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D209
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Sujet du message: Re: VTR 1000 Firestorm Publié: 31 Mai 2016, 21:33 |
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Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21 Messages: 3485
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Finalement je viens d'aller au sous sol pour anticiper l'opération en question. Pour te Répondre Séb, on a aucune maîtrise sur la poussée du tendeurs car c'est un ressort qui la gère. La vis dessus ne sert qu'à faire rentrer manuellement (détendre) le poussoir. Dès que tu laches la vis, le ressort renvoi le poussoir. Je ne sais pas si c'est clair J'ai tout déposé finalement. Avant de remettre un ancien tendeur j'ai voulu essayer de pousser manuellement le patin de chaine de distribution... Et la surprise il ne nouge pas. On voit ici la tête dans l'orifice sur laquelle j'ai appuyé tout comme le fait le tendeur. Pensez vous que ce soit normal? Je pensais sentir un enfoncement, une tension. 
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Ninic
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Sujet du message: Re: VTR 1000 Firestorm Publié: 01 Juin 2016, 07:31 |
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Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56 Messages: 2955 Localisation: Toulouse oh con !
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Te fais pas flipper D, tranquille c'est pas l'heure se baisser les bras. Ça ne me paraît pas normal le patin bloqué. T'as moyen de voir s'il n'est pas greffé à la chaîne ? Une usure du dit patin ? Après réflexion, la tension de la chaîne n'influe pas sur le jeu, ok mais sur les moments d'ouverture et fermeture ? Ptet un poil non ? Planche sur ce patin déjà. L'autre est verrouillé aussi ? Bonne journée quand même. 
_________________ ca va bien finir par se terminer
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bioman
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Sujet du message: Re: VTR 1000 Firestorm Publié: 01 Juin 2016, 07:51 |
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Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08 Messages: 4699
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Ninic a écrit: Après réflexion, la tension de la chaîne n'influe pas sur le jeu, ok mais sur les moments d'ouverture et fermeture ?  La tension se fait sur le brin "mort" au retour de la chaine entre le vilo et les aac, ça agit comme un dérailleur de VTT quoi. Donc a moins que la chaine soit rincer a mort, ce qui ce verrait au tendeur, ça ne devrait pas jouer aux moments d'ouveture et fermeture.
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Ninic
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Sujet du message: Re: VTR 1000 Firestorm Publié: 01 Juin 2016, 12:11 |
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Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56 Messages: 2955 Localisation: Toulouse oh con !
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Danke Bioman, je cherche je cherche.
_________________ ca va bien finir par se terminer
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Séb27830
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Sujet du message: Re: VTR 1000 Firestorm Publié: 01 Juin 2016, 18:44 |
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Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58 Messages: 2736 Localisation: Gisors, 27.
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Moi ça me paraît bizarre que tu arrives pas à bouger d'un poil le patin à la main! Comme dit Bioman le patin est sur le brin mort de la chaîne, il devrait donc y avoir un minimum de mou?!... Tu devrais regarder sur les microfiches voir la vue éclatée comment c'est foutu... C'est sur le cylindre avant que t'as démonté? celui qui claque? Si oui, faut que tu vérifies sur le cylindre arrière comme suggéré par Ninic! boncourageçavabienfinirparsarranger, çapeutetrekuneconnerie! 
_________________ On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!
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D209
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Sujet du message: Re: VTR 1000 Firestorm Publié: 01 Juin 2016, 20:35 |
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Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21 Messages: 3485
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Merci pour votre aide les gars Ce soir, j'ai dépouillé pour mieux voir (revoir) le tout. C'est donc en cours, Vidange LDR, dépose radiateurs, Dépose radia huile, Dépose couvercle de culasses. C'est parti pour aligner les repères du cylindre arrière : lui c'est ok. Rotation du vilebrequin pour aligner les repères du cylindre avant : ça ne marche plus! j'ai un blocage! Je depose son tendeur de distribution et ça se débloque. Au passage j'entends un claquement : un des arbres à câmes est resté sur place alors que la chaîne elle, a continué d'avancer tirée par le second arbres à câmes. Je commence à comprendre que finalement un seul arbre à câmes peut se décaler si la chaine n'est pas tendue! C'est certainement ce que j'ai créé en remplaçant mes tendeurs sans prendre de précaution préalable. Celui qui ne bouge pas est normalement caché par un radiateur, lors de mon précédent contrôle de calage j'ai peut être mal lu le repère. À suivre    
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Séb27830
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Sujet du message: Re: VTR 1000 Firestorm Publié: 01 Juin 2016, 21:50 |
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Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58 Messages: 2736 Localisation: Gisors, 27.
