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 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 15 Mars 2017, 08:53 
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Ca serait classe des commandes suicide :pain: :pain: :pain:

Sur les axe qui sortent des boites, en général possèdent des cannelures, tu dévissent/enlèvent/décalent d'une dent/remontent et c'est fait.
Ou sinon, tu achète une rotule normal, une rotule avec pas a gauche un ridoir a la bonne taille, et ca permet d’affiner encore plus le réglage.


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 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 15 Mars 2017, 09:27 
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Localisation: nord
Merci les gars.
Exact je parlais du sélecteur ;)
J'vais regarder ça.
Sur l'er6, c'était assez simple, il y avait une vis btr a desserrer sur le sélecteur et en effet j'ai pu décaler d'une dent.

Sur le R1, sa me semble plus compliqué, le sélecteur est complètement différent et pas l'impression de pouvoir faire le réglage que je veux.
J'vais étudier ça, merci pour l'info :thankyou:

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 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 15 Mars 2017, 09:32 
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Fait une photo, on va te dire


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 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 15 Mars 2017, 22:46 
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Localisation: Toulouse oh con !
C'est sûrement un système de pas inversé sur la tige entre la commande au pied et la sortie de boîte.
Un pas à l'endroit et un pas à l'envers.
Desserrer les 2 contre ecrous et tourner la barre de commande.
A l'image d'un tendeur à vis
Dans un sens elle s'allonge et dans l'autre se rétréci
Tu devrais pouvoir déplacer ton sélecteur légèrement.

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ca va bien finir par se terminer


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 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 16 Mars 2017, 09:40 
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Localisation: nord
J'crois que tu as trouvé la solution ninic, c'est exactement ça :thankyou:

En photo :
Image

Quand vois la photo, je me dis qu'il faut vraiment que je nettoie le bordel de l'ancien proprio sous carénage et chaine.

Au pire j'avais vu ça sur aliexpress :
https://fr.aliexpress.com/item/New-Arrived-Racing-Footpegs-Adjustable-Rearset-Rear-Sets-For-Yamaha-YZF-R1-1998-1999-2000-2001/32302785519.html?spm=2114.13010308.0.0.v1YaUZ

A part ça, la galère du jour, certainement due à ma connerie d'hier.
Pas moyen de trouver le point mort sur le R1 à l'arrêt moteur chaud.
Hier en sortant de l'autoroute j'ai ripper sur le point mort, tentant de passer de la première à la seconde.
Résultat gros rupteur.
Jusque là pas grave, sauf qu'en rentrant, je m'arrête et tente de mettre la bécane au point mort, j'ai bien du galère pendant 2 minutes.
Ce matin même combat en arrivant au garage du taf.
Bizarrement, quand le moteur est coupé aucun problème, quand je roule idem...
A méditer, j'vais voir demain avec mon mécano, car je fais changer le train de pneu, joint de carter et grosse révision.

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Dernière édition par rentjazz le 16 Mars 2017, 10:16, édité 1 fois au total.

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 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 16 Mars 2017, 09:48 
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Hé ho toi, je l'avait dit aussi avant. :pain:


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 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 16 Mars 2017, 10:19 
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Localisation: nord
Merci aussi bioman :thankyou:

Reste a savoir si j'ai suffisamment de mou pour desserrer, car l'objectif est de remonter légèrement le sélecteur.

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 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 16 Mars 2017, 10:51 
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Tu va voir que oui, ca va vite, tu agit sur 2 filetages a la fois.


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 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 16 Mars 2017, 11:00 
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Localisation: nord
Donc si je comprend bien je dévisse le tous pour avoir axé à la tige et desserre de chaque coté.
J'essaie ce soir et te dis quoi.
Encore merci pour les conseils les gars ;)

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 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 16 Mars 2017, 12:15 
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Regarde bien les filetages avant de deviser les contre-écrous de blocage.
Sur 1 coté, tu va deviser dans le sens normal.
Et celui dans face, comme le pas est inverser il va falloir aller dans le mouvement de serrage habituel pour le desserrer.


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 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 16 Mars 2017, 13:28 
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Pour ton problème de point mort, je pense qu'il s'agit de ton embrayage où de sa commande. C'est hydraulique où à cable?


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 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 16 Mars 2017, 14:38 
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Messages: 1834
Localisation: Saint-Germain-Lès-Buxy 71
C'est pas un peu une marque de fabrique sur les yam le point mort un peu timide??
:cochon:

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 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 16 Mars 2017, 14:44 
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Messages: 2217
Localisation: Orléans (45)
Vire le cache pignon et fait un gros nettoyage de tout les connecteurs, etc... Parfois la merde (graisse, terre etc...) fout bien la merde à cet endroit ;)

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 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 16 Mars 2017, 14:56 
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Localisation: nord
Merci pour vos réponses les gars.

Bioman, sa marche, je vais faire attention au sens des pas de vis, j'espère au moins gagner 2 cm en hauteur sur le sélecteur, mais pense que c'est très optimiste.
En tous cas, merci de pas juger les gars, sur d'autres forums, j'aurai certainement eu le discourt moraliste, qu'est ce que tu fou avec des pompes de cross sur une sportive?

A vrai dire nicolase30, je suis pas sur de mon coup, mais pense que l'embrayage est à câble.

Pigrider, aucune idée, par contre avant ma connerie d'hier, je n'avais aucun problème de point mort.
Je pense que la bécane n'a pas aimé ma mauvaise manip.

Ozz, tu me conseils quoi pour nettoyer. pétrole déminéralisé comme pour le nettoyage de chaine?
Tu as peu être raison, car c'est la cour des miracles sous ma chaine, a ce demandé si l'ancien proprio a pas fait du off road, entre la terre et le sable que j'ai déjà viré...

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 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 16 Mars 2017, 15:06 
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Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55
Messages: 2217
Localisation: Orléans (45)
Tu utilises ce que tu veux du moment que tu remet tout au propre :
- gazoil
- WD40
- Pétrole désaromatisé (et pas déminéralisé... c'est pas de l'eau hein :p)

Chacun a des avantages et des inconvénients : mais au moins tu récupère un truc nickel :)

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