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 Sujet du message: Re: 600 Fazer
MessagePublié: 04 Mars 2016, 14:46 
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Oui c'est un seul fil le compte tour.

Mais du coup pour le compteur je dois placer une resistance quand même ?


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 Sujet du message: Re: 600 Fazer
MessagePublié: 04 Mars 2016, 14:52 
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Alors tu met ton fil blanc du capteur sur le blanc du compteur et tu mais la résistance entre celui ci et le fil rouge

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 Sujet du message: Re: 600 Fazer
MessagePublié: 04 Mars 2016, 21:15 
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sismix61 a écrit:
Alors tu met ton fil blanc du capteur sur le blanc du compteur et tu mais la résistance entre celui ci et le fil rouge

t'es certain de toi pour l'histoire du + et du - ? de toute façon je vais devoir attendre car il faut que je commande la résistance. Elle n'est pas fournie contrairement à ce qui la notice compteur
Merci pour ton aide !


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 Sujet du message: Re: 600 Fazer
MessagePublié: 04 Mars 2016, 22:03 
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C est se qui est indiqué tu a le schéma du fazou?
Attend confirmation de pro mais pour moi c est sa

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 Sujet du message: Re: 600 Fazer
MessagePublié: 04 Mars 2016, 22:56 
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Yep le manuel est dispo ici : https://mega.nz/#F!aJFAmBKB!McDMTqSc2iUziq9F9TDzWw
C'est dans le supplément Fazer 600 2002, en fin de manuel que tu trouveras le schéma électrique.

je viens de lire sur un autre forum qu'il semblerait que la résistance ne soit plus indispensable et c'est pour cela qu'elle n'est plus dans la boite du compteur.
Reste quand même à être certain des câbles.

Et dire qu'il me reste l'indicateur de rapport à brancher :angry:

j'ai l'alimentation des deux instruments mais pas le fonctionnement.
Ceci dit, va falloir faire rouler la machine pour les résultats !


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 Sujet du message: Re: 600 Fazer
MessagePublié: 06 Mars 2016, 18:25 
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Petit retour sur le branchement du capteur de vitesse d'origine.

Fadzi, du forum motoconnect, s'est penché sur mon problème en jetant un oeil à la doc du compteur, mais en version allemande.
Voici ce qu'il dit :
"ll Te faut plus au minimum 5V (tension limite ,fonctionement non garanti) pour utiliser le cable compteur d'origine , la FZS doit avoir un Capteur a effet Hall , peut etre non compatible"

et voici le passage traduit :
**Traduct..ATTENTION! suivant véhicule , le Capteur a une tension de 12 ou 5volt ,conditionnant la valeur de l'amplitude du signal lors du fonctionement du capteur, la plupart de nos instruments sont compatible avec les capteurs de 12volt de tension , les capteurs a tension de +5v represente déja le minimum acceptable coté capteur , une quelconque chute de tension compromettras la mesure ( NB : +5volt avertissement Réitérer paragraphe 3.3 en All dans le texte ) **

Donc utiliser/adapter le capteur fourni dans le set


Comme je lui ai dit: " :injure: et dire que j'avais garder la fourche du Fazer parce que je voulais garder le câble de compteur sur roue d'origine! :colere: "

Cependant je referai un test une fois le moteur en marche pour voir si la tension change.
Si ce n'est pas le cas je vais devoir fabriquer un support pour le câble sensor fourni avec le modogadget, car il est livré sans.


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 Sujet du message: Re: 600 Fazer
MessagePublié: 06 Mars 2016, 22:58 
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Sinon tu colle une résistance qui t abaisse du 12v en 5v mais test la roue en l air voir si sa marche

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 Sujet du message: Re: 600 Fazer
MessagePublié: 07 Mars 2016, 17:21 
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Dans la série j'ai des merdes, je demande D! 8D

Vous vous souvenez de mon histoire de roue arrière qui ne semble pas centrée ?
J'avais pas fait attention en remontant le tout avec mes dernières pièces de chez USV,
Mais plus je regarde le cul et plus je me dis que ça va pas cette histoire.

Je me demande si le BO devrait par être plus sur la gauche avec en prime un pignon déporté sur la SDB
J'avoue que ca me tracasse beaucoup.
:mur: Si je dois décaler le BO je suis mort, car plus rien ne sera bon, biellette de suspension, supports d'amortisseur, entretoises d'axe de BO, Bref, là je ne pourrais plus me permettre de recommencer :colere:

Quel moyen sûr utiliser pour vérifier?
Et dans quel ordre quand on a remplacé boucle arr et BO.