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Bon bah t'es bon pour recaler toute la distrib! J'espère juste pour toi que t'as pas insisté quand elle claquait et qu'il y a pas de soupape de tordue, logiquement si le décalage n'était que d'une dent ou deux, ça devrait aller! Keep cool et bon courage! 
_________________ On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!
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Ninic
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Sujet du message: Re: VTR 1000 Firestorm Publié: 01 Juin 2016, 21:50 |
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Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56 Messages: 2955 Localisation: Toulouse oh con !
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Tiens nous au jus D, en souhaitant que le démontage se passe bien. Ça pue un peu la merde ta couronne qui tourne et pas l'arbre. Sans parler du bruit simultané. Faute de cierges, j'allume une bougie, la paraffine sent moins mauvais. Et du calme mon copain, ça sert à rien oh con, de tout jeter.  Orangina
_________________ ca va bien finir par se terminer
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D209
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Sujet du message: Re: VTR 1000 Firestorm Publié: 02 Juin 2016, 20:31 |
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Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21 Messages: 3485
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Facile de recaler la distribution mais là je suis bloqué il faut que je me trouve une clé dynamométrique pour le serrage de l'AAC. j'ai pas trop les moyens ce mois ci d'investir dans cet outil très onéreux :/ j'ai 21N de serrage à faire sur 4 écrous et ça ira  du mois je l'espère 
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Ninic
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Sujet du message: Re: VTR 1000 Firestorm Publié: 02 Juin 2016, 20:54 |
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Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56 Messages: 2955 Localisation: Toulouse oh con !
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Comment c'est elle décalée c'te saucisse ? Les rapports de serrage oh con, angulaire, ça existe encore ? C'est la méthode à Papy mais c'est pas mal quand on s'y applique. Y fout quoi ton frère ! 
_________________ ca va bien finir par se terminer
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Séb27830
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Sujet du message: Re: VTR 1000 Firestorm Publié: 02 Juin 2016, 21:14 |
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Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58 Messages: 2736 Localisation: Gisors, 27.
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D209 a écrit: Facile de recaler la distribution mais là je suis bloqué il faut que je me trouve une clé dynamométrique pour le serrage de l'AAC. j'ai pas trop les moyens ce mois ci d'investir dans cet outil très onéreux :/ j'ai 21N de serrage à faire sur 4 écrous et ça ira  du mois je l'espère  Moi j'en aurais bien une que je pourrais te prêter mais ça va te faire une trotte pour venir la chercher et mon emploi du temps pour les prochains week-ends est un peu chargé pour te la ramener... Si ton frangin bosse en mécanique, il doit bien en avoir une, non? En tout cas si ça t'intéresse, hésite pas! 
_________________ On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!
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D209
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Sujet du message: Re: VTR 1000 Firestorm Publié: 02 Juin 2016, 21:31 |
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Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21 Messages: 3485
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Oui mon frère à ça mais on ne se voit pas souvent, il habite à environ 1 heure de chez moi et encore c'est avec 98% d'autoroute... En semaine je ne peux y aller et lui doit faire tourner sa boutique le samedi compris. C'est pas bien grave Séb, je vais bien finir par m'en procurer une. Je pourrais faire ça à l'ancienne sans rien mais bon je veux bien faire J'essaye d'être patient.
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bioman
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Sujet du message: Re: VTR 1000 Firestorm Publié: 03 Juin 2016, 08:14 |
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Advanced Member |
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Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08 Messages: 4699
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te prends pas la tête avec une clé dynamo. tu dégraisse bien, frein filet et tu serre aussi fort que t'es con, ça devrait bien se passer. 
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Ninic
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Sujet du message: Re: VTR 1000 Firestorm Publié: 03 Juin 2016, 11:04 |
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Advanced Member |
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Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56 Messages: 2955 Localisation: Toulouse oh con !
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Ça se loue aussi ! 
_________________ ca va bien finir par se terminer
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D209
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Sujet du message: Re: VTR 1000 Firestorm Publié: 07 Juin 2016, 21:34 |
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Advanced Member |
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Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21 Messages: 3485
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Comme on dit j'ai une bonne  et une mauvaise nouvelle La bonne ? Notre Séb m'a prêté une clé dynamo qui va bien! Au passage, re re re merci La mauvaise ? J'ai une vis H.S sur le palier d'AAC C'est du beurre ces vis! J'ai essayé toutes mes clés de 10 de marques réputées ou non et l'hexagone de la vis en question nage dans la clé. Je force un peu et j'en fait un rond. Avant de passer à la pince étau et de reduire mes chances de la sortir, vous avez une idée ? J'ai pourtant tapé dessus au préalable pour essayer de débloquer mais rien Celle de gauche sur la photo.  En dehors de ça il faudra que je remonte le tout avec de la visserie neuve.
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