois tu tourne sur 1 cylindre...) : fabrication d'un cache avec une petite plaque d'alu pour éviter l'entrée de flotte - pas de jauge à essence (et le témoin de réserve s'allume un peu quand il veut) : mettre un robinet avec une position ON/RES, comme çà au moins tu sais où tu en es - commodos capricieux (parfois le plein phare qui se verrouille bien... parfois non... obligé de rester appuyé sur le bouton pour avoir le contact) : le WD40 est ton ami - radiateurs latéraux (donc en cas de chute, si tes carénages morflent, tes radiateurs aussi...), donc moins bon refroidissement (donc tu oublies la piste avec, surtout en plein été, sans avoir fait quelques modifs) : la seule solution acceptable était de mettre un interupteur de marche forcée des ventilos (sinon on avait vu pour faire faire un ventilo grande capacité sur mesure et le caler entre la ligne et la fourche, mais 250€ environ...) - 1 seul ventilo sur les 2 radiateurs latéraux (2 sur les VTR SP1 et SP2) : radiateur sur mesure ou 2eme ventilo - radiateur d'huile très mal placé et très petit (donc il faut le nettoyer très très souvent...) : apparemment il existerait une technique pour le supprimer tout en gardant un refroidissement optimal (on a jamais tenté le coup) - consommation élevée (en moyenne 120kms en conduite sportive, 160 en conduite souple) - ligne d'échappement qui a tendance à rouiller sur le dessous et à la base des collecteurs (1 petit trou bien placé et c'est réglé) - phare arrière très fragile au niveau des soudures carte/porte ampoules : passer sur un phare LED et le problème est réglé) Sinon niveau conduite c'est vraiment sympa, montée en régime linéaire mais avec du couple partout, le son est vraiment typique du bicylindre, elle se prends très facilement en main, mais tu restes sur une position de conduite "semi" sportive : entre assis comme sur un roadster et couché comme sur une hypersport (en même temps c'est pas pour rien que c'est une "Sport GT" lol  ) Hésites pas si t'as d'autres questions !
_________________ Projets en cours : Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264 Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580
Ma page Facebook : Ozz Moto Concept
|
|
Haut |
|
 |
Chris#111
|
Sujet du message: Re: Avis VTR 1000 Firestorm Publié: 25 Fév 2016, 17:13 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 05 Mai 2008, 18:32 Messages: 1422 Localisation: Bourges 18
|
En bref pas de défaut particulier c'est une bonne moto si tu veux plus d'autonomie trouve un reservoir à partir de 2001 2 litres de plus Et pour infos mais rien à voir avec ton F SP1 1 ventilateur SP2 2 ventilateurs 
_________________ http://www.tech2roo.com/ http://www.usvracing.fr/
 La moto de Plagiste qui a fait pleurer les Air Huileux en 2013,qui les a fait pleurer en 2014 et qui les fera peu être pleurer en 2015....
