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Antonov
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Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 10 Juin 2016, 10:38 |
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Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15 Messages: 1039 Localisation: ZH Helvétie (CH)
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C'est un raccourci: comme la fabrication prend trop de temps, j'ai modifié des écopes de K75. J'en ferai peut être des moulages... En attendant, oui, ça fait l'affaire. Il faut juste que je me prenne la tête pour réaliser des fixations invisibles par l'interieur, qui soient facilement démontables pour l'entretien.
_________________ Antonov
En cours: K1100LT modif en roadster pratique
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Ch'Gros
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Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 10 Juin 2016, 11:00 |
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Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46 Messages: 4242 Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
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Pour l'instant le visuel est homogène et propre. Continue comme ça.
_________________ La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.
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baz
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Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 10 Juin 2016, 11:28 |
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Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
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Un ptit cul et 
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Antonov
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Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 10 Juin 2016, 12:07 |
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Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15 Messages: 1039 Localisation: ZH Helvétie (CH)
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En étude... Et il y aura le phare type V ROD, donc aligné avec la pente de la fourche, qui va changer beaucoup la ligne générale. Ensuite, clairement, il faudra revoir la ligne d'échappement. Mais ça sera plus tard. Budget, faisabilité (  )... Ah oui... le garde boue avant est pas top. Ce sera à reprendre. Pièce jointe: IMG_1786RED.jpg Le dessin initial... on s'approche ! 
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En cours: K1100LT modif en roadster pratique
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Ch'Gros
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Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 10 Juin 2016, 13:00 |
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Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46 Messages: 4242 Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
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Je pense que le plus gros est fait. Ca va être la finition maintenant. Après le nouveau phare, la modifdu GB et le cul fixé ça va sentir bon.
_________________ La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.
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Antonov
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Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 10 Juin 2016, 14:33 |
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Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15 Messages: 1039 Localisation: ZH Helvétie (CH)
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Ch'Gros a écrit: Je pense que le plus gros est fait. Ca va être la finition maintenant. Après le nouveau phare, la modifdu GB et le cul fixé ça va sentir bon. Absolument. 
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En cours: K1100LT modif en roadster pratique
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Pigrider
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Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 10 Juin 2016, 16:11 |
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Inscrit le: 31 Mars 2015, 17:45 Messages: 1834 Localisation: Saint-Germain-Lès-Buxy 71
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C'est pas déconnant ton histoire. Ca va le faire!
_________________ Le gras c'est la vie ! Les Speed Triple aussi ...
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NiCo_702
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Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 11 Juin 2016, 13:48 |
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Inscrit le: 26 Mai 2010, 16:26 Messages: 874 Localisation: Belgique
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Antonov
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Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 13 Juin 2016, 15:36 |
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Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15 Messages: 1039 Localisation: ZH Helvétie (CH)
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NiCo_702 a écrit: Pour l’échappement, moi je procéderais de la manière qui me semble la plus simple, repartir de l'origine, faire deux morceaux 2-1 et faire dévier un sur le coté droit l'autre sur le coté gauche et voila, c'est assez simple. ^^
Mais faut du temps et le matos. ^^ Ah merde, c'est ce qui me manque ! Sans compter la compétence ! Totalement d'accord avec toi sur le principe. En fait c'est ce que proposent les "cônes" qui se vendent ici et là de fabricants artisans qui proposent des cones 4-1: juste avant que les tubes se raccordent à la gamelle du catalyseur / pot de détente qui est en travers du châssis, ils coupent et soudent sur les 4 tubes le fameux cones 4-1. DONC dans mon cas, il faudrait faire deux 2-1 et de là, un tube qui remonte coté gauche, l'autre qui traverse sous la moto, greffer un catalyseur aftermarket, et ressortir en symétrique pour greffer le second pot côté droit. Il faudrait...  C'est facile à écrire et à dessiner ! La forme de la ligne d'origine est dingue... et c'est EN UNE SEULE PIECE, tu imagines ?  Donc l'adaptation classique c'est dans ce genre: 
_________________ Antonov
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Antonov
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Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 20 Juin 2016, 13:40 |
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Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15 Messages: 1039 Localisation: ZH Helvétie (CH)
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Bien bien bien... on avance doucement. Je suis sur le support de compteur. Après des maquettes en plastique (facile à plier et à former pour prendre les bonnes découpes) qu'il suffit ensuite de re-chauffer pour remettre à plat pour obtenir des gabarits précis... voilà le premier modèle fini. Dans un premier temps, je le garde en plastique. Il aura un support avant et des renforts en alu, par dessous, mais au total c'est fixé sur 4 points fixes au châssis, il ne bougera pas. Indulgence requise, c'est mes premiers formage d'alu et de PVC de ce genre, hein.  Le tout sera arrondi, mieux fini et peint en noir mat. Si à l'usage il convient bien, alors je le referrai en alu ! Pièce jointe: IMG_1853_1.jpg Pièce jointe: IMG_1855_2.jpg Pièce jointe: IMG_1860_3.jpg Plus je rate, plus je m'améliore ! Pour ceux qui ne manqueront pas de réagir quant au volume, taille: d'abord l'objectif de cette moto n'est pas de faire un genre de racer minimaliste mais un truc bien lourd et épais... et surtout, je dois intégrer la prise allume cigare BMW (déja fait, pas de photo) pour des eventuels accessoires balades, et deux interrupteurs, qui sont en ce moment en train de venir à moi depuis la Chine: un pour les feux de detresse et un second poussoir pour réinitialiser l'ABS (défaut ABS clignote, pour le stopper en roulage, il faut presser un bouton). Je ne souhaite en effet abandonner aucune fonction de la moto... et pour le moment, c'est le cas, j'ai toutes les informations d'origine, aucune perte dans la transfo. Ca fait partie aussi de mon cahier des charges du départ. Le temps de recevoir les interrupteurs et ce sera fini de ce côté.
