Auteur |
Message |
cystyle
|
Sujet du message: Re: De DR à CR Publié: 07 Août 2016, 20:19 |
|
Inscrit le: 08 Août 2009, 12:42 Messages: 217 Localisation: alsace
|
ça prend forme, j'aime bien 
|
|
Haut |
|
 |
sebpuma
|
Sujet du message: Re: De DR à CR Publié: 07 Août 2016, 20:28 |
|
|
l assiette est un peu haute de l’arrière je trouve mais j adore les jantes a rayons 
|
|
Haut |
|
 |
pap's
|
Sujet du message: Re: De DR à CR Publié: 07 Août 2016, 21:18 |
|
|
Hey tout ça pour moi Merci les copains de suivre avec intérêt D209 a écrit: Super le style ! j'aurai bien vu un drag bar quand même  Arf désolé de te décevoir D, mais baz a tout dit c'est la "baz" les bracelets sur un café sebpuma a écrit: l assiette est un peu haute de l’arrière je trouve mais j adore les jantes a rayons  Depuis le temps que je regarde des prepas café racer ( au moins 6 ans ) c'est devenu pour moi une nécessité 
|
|
Haut |
|
 |
Ch'Gros
|
Sujet du message: Re: De DR à CR Publié: 07 Août 2016, 21:21 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46 Messages: 4242 Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
|
Elle va déchirer une fois finie.
_________________ La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.
|
|
Haut |
|
 |
TROY45
|
Sujet du message: Re: De DR à CR Publié: 07 Août 2016, 22:08 |
|
|
faut de la patience avec la fibre  chapeau elle a bonne gueule  et pis les jantes à rayons 
|
|
Haut |
|
 |
veve ladéchire
|
Sujet du message: Re: De DR à CR Publié: 09 Août 2016, 22:05 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 16 Déc 2010, 23:46 Messages: 2953 Localisation: ALENCON dans le 61
|
tu as fait ta coque en carbone  la classe, j'adore, pas simple la base du dr, mais ca commence a avoir de la gueule
|
|
Haut |
|
 |
veve ladéchire
|
Sujet du message: Re: De DR à CR Publié: 09 Août 2016, 22:05 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 16 Déc 2010, 23:46 Messages: 2953 Localisation: ALENCON dans le 61
|
tu as fait ta coque en carbone  la classe, j'adore, pas simple la base du dr, mais ca commence a avoir de la gueule
|
|
Haut |
|
 |
road eagle
|
Sujet du message: Re: De DR à CR Publié: 09 Août 2016, 22:24 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 01 Mai 2010, 09:47 Messages: 2976 Localisation: Marly (57)
|
|
Haut |
|
 |
toxic72
|
Sujet du message: Re: De DR à CR Publié: 13 Août 2016, 18:29 |
|
Advanced Member |
 |
|
propre le nouveau jouet 
|
|
Haut |
|
 |
BenoitBri
|
Sujet du message: Re: De DR à CR Publié: 18 Août 2016, 13:29 |
|
Advanced Member |
 |
|
alors si tu acceptes je vais te donner 2 3 conseil pour la strate (celon mon point de vu) on commence par ta cire Tu n'as pas besoins de mettre 4 5 6 couches de cire, la meilleur façon de savoir si c'est bon c'est au touché. tu fais exactement ce qu'il faut, tu passe ta couche (la quantité c'est niquel) et tu attend 10min, jusque la niquel, une fois poli, tu compare entre avant la cire et après, 2 couches c'est le mini pour un nouveau moule, 3 c'est de la garantie. en plus ton moule n'a pas de zone difficile. Tu dis scotch plastique? je vois pas ce que c'est. et tu es embêté par des grains de poussière, mais tu retrouve la jointure du scotch dans ton moule donc inutile d’être dessus pour ça, surtout si c'est ton 1er moule. Je travail avec du scotch papier sur les surface galbé et alu dans les zones difficiles. ton gel coat il est noir donc je pense que de base c'est un gel coat moule que tu a pris et non un gel caot a poncer avec une teinte?? Quand tu fais 1 2 3 pieces, utilise un gel coat que tu peux poncer. Sur ta piece, toutes tes asperitées, ligne de scotch et certains "léger" defauts pourrons être repris au ponçage. Pour cela ton gel caot ne doit pas etre trop fin, tu ne dois pas voir ton master ou ton moule a travers ton gel coat. Ensuite tu dis qu'il s’écarte quand il seche??? Ta strate Pas une bonne idée de commencer ta strate par un roving. Le roving contrairement a un mat a une certaine tension dans les fibres vu qu'elles sont tous dans le même sens et donc un rayon de plis plus important. peut etre que tu n'as pas eu de souci, mais sur des arrêtes vive c'est bulle assurée. Je te conseil de commencer par une résine chargée (microbilles, silice ... plus ou moins inutile sur une surface tres basique type plaque) ça va te permettre d'eviter des bulles dans des angles et en même temps si tu as des marques dans ton gel coat, tu pourras recup des défauts, ensuite mat 100 (le plus important c'est la première couche, si pas collé au moule, tu auras des bulles d'ou une mat très léger pour la souplesse), un mat 300 puis 2 mat 450 ou un 600 (2x450=600) (enfin presque ....  ). un roving et un mat (je dirais environ 300 selon ton image) est trop léger. ta pièce sera déformé a la sortie. pas de roving si pas besoins d'une structure précise. tu as mis combien de couche pour ta piece final? et si je me trompe, certain pense au carbone vu qu'elle est noir, mais c'est ton gel coat non? pour faire une belle piece fini, si tu as des defauts de forme, monte ta piece sur la moto, apres une couche d'appret de charge pistolable ou 2 peut etre, tu auras plus de trous, moins de defauts de galbe voir plus du tout j’espère t'avoir aidé
_________________ http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=15277
|
|
Haut |
|
 |
BenoitBri
|
Sujet du message: Re: De DR à CR Publié: 18 Août 2016, 13:30 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |
radesh
|
Sujet du message: Re: De DR à CR Publié: 18 Août 2016, 23:06 |
|
Advanced Member |
 |
|
Ca prend une bonne gueule ! Sympa la duke 3 ? Ma miss à la 4, je lui pique régulièrement c'est super sympa, bien qu'un poil sage pour un mono, mais du coup avec une allonge sympa, la 3 est plus nerveuse je crois, ça doit être une merveille !
