aujourd’hui : Bob un pote a décidé de monter une fourche de K6 avec étriers radiaux sur son 1986 mais avec plusieurs contraintes
1/conserver les jante et disques de 1990 car il possède 2 trains de roues complets équipé pour la route/piste
2/conserver la jante arriere pour la même raison que precedement mais aussi pour ne pas dépareiller les jantes
3/éviter l usinage d un axe de colonne de direction
4/limiter le budget en achetant le minimum nécessaire sinon il était plus simple d acheter un avant complet ainsi qu une jante arriere k6 mais le budget est conséquent
après recherche la fourche de 1000 moderne a les mêmes cotes que le 750 1990+ l aventure commence avec l achat de bras de K6 mais pas par hasard car ce modèle a d origine des disques de 310 mm/etriers radiaux R1 par chance je possède des T /bracelets de 750 1990 et d autres bricoles qui vont nous permettre de faire le montage a blanc
le plus compliqué est l adaptation de la jante 1990 car aucune cote ne correspond diamètre axe de roue/écartement des disques/des bras de fourche
la première constatation/modification est l usinage de l axe de roue de 1990 qui a un diamètre (28 mm) d emmanchement supérieur au 2006 (25 mm)
l adaptation des étriers de R1 sur la fourche de GSXR demande des entretoises mais il n y a pas de surprise car ce montage est connu/fréquent sur piste
le montage va demander l usinage de plusieurs entretoises pour centrer la roues/déporter les disques ect.....
les bras de 1000 K6

usinage de l axe de roue 1990

le montage a blanc pour voir la faisabilité rien n est définitif avec T,bracelets,jantes 1990/bras de fourches K9/etriers R1
