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cedric111
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Sujet du message: Re: De DR à CR Publié: 22 Fév 2016, 09:52 |
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Inscrit le: 13 Nov 2010, 16:38 Messages: 81
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Pareil version 2 mais sans avoir d'angle vif, perso j'arrondirai les pointes où il y a ton biseau.
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toxic72
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Sujet du message: Re: De DR à CR Publié: 24 Fév 2016, 20:55 |
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Inscrit le: 01 Avr 2012, 18:46 Messages: 2069
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la version 2 me semble plus approprié au résé
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pap's
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Sujet du message: Re: De DR à CR Publié: 27 Fév 2016, 23:48 |
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Inscrit le: 09 Août 2014, 11:01 Messages: 106
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Salut tout le monde Merci à ceux qui suivent d'avoir donné leur avis. Suite à vos remarques, et à mon gout pour la version 3, j'ai préparé un gabarit en carton version 2.5 je pense que comme ça c'est pas mal, des avis ? Pièce jointe: essaie coque 2.5.jpg Sinon le facteur est passé cette semaine  : Pièce jointe: cintreuse.jpg la petite cintreuse dont j'avais mis le lien ebay et de quoi faire ma boucle arrière : Pièce jointe: feraille.jpg
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pap's
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Sujet du message: Re: De DR à CR Publié: 27 Fév 2016, 23:59 |
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Inscrit le: 09 Août 2014, 11:01 Messages: 106
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Du coup, ni une ni deux on se met au travail et on fait chauffer la cintreuse J'ai d'abord calculé la longueur de l'arc de cercle qui fermera ma boucle, puis j'ai coupé un tube légèrement plus grand que cette longueur, j'ai repéré dessus le milieu de mon arc et les extrémités, puis des repères intermédiaire tout les cm: Pièce jointe: préparation cintrage.jpg ensuite 1er essai que j'ai raté complètement puis 2ème essai c'est mieux mais j'ai un plat Pièce jointe: cintrage boucle.jpg j'ai volontairement laissé plus long pour adapter le reste et recouper à la bonne cote. quand je prend le gabarit de mon arc de cercle ça colle pas mal, vous en pensez quoi ?  Pièce jointe: cintrage boucle + gabarit.jpg voilà pour le moment
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Ch'Gros
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Sujet du message: Re: De DR à CR Publié: 28 Fév 2016, 08:48 |
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Advanced Member |
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Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46 Messages: 4242 Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
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Je trouve que l'assise fait looooooooonnnnnngggggguuuuueeeee.
_________________ La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.
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chdim
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Sujet du message: Re: De DR à CR Publié: 28 Fév 2016, 09:22 |
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Inscrit le: 23 Avr 2010, 13:53 Messages: 4800
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Nicothecoach
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Sujet du message: Re: De DR à CR Publié: 28 Fév 2016, 10:13 |
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Inscrit le: 24 Déc 2012, 21:08 Messages: 146
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Je serai curieux de savoir de savoir comment vous vous y prenez pour cintrer un U d'un seul tenant car moi je n'y arrive pas arf
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baz
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Sujet du message: Re: De DR à CR Publié: 28 Fév 2016, 10:46 |
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Advanced Member |
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Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
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Perso, j'essaye pas... Je trouve plus simple de gérer 2 coudes avec de la sur-longueur puis de les assembler.
Mais ça implique un manchonnage, faire une belle soudure et l'araser proprement....
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pap's
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Sujet du message: Re: De DR à CR Publié: 28 Fév 2016, 11:21 |
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Inscrit le: 09 Août 2014, 11:01 Messages: 106
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Ch'Gros a écrit: Je trouve que l'assise fait looooooooonnnnnngggggguuuuueeeee. L'assise fait sur cette version 36 cm, sur les versions d'avant 30cm, et j'ai peur que sur les autres versions une fois la selle en place je ne puisse plus m'asseoir chdim a écrit: C'est quoi le tube que tu utilises? Du tube de serrurier acier en 21/17, c'est pas bien ?! Il fallait que je remplisse de sable ? Nicothecoach a écrit: Je serai curieux de savoir de savoir comment vous vous y prenez pour cintrer un U d'un seul tenant car moi je n'y arrive pas arf J'ai fait comme expliqué plus haut en commençant par le milieu et puis en cintrant de plus en plus et en vérifiant a chaque fois par rapport à mon gabarit, si ça peut t'aider baz a écrit: Perso, j'essaye pas... Je trouve plus simple de gérer 2 coudes avec de la sur-longueur puis de les assembler.
