skull a écrit:
me revoila
reste il une place a votre convention?
avec mon tig soucis de soudure qui me fait des petits trou,tantot j'arrive a avoir un beau bain tantot ca veut plus avancer avec la torche.
je decape au disque a lamelle.quand la soudure noircije redonne un coup de disque metallique
je pense que le soucis viens surement du pre et post gaz
je soude a 5l argon.tungtene rouge
la soudure est etanche c'est pas le probleme mais moche

YOP padawan SKULL
les petits trous qui apparaissent dans les soudures,c'est ce qu'on appelle les soufflures,il peut y avoir plusieurs raisons
De quoi on parle par contre soudure sur acier?j'imagine puisque tu blanchis ton métal à la meule
*BLANCHIR:(Fouiny au passage

c'est le fait de décaper l'acier à la meule,lime,etc pour éliminer toute trace de rouille ou peinture.
5l/min comme débit de gaz c'est limite surtout avec une buse de gros diamètre,avec une petite çà peut passer mais sans sortir beaucoup la pointe de tungstène ACIER 6 minimum,inox 8 sans courant d'air hein
Pour le prégaz et post gaz,relis la page 1 où je décris la façade de ton poste,j'avais expliquer
ASTUCE:j'appuie toujours un coup dans le vide avant d'attaquer pour déclencher l'arrivée du gaz, le temps que la torche se remplisse d'argon
Surtout quand tu stoppes ta soudure,restes sur place avec la torche quelques sec pour que l'argon finisse de protéger la fusion 2 à 3 sec,sinon quand tu vas redémarrer sur cet endroit tu auras des souflures

Trop d'intensité çà peut buller aussi
Enfin quand ta soudure est "pénétrante" (elle fusionne toute l'épaisseur de tole par ex)il faut blanchir les deux faces de ta pièce sinon la rouille ou autre corps étranger vont être aspirés dans le bain de fusion et provoquer des soufflures
Voilou
Pour la session c'est président D qui te dira

ROOOH si j'ai oublié,ta pointe de tungstène tu affuteras