Auteur |
Message |
baz
|
Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 30 Mars 2016, 12:17 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
C'est mieux comme ça 
|
|
Haut |
|
 |
Ninic
|
Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 30 Mars 2016, 23:08 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56 Messages: 2955 Localisation: Toulouse oh con !
|
Ah oui, beau Tetris, on croirait que Mme est passée ranger. 
_________________ ca va bien finir par se terminer
|
|
Haut |
|
 |
Antonov
|
Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 31 Mars 2016, 10:43 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15 Messages: 1039 Localisation: ZH Helvétie (CH)
|
Houla, attention, ya confuse ! En fait, à l'avant, c'est le faisceau qui apporte l'alim des feux, clignos, jauges, etc. C'est ça que je dois ouvrir pour mettre au propre. J'y ai encore passé 4 heures hier soir, et j'ai besoin de matos* pour refaire un faisceau propre qui a la bonne longueur et se scinde aux bons endroits pour un resultat fiable et nickel. DONC là, c'est toujours en vrac ! Mais ça va mieux, ça commence à être plus joli à regarder et plus rien ne tord ou coince quand on tourne le guidon. Ensuite, il y avait aussi à l'avant la grosse prise, avec son propre faisceau, qui alimente le gros compteur BMW. Sur laquel je branche l'adaptateur suisse "BEP 2.0". Après des exercices de pliage, à grand renfort de leviers (!!!) pour passer l'énorme prise BMW au travers du châssis etc. la grosse prise est maintenant sous la selle, bien au chaud. C'est là qu'il a fallu faire du TETRIS, en effet, pour que tout rentre. Grosse prise de tête dans tous les sens, j'ai essayé de ranger selon toutes les possibilités, genre casse-tronche chinois... comme avant les relais et autres boitiers étaient bien fixés avec des vis, j'ai emballé individuellement chacun d'eux dans du caoutchouc veritable (ex-chambre à air de camion) pour qu'il ne vibrent pas. Donc... il reste du boulot ! J'ai maintenant besoin de material electrique adapté. Du coup, je passe à d'autres choses. -découpe du support de sabot qui passe trop près d'une Durit de LDR, (FAIT: redémonté, taillé, remonté)-inversion des compteurs, pour voir, refaire une platine plus propre... (FAIT: ça change pas grand chose, faudrait que je refasse un support complet pour bien faire)-continuer mes écopes latérales... (EN COURS: on change de technique, c'est en cours... j'aurais jamais imaginé que ça me prendrait autant de temps cette conn****)-etc. Ya toujours à faire mais faut que je recupère un peu peu aussi en temps de sommeil car avec tout ça, je me pieute à pas d'heure "faut pas aimer dormir" qui disait *cosses, gaines, fil, tresse, scotch tissu... j'ai pas mal de matos mais pour vraiment bien faire, il faut vraiment le bon materiel en taille, couleur, bonne connectique etc.
_________________ Antonov
En cours: K1100LT modif en roadster pratique
Dernière édition par Antonov le 11 Avr 2016, 15:53, édité 1 fois au total.
|
|
Haut |
|
 |
Antonov
|
Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 01 Avr 2016, 15:26 |
|
Advanced Member |
 |
|
Sources d'inspiration dans le style recherché: Pièce jointe: 19832510.jpg (par contre en bracelets aussi bas, ça doit être chaud pour tourner... c'est une enclume de 320kg à vide déshabillée !) Pièce jointe: kayo410.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
|
|
Haut |
|
 |
Antonov
|
Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 12 Avr 2016, 10:17 |
|
Advanced Member |
 |
|
Le fabricant maru-labs ( http://maru-labs.com/ concepteur et fabricant amateur des boitiers magiques BEP 2.0 pour que le lanKaCHe de la teutonne soit compris par les tachy chinois) m'a gentiment invité à me faire les connexions cablées. Comme par le plus grand des zazards, il habite à 1h de route de chez moi, j'y fais un saut en ce lundi soir. Il y a un magnifique bazard dans son grand atelier chauffé: des scooters en restauration, 4 vieilles K dépoilées prêtes à devenir des motos modifiées, des écrans et des PC les entrailles à l'air, une imprimante 3D pour "imprimer" la prise dans son boitier qui permet de brancher la grosse prise de 10cm de haut de la moto BMW... ça rigole pas ! Maru a déja vendu 150 boitiers en Allemagne et quelques dizaines dans le reste du monde ! Absolument incroyable ! On entre ici dans un monde qui est à la frontière du geek electronicien et motard en même temps. Unique ! Super sympa, le plaisir de la rencontre de gens partageant les mêmes centres d'interet, tout ce qu'on aime ! En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, clic clac, lui et son pote me font toutes mes connections au compteur T&T. Je n'ai plus qu'à brancher ! Pièce jointe: IMG_1223red.jpg Pièce jointe: IMG_1224red.jpg 
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 12 Avr 2016, 10:58 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
Top ! 
