Salut les p'tits clous !
Déterrage de post en bonne et due forme pour mon inscription à la Monsters Race cuvée 2018.
Alors j'avais commencé à expliqué un peu ce qu'il me manquait pour mettre la Jips machine en conformité, du coup j'ai fait mon petit shopping, avant d'entamer les travaux avec l'aide principalement de Mike de chez 2RCM à Vanves (92), qui connaissait bien Jips et me file un sacré coup de main pour que la bête soit prête à courir.
Bon bah on commence par mettre la brêle sur le pont et faire un petit point des pièces. Ce qui donne en vrac :
- Nouveau cul, toujours Panigale mais en poly pour des raisons pratiques (j'y reviendrais)
- Batterie Solise lithium
- Compte tours Koso
- Bouchon de radia 1.3 bars avec thermomètre intégré
- Protection de levier
- Diabolos en téflon
- Protections moteur et roue avant R&G
- Feu arrière leds pour la pluie (confirmité FFM)
- Kit de réfection pour la cartouche Akra
- Plaquettes avant racing
- Dent de Requin GB Racing

Première étape, réveiller la bête de son sommeil de près de 2 ans. Un peu d'essence, un booster de batterie et ça craque comme si je l'avais saigné pas plus tard que la veille :
https://www.instagram.com/p/BgZnaGwgOuc/C'est beau, c'est bien, c'est Gex

Ensuite on attaque le cul. J'ai décidé de virer l'arrière de Panigale de route installé avant pour des raisons pratiques : La moto sera 100% piste et j'ai besoin de place pour la batterie (Auparavant callée derrière le moteur, enroulée dans de l'isolant thermique. Vous avez dit gitan ?)
Au passage on fabrique de nouvelles pattes pour que rien ne bouge sous mon poids élevé

on arrive à septs points de fixation (la visserie n'est pas définitive évidemment)

le CDI et la batterie rentrent au chausse-pied mais ça rentre

et le passage de roue est retaillé vu les ajustements de merde d'origine, et c'est tout bon pour l'arrière !

A l'avant, ça va vite : changement des joints spi, installation des repères de plongée, nouvelles plaquettes racing et protection d'axe de roue.

Pas de galères non plus pour l'installation des protections de moteur

Pour l'échappement changement de programme : Jips avait installé un collecteur de 1000 K1/K4 en titane, sympa pour le look mais 5 à 10cm plus bas que l'origine au niveau du carter inférieur. Du coup niveau garde au sol avec un sabot cloisonné ça allait plus du tout. Donc j'ai trouvé en urgence un collecteur d'origine que j'ai repoli vite fait, qui sera bientôt charcuté pour adapter la cartouche Akra ex-CBR/XX de Christo (celle montée à l'envers dans la coque arrière).

Voilà à peu près ou on en est. Prochaine étape la partie avant avec l'adaptation du compte-tours Koso et de la plaque numéro, puis l'échappement. Restera à régler le problème de l'amorto arrière trop dur et quelques bricoles supplémentaires liées à la mise aux normes FFM. Et puis une révision mécanique de l'ensemble ainsi qu'une peinture ça pourrait être pas mal
En tout cas putain ce que ça fait du bien de bosser à nouveau sur un projet !
