Auteur |
Message |
Antonov
|
Sujet du message: Re: Déshabillage et amincissement BMW K100 Publié: 26 Mai 2016, 17:16 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15 Messages: 1039 Localisation: ZH Helvétie (CH)
|
|
Haut |
|
 |
Mark0
|
Sujet du message: Re: Déshabillage et amincissement BMW K100 Publié: 26 Mai 2016, 19:10 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 17 Mars 2016, 17:32 Messages: 262
|
Antonov a écrit: Whao. Excellent. Je vais encore essayer ce soir la solution "cheap": de me piquer sur un des deux (+) des "bobines" (que je pense être les deux fiches brancher verticalement par le bas qui sont en dessous des bobines qui alimentent les 4 départs aux bougies). je ne vois pas où me brancher d'autre pour faire simple. Tu dis que le signal sera pourri ? Sinon j'essaierai ta solution. En verifiant les couleurs etc evidemment. Caramba, pas si simple ! Trouvé des schémas et autre pour identifier les mêmes fonctions sur K1100LT...  => Même broche (8) = Hall effect signal. C'est tout simplement le signal du capteur a effet hall situé dans le carter moteur derrière la roue avant et qui permet au moteur de savoir quand injecter l'essence et quand allumer les bougies.
_________________ K100 Café Racer: https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 9&start=45 DR650 Scrambler/Tracker: https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... &start=165 Streepler 675: https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=16506
|
|
Haut |
|
 |
Mark0
|
Sujet du message: Re: Déshabillage et amincissement BMW K100 Publié: 22 Août 2016, 09:13 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 17 Mars 2016, 17:32 Messages: 262
|
Quelques modifications depuis ces quelques semaines/mois: Changement de phare et déplacement des clignos de part et d'autre du radiateur, mais j'ai encore un peu de mal a m'habituer, un poil trop gros le phare je trouve, surtout vu de coté, de face ça va. Déplacement de la plaque d'immatriculation Changement de garde boue Pièce jointe: 20160814.jpg Pièce jointe: 20160811.jpg Pièce jointe: 20160810.jpg  Fixation du porte-plaque a droite, au plus simple mais efficace: 
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
_________________ K100 Café Racer: https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 9&start=45 DR650 Scrambler/Tracker: https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... &start=165 Streepler 675: https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=16506
Dernière édition par Mark0 le 23 Août 2016, 15:35, édité 1 fois au total.
|
|
Haut |
|
 |
D209
|
Sujet du message: Re: Déshabillage et amincissement BMW K100 Publié: 22 Août 2016, 09:30 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21 Messages: 3485
|
Bien joué les modifications ! C'est bien mieux ainsi!
Le phare de profil donne bien, sa ligne est parallèle avec la fourche, c'est impeccable pour moi.
|
|
Haut |
|
 |
NiCo_702
|
Sujet du message: Re: Déshabillage et amincissement BMW K100 Publié: 22 Août 2016, 09:43 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 26 Mai 2010, 16:26 Messages: 874 Localisation: Belgique
|
|
Haut |
|
 |
Antonov
|
Sujet du message: Re: Déshabillage et amincissement BMW K100 Publié: 22 Août 2016, 10:43 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15 Messages: 1039 Localisation: ZH Helvétie (CH)
|
D209 a écrit: Bien joué les modifications ! C'est bien mieux ainsi! Le phare de profil donne bien, sa ligne est parallèle avec la fourche, c'est impeccable pour moi. Oui, +1, je sais pas exactment ce que tu as changé depuis la dernière version mais là, on a visuellement un truc cohérent, qui "colle". J'adore le pot d'origine ultra court, le look est fantastique avec l'ensemble bien groupé sur l'avant ! Le bleu c'est tout bête mais au final, sur une moto modifée, ça rend toujours super bien. C'est toi qui a fait le cache des bobines ou c'est d'origine ? J'aime les compteurs bien bas, discrets. Tu peux montrer des détails de ton leche roue porte plaque arrière, c'est exactement ce que je voudrais faire ! Après pour le plaisir de toujours avoir un truc à dire Le garde-boue avant: son arrondi est pas parallele au pneu... c'est le problème du K1100: quand on recoupe le GB d'origine car il a une forme particulière et ses bords exterieurs, eux, étaient en accord avec la roue. En recoupant, on décorrèle les arrondis. J'ai aussi le même souci. Solutions: il y a les GB de K100 qui sont plus enveloppants et dont l'arrondi est plus facile à recouper. Sinon, je pensais m'y coller, trouver un GB de sportive ou roadster pour tout simplement le remplacer. Genre un GB de SpeedTriple. Mais le souci est qu'il faudrait pouvoir tester en amenant la moto dans une casse moto et testant plein de modèles disponibles jusqu'à trouver un truc qui soit à la fois joli et qui se monte sans trop de modif. La garde boue arrière: si tu tires des lignes (courbées par la vitesse) tu as un bon trou entre le leche roue et ton garde boue arrière, tès court. Ca veut dire que si tu roules dans une flaque... voire sous une petite averse... tu vas te crépir le dos de belle manière ! Sinon bien cool, l'ensemble donne un côté bien dynamique, on a vraiment envie de monter dessus et de rouler. J'aime beaucoup. 