_________________ Mon 1100 GSXR
|
|
Haut |
|
 |
pap's
|
Sujet du message: Re: De DR à CR Publié: 30 Août 2016, 00:21 |
|
|
Salut tout le monde Bon je vous répond et après on cause un peu de l'avancement Ch'Gros a écrit: Elle va déchirer une fois finie. J'espère TROY45 a écrit: faut de la patience avec la fibre  chapeau elle a bonne gueule  et pis les jantes à rayons  oui de la patience même si j'en ai surement manqué  et puis pour les jantes à rayons je trouve ça toujours magnifique veve ladéchire a écrit: tu as fait ta coque en carbone  la classe, j'adore, pas simple la base du dr, mais ca commence a avoir de la gueule aaaaaah yen a qui la remarqué  , j'ai cru un instant que c'était vraiment pas terrible comme résultat bon il va falloir que je m'agace sur ponçage et je devrais réussir à virer pas mal de défaut et donc avoir un truc pas trop mal road eagle a écrit: Oh cool, j'avais mis moi aussi un réso de gsx sur un dr, ça lui va bien hey cool ça  photos photos @Benoit : Merci pour la dissert et tes conseils ( et ceux des autres ) sont les bienvenus, c'est d'ailleurs pour moi le but d'un forum alors si j'essaie de reprendre point par point ce que tu m'as dit : 1- pour la cire, ça c'est OK, après j'ai utilisé de la cire solide et non liquide, c'est peut être moins bien, enfin je n'en sais rien 2- mon scotch plastique ( le noir sur le master ) tu sais c'est comme le gros scotch orange, sauf que moi il est noir  Quand tu dis scotch papier, tu parles du scotch utilisé en peinture ? et oui pas faut pour les grains de poussière et les jointures du scotch 3- le gel coat, non il n'est pas noir mais transparent ( le noir c'est le scotch  ) oui il s'écarte, regarde sur la photo 5 de quand j'ai fait mon moule, ca fait un genre de bulle mais sans la bulle 4- pour la partie fibre je prend note  ce sera des conseils a retenir pour les prochaines créations et pour la pièce finale j'ai du coup : gel coat, 2 couches de carbone, 1 tôle de 2mm sur l'assise, mat, roving pour les défauts je vais poncer toute ma pièce afin d'enlever toutes les petites poussières incrustée dans le gel coat et je passerai plusieurs couche de glaçage. Et j'espère que ça ira BenoitBri a écrit: wahooo j'ai jamais autant écrit même pendant mes dissertations  En tout cas merci pour tous ces conseils radesh a écrit: Ca prend une bonne gueule ! Sympa la duke 3 ? Ma miss à la 4, je lui pique régulièrement c'est super sympa, bien qu'un poil sage pour un mono, mais du coup avec une allonge sympa, la 3 est plus nerveuse je crois, ça doit être une merveille ! Moi j'adore le caractère du mono, c'est joueur, et pas besoin de rouler vite pour s'amuser  Je n'ai pas essayè la 4 car j'adorai le look de la 3 alors je ne sais pas si elle est plus ou moins nerveuse. Mais ce qui est sur c'est que c'est un vrai jouet et Baz la duke 3 c'est une boucle arrière vissée ( toi qui recherchais des bases pour de futurs projets  )
|
|
Haut |
|
 |
pap's
|
Sujet du message: Re: De DR à CR Publié: 30 Août 2016, 00:32 |
|
|
Bon sinon l'avancement, J'ai corrigé un peu mon faisceau simplifié car je n'avais pas d'étincelle aux bougies, mis des bougies neuves, nettoyé le carbu et la bête c'est réveillé Donc pour l'instant j'ai un magnifique faisceau tout neuf manouch style avec des dominos à la place des cosses Je voudrais tout repasser en connecteurs étanches, si vous avez des liens pour commander ça d'ailleurs Il faudra que je rajoute sur mon faisceau toute la partie éclairage Ce soir j'ai sorti le moteur du cadre, il faut que je l'en-mène chez le soudeur pour le terminer, et que je le brosse puis peinture Pendant que le cadre se fera souder il faut que j'avance sur le propage du moteur et la préparation de la coque et du résé. Je pense passer le cadre et le moteur à l'époxy restom, et l'intérieur du réservoir aussi au restom car il est tout piqué de rouille  Vous commandez ça ou? chez restom direct ? aller à très vite pour des nouvelles 