|
|
Haut |
|
 |
Ninic
|
Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 12 Avr 2016, 11:14 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56 Messages: 2955 Localisation: Toulouse oh con !
|
Cool, Y'a plus qu'à !
_________________ ca va bien finir par se terminer
|
|
Haut |
|
 |
Ch'Gros
|
Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 12 Avr 2016, 18:33 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46 Messages: 4242 Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
|
Et avec tout ça il est pas encore monté? 
_________________ La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.
|
|
Haut |
|
 |
NiCo_702
|
Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 12 Avr 2016, 18:37 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 26 Mai 2010, 16:26 Messages: 874 Localisation: Belgique
|
|
Haut |
|
 |
D209
|
Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 12 Avr 2016, 20:19 |
|
Advanced Member |
 |
|
C'est excellent comme rencontre! Tu as bien retranscrit l'univers et la photo des 2 compères représente bien tes propos.
Comme quoi parfois, le hasard fait bien les choses!
|
|
Haut |
|
 |
Antonov
|
Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 13 Avr 2016, 08:37 |
|
Advanced Member |
 |
|
Ch'Gros a écrit: Et avec tout ça il est pas encore monté?  Si si... hier soir... mais seulement à blanc car je suis en attente de recevoir de la gaine PVC pour emballer le faisceau... Pièce jointe: IMG_1228red.jpg Pièce jointe: IMG_1229red.jpg Le tout sera re-démonté pour bien être protégé, là c'est pour visualiser le passage, ouvrir la boîte sous la selle etc. En tout cas, c'est du boulot propre comme jamais je n'aurais imaginé en voir. C'est aussi ce que j'aime quand on travaille: on apprend chaque jour des choses nouvelles.
|
|
Haut |
|
 |
sismix61
|
Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 13 Avr 2016, 10:17 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 01 Août 2014, 13:34 Messages: 1463 Localisation: 61 14 28 et maintenant 37
|
|
Haut |
|
 |
Antonov
|
Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 13 Avr 2016, 14:20 |
|
Advanced Member |
 |
|
Yep. Ma moto aura au moins un truc de propre La fiche de couleur jaune, au fond du boîtier, sur laquelle on branche la grosse prise du compteur BMW... introuvable dans le commerce, du coup, on voit une imprimante en arrière plan... car il fabrique lui même la fiche jaune en impression 3D. La classe ou bien ?
|
|
Haut |
|
 |
sismix61
|
Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 13 Avr 2016, 14:51 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 01 Août 2014, 13:34 Messages: 1463 Localisation: 61 14 28 et maintenant 37
|
|
Haut |
|
 |
Antonov
|
Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 13 Avr 2016, 15:18 |
|
Advanced Member |
 |
|
sismix61 a écrit: tu pouvais pas mettre le compteur que tu voulais a la place ? Non, c'est tout le débat... tous les gens partout dans le monde qui virent leur gros compteur BMW réalisent soudainement que leur moto n'est plus en état de marche car, comme dit plus haut, le gros compteur BMW est une usine à gaz qui ajuste les signaux, renforce les signaux, etc. donc si tu veux conserver un minimum de témoins, une moto qui démarre, etc dont le témoins du neutre qui est un truc hyper complexe ( tu peux le récupérer en branchant 4 relais!!!) , il faut avoir un diplome d'ingénieur en elec. Et le gars, justement, il s'est amusé pour lui à se fabriquer un boitier qui résoud tous les problèmes. Et ensuite, il l'a amélioré puis proposé aux autres... Avec ce boitier, qui est en fait un traducteur, tu peux brancher le faisceau de la moto au boitier, puis le boitier au compteur de ton choix (Acewell, Koso, T&T, Daytona, Motogadget, Sigma...).
|
|
Haut |
|
 |