:thankyou:


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 Sujet du message: Re: 600 Fazer
MessagePublié: 07 Mars 2016, 19:19 
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:confused:

Ben y-a 10 pages tu avait tout contrôlé au fil à plomb et c'était bon...

Qu'est ce qui te met le doute là ? :?


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 Sujet du message: Re: 600 Fazer
MessagePublié: 07 Mars 2016, 19:52 
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baz a écrit:
:confused:

Ben y-a 10 pages tu avait tout contrôlé au fil à plomb et c'était bon...

Qu'est ce qui te met le doute là ? :?


Ce qui me met le doute c'est qu'une fois tout monté, BO et carénages arrière, visuellement on voit bien que la roue est déportée sur la droite.
c'est justement ce qui me rend fou :pain:
je me dis qu'une fis que la plaque d'immat sera sur son support ça risque d'accentuer le problème visuel


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 Sujet du message: Re: 600 Fazer
MessagePublié: 07 Mars 2016, 20:00 
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Ben le visuel c'est une chose, mécaniquement c'est plus emmerdant....

Mais on en revient aux discussions d'il y-a qq temps.
L’idéal étant (pour moi) de repérer d'une façon ou d'une autre l'axe de la moto
avec bo et roue d'origine.
Puis de s'y fier pour installer les nouvelles pièces.

Mais comme tu dis au stade ou tu en est c'est repartir à zéro si tu t'aperçois qu'il y-a boulette... :fear:
Pire, c'est poubelle pour les pièces d'adaptation déjà faite...

Pour moi 2 choix :
-"Tant pis", tu continues comme ça en essayant de tricher sur le visuel.
-Ou tu fouines pour trouver le problème et axer la roue. :-)


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 Sujet du message: Re: 600 Fazer
MessagePublié: 07 Mars 2016, 20:36 
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Si c'est visuel je m'en arrange mais si c'est mécanique effectivement c'est chiant!
Ce que je vais faire, c'est revérifier le montage de la boucle au cas où ce soit elle qui donne cet effet,
si OK je passe au BO,
si jamais ça vient de lui, je regarde si je peux le décaler et là;
si ce ne sont que les entretoises de centrage à refaire ça ira, faudra malgré tout refaire la biellette que tu m'as fabriqué,
mais tout ça seulement et si seulement si, l'amortisseur passe toujours sans frotter le BO.

Si rien ne va, bah je pleure un bon coup et je trouve un cadre pour remonter le cul et le BO d'origine :triste2:

Parce que ça fait beaucoup de "si"

Le BO de VFR resservira, et le cul de R6 aussi.
j'aurai perdu pas mal d'agent dans l'histoire mais bon c'est la première prépa que je fais avec autant de profondeur.
les erreurs me serviront de leçons pour la suivante ;)


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 Sujet du message: Re: 600 Fazer
MessagePublié: 07 Mars 2016, 21:16 
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J'espère que c'est que la coque :s


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 Sujet du message: Re: 600 Fazer
MessagePublié: 07 Mars 2016, 23:20 
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Bon, le verdict tombe en douceur,
J'ai vérifié la boucle et carénages mais de ce côté ça tient la route.

Donc directement je dépose le groupe complet amortisseur mono-bras VFR et repose le BO complet du Fazer.
Résultat ? Impeccable ! :dance: :injure:
Qu'est ce que j'ai raté putaing :confused:

Je vous laisse quelques photos.
Mon repaire c'est les points de fixations sous le PDR

Avant démontage
Image


BO Fazer
Image

Image


J'ai essayé en enlevant l'entretoise de centrage pour placer à fond gauche le BO VFR. C'est mieux mais bon l'amortisseur se rapproche trop du BO et j'ai encore un doute sur le bon centrage
Image

Image

La nuit porte conseil. On verra demain :angry:


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 Sujet du message: Re: 600 Fazer
MessagePublié: 08 Mars 2016, 07:04 
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Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46
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Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
Merde c'est vraiment con ça. Je vois pas ce qui a pu t'échapper.
Apres le décalage est de combien? Ca peut pas rouler comme ça?

_________________
La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.


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