Auteur |
Message |
yoshi.sop
|
Sujet du message: Re: Inaz 1200 Publié: 08 Mars 2016, 22:28 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 01 Jan 2011, 11:17 Messages: 1346 Localisation: Liverdun,54
|
|
Haut |
|
 |
garrett
|
Sujet du message: Re: Inaz 1200 Publié: 08 Mars 2016, 23:36 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 11 Mars 2010, 16:04 Messages: 917 Localisation: 49
|
|
Haut |
|
 |
sboub
|
Sujet du message: Re: Inaz 1200 Publié: 09 Mars 2016, 11:27 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 26 Fév 2016, 14:21 Messages: 404 Localisation: Orleans
|
Hey, Yoshi, il me semble t'avoir croisé sur un autre forum. Inazuma, CRC? Bon, j'ai pu prendre des photos au niveau de la fixation du BO. Une petite vue sous les jupes de la dame, on distingue les portées de BO (disques percés):  Une vue rapprochée de la portée droite, diam. extérieur 40, intérieur 20 :  Et l'empilement des pièces côté droit du BO: rondelle, cache poussière. Le cache poussière vient en appui contre la portée:  J'ai pensé à une autre solution pour adapter l'axe de 20 mm d'origine 1200 sur le BO 1400: deux bagues de 20*25 s'insérant dans les bagues du BO 1400 (25 intérieur), avec une entretoise taillée dans l'axe de BO du 1400.
_________________ There's no replacement for displacement. Inaz 750&1200
|
|
Haut |
|
 |
bglacial
|
Sujet du message: Re: Inaz 1200 Publié: 09 Mars 2016, 12:10 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 07 Sep 2012, 09:33 Messages: 167 Localisation: Nantes
|
|
Haut |
|
 |
sboub
|
Sujet du message: Re: Inaz 1200 Publié: 09 Mars 2016, 12:14 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 26 Fév 2016, 14:21 Messages: 404 Localisation: Orleans
|
Ben installe toi bien confortablement alors, parce que ca risque d'être un peu long... Pour patienter 
_________________ There's no replacement for displacement. Inaz 750&1200
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: Inaz 1200 Publié: 09 Mars 2016, 12:29 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
Je capte pas trop comment ça fonctionne... Normalement il n'y a pas de serrage au niveau des caches poussière... Ce sont les douilles des roulements à aiguilles qui supportent le serrage logiquement.
|
|
Haut |
|
 |
sboub
|
Sujet du message: Re: Inaz 1200 Publié: 09 Mars 2016, 13:51 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 26 Fév 2016, 14:21 Messages: 404 Localisation: Orleans
|
Les douilles affleurent du BO, la rondelle appuie sur l'ensemble douille+BO, le cache poussière appuie sur la rondelle, et la portée du cadre sur le cache poussière. N'ayant pas démonté d'autre type de bécane, je ne sais pas dire si c'est normal ou pas. Mais c'est le même type de montage sur GSX 750, 1200 et 1400. Sinon, une autre solution possible pour adapter l'axe de BO: je fais usiner des bagues de 20*25 avec un épaulement de diam 30 mm (épaisseur? 2 mm?  ) qui se glissent dans le bagues internes en 25*30 des douilles du BO. Je retaille l'entretoise interne du BO pour lui enlever 2x l'épaulement. Du coup mon ensemble bague épaulée+ bague interne glisse dans la douille à aiguille, et vient affleurer le BO. Là dessus, je remets l'empilement rondelle + cache poussière et hop! Jouable?
_________________ There's no replacement for displacement. Inaz 750&1200
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: Inaz 1200 Publié: 09 Mars 2016, 14:21 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
Le cache poussière est métallique au niveau de l'appui alors ? Ta solution semble bonne effectivement C'est mieux que la solution d'empiler les axes en tout cas.
|
|
Haut |
|
 |
sboub
|
Sujet du message: Re: Inaz 1200 Publié: 09 Mars 2016, 15:05 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 26 Fév 2016, 14:21 Messages: 404 Localisation: Orleans
|
Oui, le cache poussière est métallique. C'est une rondelle incrustée dans un anneau plastique avec un joint périmétrique. J'aurais dû le préciser. Bon, je suis ravi de m'être inscrit ici  . 2 réponses à 2 questions majeures en moins d'une journée! 