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Antonov
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Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 20 Juin 2016, 13:47 |
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Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15 Messages: 1039 Localisation: ZH Helvétie (CH)
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J'ai décidé d'avancer sur l'échappement. Je vais recontrer un mec qui est mécano ici et réalise des transfos de motos... donc je pense qu'il me confirmera qu'on peut couper les tubes de la ligne d'origine, enfiler un cône 4-1, glisser un catalyseur accessoiriste (ou pas, selon conseils du spécialiste) et greffer un échappement pourvu que celui ci soit homologué. Comme je l'ai dit, le but étant de garder un budget le plus bas possible, je vais partir sur un échappement simple (pas une sortie de chaque côté comme je pensais au départ). J'ai donc en attente ce pot d'occaz qui, j'éspère, collera au look de la bécane (formes un peu en bizeau). Ca provient d'un Z1000 de 2015. Donc échappement d'origine donc forcément homologué. Alors la Z1000 sort sur un double de ce type, moi je vais passer mes 1100cc sur un seul: vous pensez que ça pose un problème ? Pièce jointe: IMG_1832_2.png
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En cours: K1100LT modif en roadster pratique
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Antonov
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Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 20 Juin 2016, 17:24 |
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Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15 Messages: 1039 Localisation: ZH Helvétie (CH)
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Etude, toujours: avec le garde boue coupé (c'est en cours, déja taillé), le phare de V Rod (arrivé en zone libre, il faut aller le chercher) et l'échappement commandé (idem + pose qui ne sera pas plug&play) et un cul de selle revu, nettement plus court... Et j'ai décidé de laisser tomber le covering. C'est en fin de compte complexe pour un résultat moyen. Donc ce sera peinture intégrale ! Pièce jointe: IMG_1786_riptide_v2_RED.jpg
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En cours: K1100LT modif en roadster pratique
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Ch'Gros
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Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 20 Juin 2016, 21:17 |
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Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46 Messages: 4242 Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
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Pour le support compteur, j'attend de le voir en noir et tout monté. Pour le pot je ne pense pas qu'il y ai de problème particulier. Beaucoup de becanes en grosses cylindrées roulent avec une seule sortie. Peut être un petit regage de la carburation au pire. Le photo montage rend bien je trouve.
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Dragon
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Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 20 Juin 2016, 22:10 |
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Inscrit le: 22 Août 2007, 18:18 Messages: 823 Localisation: Route des vins de Champagne
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Un pote a possédé un Z1000 de cette génération et a demandé expressément au concessionnaire une ligne 4 en 1 à la commande. Il ne devrait donc y avoir aucun souci pour ton montage 
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Antonov
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Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt Publié: 21 Juin 2016, 09:41 |
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Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15 Messages: 1039 Localisation: ZH Helvétie (CH)
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Ch'Gros a écrit: Pour le support compteur, j'attend de le voir en noir et tout monté.  voilà une élégante façon de dire que tu le trouves moche ! Gentleman  ! C'est pas peinturé mais c'est présenté. Pièce jointe: IMG_1863red.jpg Pièce jointe: IMG_1864red.jpg ... je trouve que tout est un poil trop haut. Je vais donc sans doute tout reprendre (encore une fois) pour abaisser de deux centimètres les 3 compteurs. Ch'Gros a écrit: Pour le pot je ne pense pas qu'il y ai de problème particulier. Beaucoup de becanes en grosses cylindrées roulent avec une seule sortie. Peut être un petit regage de la carburation au pire. Le photo montage rend bien je trouve. Dragon a écrit: Un pote a possédé un Z1000 de cette génération et a demandé expressément au concessionnaire une ligne 4 en 1 à la commande. Il ne devrait donc y avoir aucun souci pour ton montage  Ok merci ! 
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_________________ Antonov
En cours: K1100LT modif en roadster pratique
Dernière édition par Antonov le 21 Juin 2016, 12:42, édité 2 fois au total.
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