Auteur |
Message |
Antonov
|
Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 01 Mars 2016, 12:29 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15 Messages: 1039 Localisation: ZH Helvétie (CH)
|
Ninic a écrit: Taper dans la selle ne serait il pas plus aisé ? Yep, exactement ce que je me suis dis. Surtout que une personne sur ce forum a critiqué ma belle selle ex-police, taillée à la hache...  du coup, si je peux lui donner un look plus fluide sur l'arrière, je fais d'une pierre deux couilles. Ninic a écrit: Tu cherches le fond plat ? La boucle est plate horizontale (ligne JAUNE). Et je vais réutiliser sa partie boucle arrière, juste racourcie en longueur, pour que la fixation arrière, située quasi sous le feu stop, se greffe sur les fix d'origine ! Ninic a écrit: Faut lui cambrer un peu le peitch et lui faire un ptit arrière Kivabien avec ta coque. 2 ou 3 cm, à mon idée. Édit, c'est plus clair, on a posté synchro En fait, pour une "remontée phallique" de son arrière, il faut noter que le bloc du feu arr. noir mat du dessous est recouvert par le capot, de teinte carrosserie. Or c'est cette ligne là qui est alignée avec le reservoir. Changer cette ligne (en ROUGE) pour la cambrer, c'est briser cet alignement. Non ? Pièce jointe: Riptide_122015_2redLIGNES.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
_________________ Antonov
En cours: K1100LT modif en roadster pratique
|
|
Haut |
|
 |
Antonov
|
Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 01 Mars 2016, 13:10 |
|
Advanced Member |
 |
|
Genre: Pièce jointe: tail_modif2.jpg Et on rote pour ne pas s'habituer trop Pièce jointe: tail_modif2_180deg.jpg Et basta !
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
|
|
Haut |
|
 |
Pigrider
|
Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 01 Mars 2016, 13:41 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 31 Mars 2015, 17:45 Messages: 1834 Localisation: Saint-Germain-Lès-Buxy 71
|
Pas mal tes montages. Moi ça me plaît. Tu peux pas réutiliser l'arrière de ta selle d'origine pour que ça épouse parfaitement la coque? En tout cas l'idée de ton projet me plaît bien!
_________________ Le gras c'est la vie ! Les Speed Triple aussi ...
|
|
Haut |
|
 |
Antonov
|
Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 01 Mars 2016, 15:21 |
|
Advanced Member |
 |
|
Pigrider a écrit: Pas mal tes montages. Moi ça me plaît. Tu peux pas réutiliser l'arrière de ta selle d'origine pour que ça épouse parfaitement la coque?
On pourrait mais ce que ça résoud d'un côté (arrière), ça le complique de l'autre (avant). Là j'ai une selle adaptée, avec clanche de serrure qui utilise l'origine, qui a même les charnières qui se montent sur celles d'origine du cadre etc. Si j'attaque ma vieille selle, il faut tout réadapter à la base... Ou alors tu veux dire... découper et utiliser juste l'arrondi arrière de l'ancienne selle mais greffé SUR cette base Police ? Possible. Pas bête. Juste que je pensais la vendre, un mec me l'a reservée 50€ et elle est en super état... 
|
|
Haut |
|
 |
Ch'Gros
|
Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 01 Mars 2016, 15:48 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46 Messages: 4242 Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
|
Ton montage est sympa oui. Si tu y arrives ça va bien rendre et garde l'inclinaison.
_________________ La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.
|
|
Haut |
|
 |
Antonov
|
Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 01 Mars 2016, 15:50 |
|
Advanced Member |
 |
|
Merci ! Oui et l'inclinaison sera accentuée visuellement car, je me tâte encore  , la peinture sera peut être autre chose que le "pourpre violet" donc si c'est plus clair ou flashy, le contraste sera augmentée et donc les lignes "renforcées".
|
|
Haut |
|
 |
Ninic
|
Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 01 Mars 2016, 17:39 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56 Messages: 2955 Localisation: Toulouse oh con !
|
Antonov a écrit: En fait, pour une "remontée phallique" de son arrière, il faut noter que le bloc du feu arr. noir mat du dessous est recouvert par le capot, de teinte carrosserie. Or c'est cette ligne là qui est alignée avec le reservoir. Changer cette ligne (en ROUGE) pour la cambrer, c'est briser cet alignement. Non ?
Je pensais plus à rompre la ligne rouge entre la selle et le capot. Mais la cassure se fait avec les côtés qui habillent les clignos. Nickel ! 
