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Ch'Gros
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Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 10 Mars 2016, 19:21 |
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Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46 Messages: 4242 Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
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Je trouve que ça rend bien. Un bon travail sur la finition avant de faire le moule et ça le fera.
_________________ La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.
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D209
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Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 10 Mars 2016, 21:09 |
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Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21 Messages: 3485
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Beau boulot c'est harmonieux ! Tu as sculpté au cutter ou la lame de scie ? + ponçage avec une cale et du gros grain ?
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Antonov
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Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 11 Mars 2016, 10:49 |
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Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15 Messages: 1039 Localisation: ZH Helvétie (CH)
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D209 a écrit: Beau boulot c'est harmonieux ! Tu as sculpté au cutter ou la lame de scie ? + ponçage avec une cale et du gros grain ? Merci à vous. C'est la première fois que je fais une création en 3D de ma vie... J'ai taillé la mousse PU au cuter pour le dégrossissage. Ensuite, pour les lignes longues droites, j'ai pris mon couteau spécial "laine de verre" (ouais je fais des travaux dans la maison, c'est bien j'ai tout le matos) pour les grandes longueur et ainsi couper droit. De là, la mousse PU était quand même pleine de bulles et pas forcément là où il fallait. Du coup, j'ai continué dans la technique "maison" en couvrant avec du plâtre pour placo, celui qui est utilisé pour boucher les trous electriques etc. De là je trouvais une forme plus lisse à travailler. Mon souci maintenant c'est que ce plâtre est cassant et trop grossier. Il faut que je le recouvre de mastic auto ou de résine/durcisseur pour lui donner de la rigidité avant de désolidariser de la moto. Mais avant ça, pour partir sur une base bien symétrique, je dois d'abord faire l'autre côté ! Ce qui fut fait hier soir... En images. Pièce jointe: 12805961_10204438447276144_5935592140338084235_n.jpg Pièce jointe: 12801100_10204438444436073_2944330721587562718_n.jpg Pièce jointe: 12791080_10204438444596077_43448415576570476_n.jpg J'innove, un peu au hasard, système D, pour contenir la mousse PU "sur elle même" plutôt qu'elle expande vers l'exterieur. Donc le papier permet que la mousse se developpe là où il faut, ne tombe pas trop sous son propre poids et écrase ses grosses bulles. Ca a super bien fonctionné !
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Antonov
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Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 11 Mars 2016, 10:50 |
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Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15 Messages: 1039 Localisation: ZH Helvétie (CH)
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Ce matin, résultat bien meilleur que la première experience de l'autre côté Pièce jointe: 12806060_10204440679971960_5847090890729595852_n.jpg Vive le papier Q !
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Antonov
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Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 11 Mars 2016, 14:37 |
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Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15 Messages: 1039 Localisation: ZH Helvétie (CH)
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Compteur en commande. Avec le boitier magique qui permet de résoudre la chienlit du compteur BMW. Pièce jointe: T&T_by_side.jpg Pièce jointe: BEP20.jpg
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sismix61
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Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 11 Mars 2016, 23:01 |
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Inscrit le: 01 Août 2014, 13:34 Messages: 1463 Localisation: 61 14 28 et maintenant 37
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Antonov
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Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 14 Mars 2016, 10:01 |
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Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15 Messages: 1039 Localisation: ZH Helvétie (CH)
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Hello, weekend difficile. Le super plâtre que j'ai utilisé pour lissage est pas du tout indiqué, il ne seche pas, il craque... donc il ne faut pas utiliser de placoplatre, c'est pas bon. Pièce jointe: IMG_0894.JPG J'ai donc du revenir en arrière: faire sauter le platre pour ensuite tout reprendre au mastic carrossier. Donc ça m'a pris tout le weekend pour revenir au point de la semaine dernière. On apprend de ses erreurs ! Je serai meilleur pour le côté gauche ! Pièce jointe: IMG_0914red.jpg
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Antonov
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Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 15 Mars 2016, 14:38 |
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Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15 Messages: 1039 Localisation: ZH Helvétie (CH)
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Eh allez... Encore une soirée à poncer et jouer de la spatule au mastic de rebouchage. Ca commence à prendre forme. Bons angles tranchants (qui seront arrondis au dernier moment), bonne courbes, retours des coins bien avancés... mais purée, c'est long cette connerie ! Pièce jointe: IMG_0916.JPG La derniere couche de mastic posée hier soir ensuite ce sera re-ponçage de finition, puis gelcoat pour visualiser et affiner le surfaçage... re-ponçage au plus fin... Et après, on fabrique un moule sur cette pièce ! 
