Nous sommes actuellement le 25 Juin 2025, 14:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 750 Gsx cafra light
MessagePublié: 19 Jan 2015, 20:55 
Advanced Member

pour le moment je garde les caches latéraux d'origine, ils seront déformé pour coller au mieux la coque.

niveau gabarit disons qu'il me faut de la place pour loger mon cul ^^ d'ou la position de la coque. comme la dit Chdim, avec le fond de celle ça masquera une partie, et avec les caches latéraux le reste :pain:

j'ai enfin récupéré mes écrous a sertir pour la bonne épaisseur, reste plus qu'a re-choper la pince pour assembler le tout .

MessagePublié: 21 Jan 2015, 21:03 
Advanced Member

bon aprés le sacrifice d'une couille j'ai fais quelque achat ^^

compteur db03r commandé, plus les bracco de chez MC, j'ai pas mal hésité avec les meme que toi ryce, mais en faite j'ai bloqué sur le faite que y'a que une seul vis de serrage, du coup ça ma fais flippé, le seul regret que j'ai mis a par la différence de prix c'est la couleur, il ne les fabriquent que en noir, au pire je virré l'anod et un coup de polissage et ca me donnera ce que je cherché :pain:

MessagePublié: 10 Mars 2017, 00:03 
Advanced Member

déterrage de topic, assez trainé, maintenant il faut que ça roule, alors voici un résumé de ce qu'il c'est passé depuis la derniere fois:

Probleme de démontage de collecteur, 5/8 de pété, au final obligé de tomber le moulin, un filet rapporté les autres sont venu au perçage.

Image

ensuite collecteur abimé a la jonction :

Image

ensuite il a fallut voir pour le freinage, j'ai profité d'une promo sur les pr19 nissin chez jokerider, en meme temps usinage du té sup pour viré le support de neiman et passé le compteur au plus pres du té

Image

Image

a ce moment là, la moto était encore dans la véranda chez mon frère ^^ bien pratique pour bosser au chaud (surtout quand on a pas de garage a soit)

MessagePublié: 10 Mars 2017, 00:09 
Advanced Member

même moto et exactement les mêmes problèmes vis collecteur cassé et la jonction pourrie du collecteur :pain:

videos

ma page Face De Bouc...

https://www.facebook.com/Ryce-Kustom-Ga ... 001284054/

MessagePublié: 10 Mars 2017, 00:13 
Advanced Member

pour la suite, j'ai eu la chance de récupéré un pot yoshimura, diamètre de la demi ligne 61mm, à quelque 10iem près le diamètre de mon intermédiaire micron, le montage été assez particulier, le pot été riveté sur la demi ligne, par l’intérieur

la bague du pot coté demi ligne était vissé sur le tube extérieur, et riveté sur le tube acier, du coup j'ai fait tourner toute la partie basse du pot, pour le monter sur ma demi ligne. soucis, le tube perforé à l’intérieur du pot venais s'enmancher sur la bague, du coup pour faire plus simple usinage d'une bague monté à l’intérieur du tube intermédiaire:

Image

Image

Image

Image

sur la derniere photo il y a la le support de pot, malheureusement je me suis planté, et le pot est a moins de 2mm du ressort d'amortisseur, du coup il va falloir reprendre ça.

MessagePublié: 10 Mars 2017, 00:20 
Advanced Member

ensuite j'ai commencé a regarder pour le capteur de vitesse koso, à l'avant je n'ai pas trouvé de position assez discrète, du coup j'ai commencer a regarder pour le monter à l’arrière:

Image

une petite encoche dans le support d'etrier arrière et c'était bon, en voulant commander un capteur avec un cable plus long je me suis rendu compte que koso venais de sortir un kit GPS pour leur compteur, du coup exit le capteur, j'ai craqué et commandé le kit

j'ai profité des beau jour pour repeindre la plaque fermant le cadre:

Image

et finir le passage de roue (toujours réalisé en alu, recupéré sur une façade d’armoire électrique:

Image

pour ne pas avoir de soucis avec la peinture de l'alu, j'ai recouvert les plaques avec du vinyle 3M carbone (ici la plaque qui sert de support a la coque, complètement invisible une fois la coque posé:

Image

MessagePublié: 10 Mars 2017, 00:25 
Advanced Member

mis a par cela, quelques autre galere, un ressort de boisseau HS, le cable d'accélérateur qui casse lors du remontage du moteur, du coup comme il faut tomber la rampe pour changer le cable j'en est profiter pour la reconditionner et la passer au ultrason. mauvaise communication avec la concess' suz, le mec m'annonce 70e pour les ultrason, je pensé que c'était un forfait, derriere il m'a compté 4h de démontage et remontage :'( du coup grosse claque au budget

depuis c'est remonté mais je ne l'ai pas faite retourner, le robinet automatique déconne un poil et impossible de trouver le kit de réparation ou de remplacement, on verra ca une fois la peinture faite. le programme si tout va bien, ce week end je dépose la moto chez un pote soudeur pour faire re modifier le support de pot, et lui laisser carte blanche sur le support de compteur et de neiman, je vais pas tarder a mettre en vente ma maison, donc pas le temps de faire sa moi meme, et y'a pas il faut que d'ici mai elle roule.

niveau peinture, je pense partir sur l’arrière noir, et le réservoir en gris, a la base je compter le brosser et le vernir, mais tellement de mauvais retour plus une bosse a la con sur l'avant m'on fait changer d'avis. apres pour le reste de la déco ca dépendra du peintre, et de son tarif :'(

MessagePublié: 10 Mars 2017, 00:33 
Advanced Member

une petite vue d'ensemble de la ou je me suis arrêté :

Image

a peu prés ce que j'avais imaginé en commandant les pièces , le pot // à la coque, la coque arrivant au pire au niveau de l'axe de roue arriere

pour le vide entre la coque et le reservoir , la selle viendra combler ce vide.

Dernière édition par yoshi.sop le 10 Mars 2017, 00:35, édité 1 fois au total.

MessagePublié: 10 Mars 2017, 00:34 
Advanced Member

Ah content de voire que ta boser dessus mon p'tit yoshi! ;)

MessagePublié: 10 Mars 2017, 00:35 
Advanced Member

flexi a écrit:
Ah content de voire que ta boser dessus mon p'tit yoshi! ;)

malheureusement pas assez, mais la je suis sur la bonne lancé...

MessagePublié: 10 Mars 2017, 00:37 
Advanced Member

Bien oui ca s'arangeras ;)

MessagePublié: 10 Mars 2017, 00:40 
Advanced Member

sinon j'ai zappé, mais depuis le début j'ai fais participé USV et Béca, USV pour l'adaptation de fourche , et les bouchons sur le té sup pour remplir les trous des pontés, et Béca pour les supports de phare avant.

Chris ayant eu la meme fourche que moi avais par chance encore la durite avec le té de jonction au milieu du gb avant, du coup juste raccourcie comme il faut pour le passage en braco.

une petite photo, je rapatrié la moto de chez mon frère à chez moi, du coup j'ai pas résisté à aller faire un tour en mode manouche (électricité a l'arrache, juste le collecteur et la demi ligne, aucun feux ni compteur... )

Image

MessagePublié: 10 Mars 2017, 01:16 
Advanced Member

tiens j'ai pensé a toi :bisou:

cosse bleu du faisceau / compteur

- orange /noir_________________ marron
- noir / rouge _________________ marron /rouge
- jaune ______________________ jaune
- vert / jaune _________________ gris
- vert _______________________ gris
- noir vert ____________________ vert
- noir ________________________ orange
- vert clair ____________________ bleu
bleu/noir ______________________ blanc

maintenant amuse toi a faire tous les branchements :pain:

videos

ma page Face De Bouc...

https://www.facebook.com/Ryce-Kustom-Ga ... 001284054/

MessagePublié: 10 Mars 2017, 07:22 
Advanced Member

:love: :love: :tchin: :tchin: :dance: :dance: :bisou: :bisou:

Merci beaucoup

MessagePublié: 10 Mars 2017, 07:49 
Advanced Member

Beau travail tout ça :dance:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]