_________________ ca va bien finir par se terminer
|
|
Haut |
|
 |
Antonov
|
Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 02 Mars 2016, 13:42 |
|
Advanced Member |
 |
|
Alors, en terme de couleur, je pense prendre le Bahama Bronze (636) de BMW qui a existé sur les K100. Pièce jointe: $_12.JPG Pièce jointe: $_1.jpg Pièce jointe: $_1 (3).jpg Vala. Avec les jantes or, ça va faire roi du pétrole ascendant Russkof bling bling !
|
|
Haut |
|
 |
Antonov
|
Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 02 Mars 2016, 17:35 |
|
Advanced Member |
 |
|
Photos de l'arrière posé "pour voir"... si je veux avancer là dessus, il va falloir couper la boucle cette fois. Pièce jointe: IMG_0829red.jpg Pièce jointe: IMG_0830red.jpg
|
|
Haut |
|
 |
Ch'Gros
|
Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 02 Mars 2016, 19:50 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46 Messages: 4242 Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
|
La photo de derriere lui donne un cul bien sympa pour une vieille. 
_________________ La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.
|
|
Haut |
|
 |
Antonov
|
Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 03 Mars 2016, 09:30 |
|
Advanced Member |
 |
|
Tu connais le truc: c'est dans les vieilles qu'on fait les meilleurs pots... d'échappement ! Et puis... elle est pas si vieille: 21 ans ! Une pucelle ! Je regarde pas mal les motos à petit prix des années 90. Il y en a un paquet de sexy... pour moi la plus belle époque. Puissante (comparé aux années 70-80) et super fiables. Pas ou peu d'electronique. Look vraiment débridé comparé aux années 2000 plus "consensuelles". J'ai une recherche automatique sur motoscout24.ch: <600cc + max 60,000km + moins de 2000€. Tu as des petites pépites qui sortent. HONDA VFR 750F comme neuve : www.motoscout24.ch/3805053 ... boîte 6, 64CV... toute d'origine... FZR1000 avec seulement 18,000km d'origine ! www.motoscout24.ch/3299948 ...boîte 5 (dommage), 60cv... un état général au top ! SUZ GSX 1100F... la déco trop sobre et belle. Ma préférée: www.motoscout24.ch/3416535 ... boîte 5 (dommage), 88cv... avec si peu de kilomètre... strictement d'origine: à mettre dans un musée ! Alors pour moi, les vieilles ont de l'avenir (enfin... sauf pour rouler en ville  )
|
|
Haut |
|
 |
Antonov
|
Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 03 Mars 2016, 12:07 |
|
Advanced Member |
 |
|
Je partage ici, sans grand interêt, mes études au sujet de mon garde boue avant. Je vais, c'est l'esprit, réutiliser ceux d'origine mais tailler dans la masse. ans l'esprit "streetfighter", il faut carrement faire l'inverse que le design d'origine de ma grosse routière: la partie LOURDE est en arrière de la fourche. Alors qu'en mode "street", on porte le poids sur l'avant donc la partie LOURDE doit au contraire est devasnt la fourche ! Pièce jointe: bmw-k-1100-lt-01FRONTFENDER.jpg Exemple sur la SpeedTriple: Pièce jointe: 2016-Triumph-Speed-TripleFRONTFENDER.jpg Il va donc y avoir du retournement de situation !
|
|
Haut |
|
 |
Antonov
|
Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 03 Mars 2016, 12:13 |
|
Advanced Member |
 |
|
Pour l'arrière, une fois écourté, pour rester dans les "normes"  je vais être obligé de mettre un garde boue qui protège au delà du cul. Donc... soit un leche roue, solution que j'aime bien parceque elle est originale et plus difficile à mettre en oeuvre: Pièce jointe: support-de-plaque-bas-leche-roue-pour-z800-z750.jpg Soit un truc plus classique, inspiré des Streefighter homologués, facile: Pièce jointe: 2016-Triumph-Speed-TripleREARTAILjpg.jpg
|
|
Haut |
|
 |
CXXV
|
Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 03 Mars 2016, 12:31 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 05 Jan 2010, 15:02 Messages: 2926 Localisation: Pau 64 - Langon 33
|
le premier porte plaque a le mérite d’alléger énormément l'arrière de la moto, mais il faut arriver le fixer et pas faire quelque chose trop massif
|
 |
Antonov
|
Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 03 Mars 2016, 12:37 |
|
Advanced Member |
 |
|
Yep et dans mon cas, bras oscillant avec cardan, je n'ai donc qu'un seul côté d'attache. Donc rigidité en danger, pas facile. Mais je suis d'accord, c'est vachement joli si c'est bien foutu.
|
|
Haut |
|
 |