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En cours: K1100LT modif en roadster pratique
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NiCo_702
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Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 15 Mars 2016, 17:07 |
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Inscrit le: 26 Mai 2010, 16:26 Messages: 874 Localisation: Belgique
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Antonov
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Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 17 Mars 2016, 11:33 |
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Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15 Messages: 1039 Localisation: ZH Helvétie (CH)
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Un copain veut innover et essayer d'autres techniques plus rapides de moulage. Donc je vais finir le lissage de cette pièce et après, stand by. C'est vrai que j'y passe trop de temps, deux semaines (en soirées) pour une pièce par encore finie, c'est pas une technique tiptop. Comme cette transfo est aussi pour moi l'occasion d'apprendre, on va essayer de trouver d'autres méthodes pour progresser dans le domaine du formage de pièces de carrosserie. Par exemple: j'aimerais bien retoucher le sabot moteur pour lui donner une forme un peu plus "street" et moins "ramasse miettes" A suivre. Je vais recevoir les compteurs donc j'aurai de quoi m'occuper en attendant avec ça !
_________________ Antonov
En cours: K1100LT modif en roadster pratique
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sismix61
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Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 17 Mars 2016, 15:17 |
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Inscrit le: 01 Août 2014, 13:34 Messages: 1463 Localisation: 61 14 28 et maintenant 37
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Antonov
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Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 17 Mars 2016, 17:17 |
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Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15 Messages: 1039 Localisation: ZH Helvétie (CH)
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Yep: première technique, la "eva foam" qui permet de faire facilement des formes, ensuite avec une colle simple, elle durçit, ensuite gelcoat et fibre. Sinon, le moulage silicone, comme tu dis. L'avantage est qu'il permet de faire des formes qui sont un peu refermées et se démoule sans abimer le moule. Enfin, le plastique souple mais faut voir la tenue dans le temps sur une moto (UV, chaleur moteur) qui permet de faire des formes complexes par aspiration. A voir. *** encore une soirée à poncer !  Pièce jointe: IMG_0923red.jpg
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_________________ Antonov
En cours: K1100LT modif en roadster pratique
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Antonov
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Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 24 Mars 2016, 13:42 |
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Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15 Messages: 1039 Localisation: ZH Helvétie (CH)
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Hello, reçu hier le boitier magique Made in Switzerland qui va me permettre de greffer le compteur. D'ailleurs j'ai fabriqué vite fait les pattes de fixations necessaires histoire de positionner à leur emplacements les compteurs. Ca donne ça. Reste à raccorder le tout, refaire une platine de support un peu plus solide... et on y est ! Pièce jointe: IMG_0980red.jpg Pièce jointe: IMG_0979red.jpg
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Antonov
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Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 24 Mars 2016, 13:43 |
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Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15 Messages: 1039 Localisation: ZH Helvétie (CH)
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Je fais un mix entre le compteur T&T aftermarket en conservant les petites jauges d'origine... j'aime bien comme ça... Pièce jointe: IMG_0947red.jpg Pièce jointe: IMG_0951red.jpg Pièce jointe: IMG_0946red.jpg
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Antonov
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Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 24 Mars 2016, 13:46 |
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Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15 Messages: 1039 Localisation: ZH Helvétie (CH)
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Photo en exterieur, enfin ! (avant la pose des compteurs) Pièce jointe: IMG_0944red.jpg Pièce jointe: IMG_0940red.jpg
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En cours: K1100LT modif en roadster pratique
Dernière édition par Antonov le 24 Mars 2016, 13:53, édité 1 fois au total.
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