Mais ça implique un manchonnage, faire une belle soudure et l'araser proprement.... Mais du coup t'es 2 coudes tu les cintres en plusieurs fois ? Pas trop compliqué de faire pile les deux mêmes? 
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baz
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Sujet du message: Re: De DR à CR Publié: 28 Fév 2016, 12:22 |
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Advanced Member |
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Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
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Pour la symétrie, non pas de soucis, celle de la Buell était bien identique des 2 cotés et les cintres étaient plutôt chiadés... C'est un coup à prendre et je travail avec une fausse équerre pour juger quand je dois arrêter de pomper. Ton tube est bon et il n'est pas nécessaire de le remplir de sable il faut juste que tu fasse attention à la position de la soudure. Elle ne doit pas être à l'extérieur ou à l'intérieur du tube pour ne pas subir de contrainte d'allongement ou d'écrasement. Il faut donc qu'elle soit positionnée sur l'un des cotés du cintre 
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D209
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Sujet du message: Re: De DR à CR Publié: 28 Fév 2016, 14:30 |
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Advanced Member |
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Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21 Messages: 3485
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baz a écrit: il faut juste que tu fasse attention à la position de la soudure. Elle ne doit pas être à l'extérieur ou à l'intérieur du tube pour ne pas subir de contrainte d'allongement ou d'écrasement. Il faut donc qu'elle soit positionnée sur l'un des cotés du cintre  un détail à mémoriser ça!
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rycedesign
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Sujet du message: Re: De DR à CR Publié: 28 Fév 2016, 21:39 |
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Advanced Member |
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Inscrit le: 06 Mars 2010, 11:49 Messages: 3601 Localisation: CHERBOURG
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pap's
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Sujet du message: Re: De DR à CR Publié: 27 Mars 2016, 00:22 |
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Inscrit le: 09 Août 2014, 11:01 Messages: 106
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salut tout le monde pas trop le temps de poster ces derniers temps mais j'ai un peu avancé, place aux photos: je me suis remis sur ma boucle arrière et vu que les essais de U en une seule partie ont échoués, je l'ai fait un deux parties, puis manchonnage et soudure, j'ai ensuite continué la boucle, pour l'instant tout est bien pointé, je ferais ensuite tout souder par un pro. Pièce jointe: pointage boucle.jpg la boucle étant mise en forme, j'ai bouiné un support de réservoir, il est désormais à sa place définitive et ne bouge plus, puis réalisation d'un passage de roue en carton: Pièce jointe: 018164c69b6511c14fa6278ca878205e2cc62f287c.jpg je réutilise mon gabarit en carton et je l'ai fixé au milieu de mon passage de roue, il me servira de trame de découpe pour la suite : Pièce jointe: 014acd91d99821c7f54b7dbbec0d1e777a5bb02d58.jpg
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pap's
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Sujet du message: Re: De DR à CR Publié: 27 Mars 2016, 00:33 |
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Inscrit le: 09 Août 2014, 11:01 Messages: 106
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aller la suite car je ne me suis pas arrêté là J'ai ensuite tout protégé avec du film étirable et posé ma mousse expansive : Pièce jointe: 0131471450ce3bc6710445c6f0719342e962fc8e91.jpg Pièce jointe: 01581623107dd8493d863ff9e22b0081b24f8d5c37.jpg découpage lundi si tout va bien. Et sinon le facteur est passé ce matin pour m'apporter un accessoire indispensable à tout vrais café racer: Pièce jointe: 01e04d8a65953c93f68d434586f741a48baf522136.jpg elles sont normalement prévues pour un 1000 cbr mais comme il va falloir revoir les fixations ça ira très bien. C'est tout pour le moment 
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chdim
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Sujet du message: Re: De DR à CR Publié: 27 Mars 2016, 08:50 |
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Inscrit le: 23 Avr 2010, 13:53 Messages: 4800
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