|
|
Haut |
|
 |
Ozz
|
Sujet du message: Re: Avis VTR 1000 Firestorm Publié: 25 Fév 2016, 17:57 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55 Messages: 2217 Localisation: Orléans (45)
|
Chris#111 a écrit: En bref pas de défaut particulier c'est une bonne moto si tu veux plus d'autonomie trouve un reservoir à partir de 2001 2 litres de plus Ouep, c'est la solution qu'on a finalement adopté par la suite Chris#111 a écrit: Et pour infos mais rien à voir avec ton F SP1 1 ventilateur SP2 2 ventilateurs  Au temps pour moi 
_________________ Projets en cours : Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264 Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580
Ma page Facebook : Ozz Moto Concept
|
|
Haut |
|
 |
D209
|
Sujet du message: Re: Avis VTR 1000 Firestorm Publié: 25 Fév 2016, 19:47 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21 Messages: 3485
|
Excellent Ozz!!! Merci pour ta réponse hyper complète, ça va me permettre de cibler certaines choses ! Merci pour vos retours ! j'en saurai plus demain, je passer la voir en fin de journée si tout va bien, ou dimanche! tout dépend si j'arrive avant la tombée de la nuit. Pour la fourche au pire, dans le futur projet elle sera remplacée (d'où le MP pour le train avant de ZX6R) et pour le réservoir ce sera aussi le cas, l'actuel n'est pas en forme 
|
|
Haut |
|
 |
Ozz
|
Sujet du message: Re: Avis VTR 1000 Firestorm Publié: 25 Fév 2016, 20:06 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55 Messages: 2217 Localisation: Orléans (45)
|
Pas de souci mon loulou Honnêtement c''est une super bécane, mon pote a pas eu de chance parce qu'il a eu pas mal de trucs à refaire dessus, on l'a pas mal "améliorée" et ensuite il a eu un accident donc on a dû tout refaire... mais en restant objectif et sans avoir à trop prendre de recul non plus, çà reste une très bonne meule D209 a écrit: Pour la fourche au pire, dans le futur projet elle sera remplacée (d'où le MP pour le train avant de ZX6R) et pour le réservoir ce sera aussi le cas, l'actuel n'est pas en forme  Alors apparemment les fourches de certaines CBR sont plug&play (même axe de colonne), mais je ne saurais plus dire quelle année... Chris pourra peut être me raviver la mémoire 
_________________ Projets en cours : Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264 Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580
Ma page Facebook : Ozz Moto Concept
|
|
Haut |
|
 |
D209
|
Sujet du message: Re: Avis VTR 1000 Firestorm Publié: 25 Fév 2016, 20:20 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21 Messages: 3485
|
|
Haut |
|
 |
Ozz
|
Sujet du message: Re: Avis VTR 1000 Firestorm Publié: 25 Fév 2016, 20:27 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55 Messages: 2217 Localisation: Orléans (45)
|
|
Haut |
|
 |
D209
|
Sujet du message: Re: Avis VTR 1000 Firestorm Publié: 25 Fév 2016, 20:30 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21 Messages: 3485
|
C'est un sans faute inspecteur Ozz C'est bien celle ci!
|
|
Haut |
|
 |
Ozz
|
Sujet du message: Re: Avis VTR 1000 Firestorm Publié: 25 Fév 2016, 20:43 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55 Messages: 2217 Localisation: Orléans (45)
|
Jl'avais repérée il y a quelques jours, j'avoue que moi aussi je me suis tâté à partager à mes potes fans de bi, dés fois que je puisse me faire un petit billet sur une prépa rapide/simple (comme pour le projet café racer qu'on avait fait sur celle de mon pote) Mais le souci c'est que (je veux pas te démotiver hein !), la base est bien mais assez spéciale (forme de l'échappement, placement des pièces dans le châssis, accès à certaines parties mécaniques, ces putains de radiateurs qui "gâchent" la ligne quand tu fous la meule à poil, etc...) Après si j'avais prévu quelque chose sur la même base, j'aurai fait çà je pense : - selle de ducat monster - train avant de cbr (en inversée) - guidon street - phare rond - pneus à crampons - radiateur sur mesure à l'avant - sortie d'échappement latérale (trop relou la double sortie sous la selle, et super bruyant surtout  ) Une sorte de "street-scrambler" ^^ J'espère que tu vas la trouver bien et que tu vas nous pondre un projet au top en tout cas, ya moyen de faire de bons trucs dessus, mais faut du taf 
_________________ Projets en cours : Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264 Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580
Ma page Facebook : Ozz Moto Concept
|
|
Haut |
|
 |
D209
|
Sujet du message: Re: Avis VTR 1000 Firestorm Publié: 25 Fév 2016, 21:21 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21 Messages: 3485
|
Effectivement ton idée est bonne! MAIS, je ne m'emballe pas tant qu'elle n'est pas chez moi Ce n'est pas la première moto que je vais voir, faut que je trouve la bonne, un bon compromis état/ prix; histoire d'avoir de la marge sur la prépa sans que ce soit un gouffre à pognon pour la restauration. Je fais toujours passer les dépenses maison/ famille avant. Et puis le Fazer n'est pas fini, loin de là  ,
|
|
Haut |
|
 |
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 16 invité(s) |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|
|