Tu as raison Baz,a st Nazaire c'est pas ça qui manque!
Des soudeurs,a mon taf,je dois en croiser plus d'une centaine chaque jour,acier inox très peu alu,tig MiG mag chalumeau beaucoup a l'arc,bref,je bosse dans la construction de paquebot de croisière, car-ferry,methanier et autre navire militaire...
Je pense souvent au fofo quand je passe devant des postes énormes avec plein de réglages par tout que je comprends pas mais qui ferait briller les yeux de Troy...

ses yeux brilleraient aussi mais pas de la même émotion en voyant des paquets de baguettes de soudure et des bobines de fils a peine entamés partir a la benne...
Moi je suis électricien et je suis pas trop en contacte avec des soudeurs sauf ceux qui font de la petites serrurie a l'arc et même si je voulais me renseigner a droite a gauche pour notre ami Aurel de Bretagne,sur les a peu près 2000 personnes qui bosse sur le bateau les 2 tiers parlent pas ou très mal français...de plus,je suis sur un petit pour msc qui est en finition alors les soudeurs y en a de moins en moins mais l'autre bateau,le petit frere du "harmony of the sea"

c'est le bon moment, le centre de formation doit sûrement connaître le nom des boîtes du coin je pense vu qu'y a un afpa ici!