|
|
Haut |
|
 |
BenoitBri
|
Sujet du message: Re: De DR à CR Publié: 05 Sep 2016, 15:10 |
|
Advanced Member |
 |
|
pap's a écrit: Salut tout le monde Bon je vous répond et après on cause un peu de l'avancement Ch'Gros a écrit: Elle va déchirer une fois finie. J'espère TROY45 a écrit: faut de la patience avec la fibre  chapeau elle a bonne gueule  et pis les jantes à rayons  oui de la patience même si j'en ai surement manqué  et puis pour les jantes à rayons je trouve ça toujours magnifique veve ladéchire a écrit: tu as fait ta coque en carbone  la classe, j'adore, pas simple la base du dr, mais ca commence a avoir de la gueule aaaaaah yen a qui la remarqué  , j'ai cru un instant que c'était vraiment pas terrible comme résultat bon il va falloir que je m'agace sur ponçage et je devrais réussir à virer pas mal de défaut et donc avoir un truc pas trop mal road eagle a écrit: Oh cool, j'avais mis moi aussi un réso de gsx sur un dr, ça lui va bien hey cool ça  photos photos @Benoit : Merci pour la dissert et tes conseils ( et ceux des autres ) sont les bienvenus, c'est d'ailleurs pour moi le but d'un forum alors si j'essaie de reprendre point par point ce que tu m'as dit : 1- pour la cire, ça c'est OK, après j'ai utilisé de la cire solide et non liquide, c'est peut être moins bien, enfin je n'en sais rien 2- mon scotch plastique ( le noir sur le master ) tu sais c'est comme le gros scotch orange, sauf que moi il est noir  Quand tu dis scotch papier, tu parles du scotch utilisé en peinture ? et oui pas faut pour les grains de poussière et les jointures du scotch 3- le gel coat, non il n'est pas noir mais transparent ( le noir c'est le scotch  ) oui il s'écarte, regarde sur la photo 5 de quand j'ai fait mon moule, ca fait un genre de bulle mais sans la bulle 4- pour la partie fibre je prend note  ce sera des conseils a retenir pour les prochaines créations et pour la pièce finale j'ai du coup : gel coat, 2 couches de carbone, 1 tôle de 2mm sur l'assise, mat, roving pour les défauts je vais poncer toute ma pièce afin d'enlever toutes les petites poussières incrustée dans le gel coat et je passerai plusieurs couche de glaçage. Et j'espère que ça ira BenoitBri a écrit: wahooo j'ai jamais autant écrit même pendant mes dissertations  En tout cas merci pour tous ces conseils radesh a écrit: Ca prend une bonne gueule ! Sympa la duke 3 ? Ma miss à la 4, je lui pique régulièrement c'est super sympa, bien qu'un poil sage pour un mono, mais du coup avec une allonge sympa, la 3 est plus nerveuse je crois, ça doit être une merveille ! Moi j'adore le caractère du mono, c'est joueur, et pas besoin de rouler vite pour s'amuser  Je n'ai pas essayè la 4 car j'adorai le look de la 3 alors je ne sais pas si elle est plus ou moins nerveuse. Mais ce qui est sur c'est que c'est un vrai jouet et Baz la duke 3 c'est une boucle arrière vissée ( toi qui recherchais des bases pour de futurs projets  ) Mais de rien, je suis le premier a apprécier une participation sur mon topic Alors oui je vois le scotch noir, je ne sais pas si il est bien adéquate pour ça, car si il ce déforme avec une réaction chimique avec le gel, il peut faire de la merde lors de la polymérisation. Mais je pense surtout a ta cire. Quand tu dis cire solide, tu parle de quoi? pour moi il y a 2 démoulant, la cire et l'alcool. la cire tu la prend sur un chiffon comme une pâte a polir. c'est ça toi? Pour ta tole c'est une bonne idée, mais la fibre est suffisante si tu mets tes pattes de support en dessous, avec 5mm d’épaisseur de fibre, tu montes dessus dans soucis. c'est pas une plaque alu que tu as utilisé j’espère? peux tu faire une photo du résultat du carbone stp  la trame ta pas trop fait chié? Bon taf 
_________________ http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=15277
|
|
Haut |
|
 |