_________________ There's no replacement for displacement. Inaz 750&1200
|
|
Haut |
|
 |
Pamy44
|
Sujet du message: Re: Inaz 1200 Publié: 09 Mars 2016, 15:09 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 13 Avr 2010, 23:38 Messages: 6863 Localisation: sud bretagne
|
sboub a écrit: Oui, le cache poussière est métallique. C'est une rondelle incrustée dans un anneau plastique avec un joint périmétrique. J'aurais dû le préciser. Bon, je suis ravi de m'être inscrit ici  . 2 réponses à 2 questions majeures en moins d'une journée!  C'est la chance du débutant ça! 
_________________ born to ride
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: Inaz 1200 Publié: 09 Mars 2016, 16:50 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
Haaa... Le cache poussière est métallique, je comprends mieux. L’empilement est donc comprimé dans le cadre. Du coup si tu réduit un peu la portée sur les grandes rondelles ça me semble pas trop méchant vu que les bagues, elles, seront serrées sur la totalité de leur section 
|
|
Haut |
|
 |
sboub
|
Sujet du message: Re: Inaz 1200 Publié: 09 Mars 2016, 18:13 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 26 Fév 2016, 14:21 Messages: 404 Localisation: Orleans
|
Bon, j'ai encore tout plein de questions avant de passer à l'acte.
Fixation d'amortos: principe validé. Fixation de BO: principe validé.
La roue arrière d'origine est une 5". La roue de GSXR 1000 K7 que je veux monter est une 6".
J'ai mesurer la largeur totale des jantes au niveau de l'axe, avec leurs bagues respectives. On retrouve bien le 1/2" de différence.
J'ai également mesuré la distance entre le centre de la jante et le bord interne de la couronne. On retrouve bien le 1/4" de différence.
Jusque-là, tout va bien, ça signifie qu'il va falloir installer un pignon de SdB avec un offset de 1/4" pour maintenir le centre la nouvelle jante au-même endroit. Ca se trouve sans problème a priori.
Là où je coince un peu, c'est que la garde de la chaîne par rapport au cadre, au niveau de l'axe du BO, va passer d'environ 11/12 mm à 5/6 mm. Je ne sais pas si c'est encore suffisant. Je dirais oui, parce que a priori les mouvements latéraux de la chaîne ne doivent pas être si amples, mais je préfère poser les questions avant qu'il ne soit trop tard. D'autant plus que je ne vois pas de pignons avec offset en 525 ou 520 sur la toile, ce qui permettrait pourtant de maintenir une garde plus importante.
_________________ There's no replacement for displacement. Inaz 750&1200
|
|
Haut |
|
 |
yoshi.sop
|
Sujet du message: Re: Inaz 1200 Publié: 09 Mars 2016, 19:10 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 01 Jan 2011, 11:17 Messages: 1346 Localisation: Liverdun,54
|
ouep je suis sur pas mal de forum ^^ , mais je poste pas trop sur l'avancé de mon inaz'
peu etre quand elle sera fini
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: Inaz 1200 Publié: 09 Mars 2016, 19:17 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
Tu as trouvé un pignon avec un déport de 6mm ? 5/6 mm c'est ce que j'ai entre la chaine et le cadre et entre la chaine et le pneu sur mon VN après déport. Et ça touche nul part 
|
|
Haut |
|
 |
sboub
|
Sujet du message: Re: Inaz 1200 Publié: 09 Mars 2016, 20:52 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 26 Fév 2016, 14:21 Messages: 404 Localisation: Orleans
|
Il y a des pignons avec offset 1/4" sur ebay us et uk. Il y a des 16 mm chez mppr, mais peut être qu'en leur demandant...
_________________ There's no replacement for displacement. Inaz 750&1200
|
|
Haut |
|
 |
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 10 invité(s) |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|
|