_________________ Antonov
En cours: K1100LT modif en roadster pratique
|
|
Haut |
|
 |
Mark0
|
Sujet du message: Re: Déshabillage et amincissement BMW K100 Publié: 22 Août 2016, 13:29 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 17 Mars 2016, 17:32 Messages: 262
|
Le cache bobine est celui en plastique d'origine. Je prendrais d'autres photos du lèche roue c'est juste un fer plat (de mémoire 2cm de large et 8 ou 6mm d'épaisseur) fixé sur les 2 boulons de l'étrier en soudant un autre morceau de fer plat sur la tige principale. J'ai donné la forme que je voulais et passé le fil d'alimentation de l'éclairage de plaque derrière. Eclairage de plaque payé une petite fortune a l'autre bout du monde (ça éclaire presque trop!): https://fr.aliexpress.com/item/2pcs-Car ... 30d2e725faLe plastique derrière la plaque est tout simplement un bout du garde boue d'origine redécoupé, il a donc l'avantage d'être parfaitement homogène avec le garde boue arrière. Le garde boue avant je me suis pas mal trituré les méninges mais pas trouvé de solution avec le garde boue d'origine, même en le recoupant différemment il ne sera jamais parfaitement raccord. De face c'est bon mais de coté effectivement c'est moyen. Après même en en trouvant un autre il restera le répartiteur des durites de frein disgracieux au dessus.. et je n'ai ni envie de racheter des durites ni faire partir 2 durites du maitre cylindre vers les deux étriers. Donc pour l'instant tant que j'ai pas de meilleure idée je laisse murir  Pour les flaques je pense avoir calculé pour ne pas me faire tremper, ou modérément. Mais bon de toutes manières je n'envisage pas trop de rouler sous la pluie ou route humide, je suis plutôt un adepte des ballades au soleil, même si on controle pas toujours ça je suis bien d'accord 
_________________ K100 Café Racer: https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 9&start=45 DR650 Scrambler/Tracker: https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... &start=165 Streepler 675: https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=16506
|
|
Haut |
|
 |
Mark0
|
Sujet du message: Re: Déshabillage et amincissement BMW K100 Publié: 22 Août 2016, 13:44 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 17 Mars 2016, 17:32 Messages: 262
|
|
Haut |
|
 |
la fouine
|
Sujet du message: Re: Déshabillage et amincissement BMW K100 Publié: 22 Août 2016, 14:17 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2007, 11:32 Messages: 11699 Localisation: 78/ st germain en laye
|
|
Haut |
|
 |
Antonov
|
Sujet du message: Re: Déshabillage et amincissement BMW K100 Publié: 22 Août 2016, 16:30 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15 Messages: 1039 Localisation: ZH Helvétie (CH)
|
Mark0 a écrit: Ah oui et j'aimerais bien essayer de m'imprimer des petites écopes pour l'espace entre le radiateur et le réservoir. Mais ça sera pas pour tout de suite il faut que je me mette un peu aux logiciels 3D. Si tu fais ça, tu peux les vendre assez cher il y a un marché et aucune offre !
_________________ Antonov
En cours: K1100LT modif en roadster pratique
|
|
Haut |
|
 |
Mark0
|
Sujet du message: Re: Déshabillage et amincissement BMW K100 Publié: 23 Août 2016, 08:55 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 17 Mars 2016, 17:32 Messages: 262
|
|
Haut |
|
 |
bioman
|
Sujet du message: Re: Déshabillage et amincissement BMW K100 Publié: 23 Août 2016, 09:06 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08 Messages: 4699
|
Perso je mettrait le fil dans la barre, ca évite les colliers et ca finit mieux.
|
|
Haut |
|
 |
Mark0
|
Sujet du message: Re: Déshabillage et amincissement BMW K100 Publié: 23 Août 2016, 09:27 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 17 Mars 2016, 17:32 Messages: 262
|
|
Haut |
|
 |
bioman
|
Sujet du message: Re: Déshabillage et amincissement BMW K100 Publié: 23 Août 2016, 09:32 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08 Messages: 4699
|
ok, tu fait une rainure a la meuleuse et tu colle ton fil dedans. Comment ca ca peut vite faire manouche ?? 
|
|
Haut |
|
 |
Ninic
|
Sujet du message: Re: Déshabillage et amincissement BMW K100 Publié: 24 Août 2016, 17:23 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56 Messages: 2955 Localisation: Toulouse oh con !
|
Belle avancée Karlito, elle a, oh con, de l'allure ta vieille.
_________________ ca va bien finir par se terminer
|
|
Haut |
|
 |
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s) |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|
|