Merci T!
Si mon experience peu servir avec plaisir:
Pour les outils, j'ai utilisé un vieux maillet qui traîné chez mon père.
Au début j'avais peur qu'il soit trop gros mais en fait c'est ce qu'il fallait (du moins pour le debut de l'operation) car il faut quant même taper fort.
Important, il faut taper progressivement en avancant : taper un coup, une fois que c'est enfoncé taper un deuxieme coup un centimètre plus loin pour agrandir le renfoncement et ainsi de suite.
J'ai fais l’erreur au debut de taper un coup trop loin, j'ai crée une légère arrête entre les deux renfoncements que j'ai galéré a faire disparaître sans froisser la tôle.
l'arme du crime
Pièce jointe:
IMG_20161109_081938.jpg
Comme on peut le voir il y a un coté arrondi et un autre anguleux. C'est bien d'alterner en fonctionneemnt de ce qu'il y a a cogner
Pour les finitions avant le mastic, si j'avais a le refaire (pas sur que ca arrive

), j'aurais pris un deuxieme maillet plus petit pour les petites bosses.
Au debut j'avais peur de trop enfoncé mais en fait, mieux vaut un coup trop enfoncé (renfoncement trop profond) que pas assez (une bosse ) car il sera possible de remplir le renfoncement trop profond avec le mastic.
Je parle de ca pour avec un surface plane une fois la forme globale finie biensur.
Le mastic aprés mettre troué les poches avec le mastic au prix du caviard chez casto (pareil pour la resine papier à poncer... dailleur), j'ai commandé sur ebay le sintofer pro-facility.
Bonne came presque deux fois mois cher qu'en magasin et facile a poncer comme indiqué
Pièce jointe:
sintofer-facility.jpg
Pour l'appliquer dans les arrondir j'ai utilisé un cd à la place d'un coup a mastiquer nickel pour epouser les courbes concaves
Pour dégrossir le ponçage j'ai utilisé une roue de ponçage, très efficace a condition de l'utiliser à la bonne vitesse (perceuse pas visseuse dans mon cas) grain 60 c'est bien meme 80 ca passe aussi
Pièce jointe:
roue-a-lamelles-de-satinage-60-x-30-mm-grain-40-silverline.jpg
et puis le mastic en aérosol tjr chez casto

lol
aprés le papier comme d'hab 150,280,500 800... j'ai du 1000 1200 jcrois meme avoir commandé du 2000 pour avant barbouille comme dirait Baz mais j'en suis pas encore la
J'en ai pas fini avec ce résé mais j'en vois la fin